Chapitre 18 - Plan

4 0 0
                                    

La jeune fille aux yeux émeraude amena l'Élu de l'eau et l'adulte à elle. Elle leva la tête, et le blondinet hocha la tête. À ce signal, elle envoya ses fougères pour soutenir son ami et par conséquent, limiter ses pertes d'énergie. Celui-ci créa un immense dôme autour du feu. Les flammes se mirent à faiblir grandement, puis finirent par s'éteindre. Haletant, il fit signe à son amie pour qu'elle le fasse descendre.

Sa peur ayant grandement diminué, l'elfe aux cheveux noir de jais réussit à envoyer un jet d'eau à l'endroit où le feu se trouvait auparavant. Il fallait absolument limiter un nouveau départ de feu, qui était très probable.

« Si tu es plus à l'aise, utilise la glace, conseilla Nolem.

Le garçon hocha la tête en guise de réponse et suivit sa recommandation. Il libéra sa glace, qui recouvrit toute la surface encerclée de sable. Étonnamment, il était bien plus à l'aise quand il gelait.

— Tu as plus d'affinités avec l'eau sous sa forme solide, observa Deltace. C'est bien, mais ne délaisse pas son état liquide. Je suis certaine que tu finiras par maîtriser les deux.

— Merci. J'espère que je vais réussir.

— Bien sûr que tu vas réussir ! » s'écrièrent les deux adolescentes.

***

Plus tard dans l'après-midi, ils étaient tous les cinq en pleine discussion dans la clairière, leur sujet principal était le feu qui avait fait rage dans une petite partie de la forêt.

« C'est une zone à surveiller, commença la maîtresse de cet élément. Le feu pourrait ne pas être entièrement éteint.

— Tu as totalement raison, assura la Mage. Je suis fière de vous quatre, en tous cas. Vous avez très bien géré la situation. Vous avez progressé très rapidement, autant dans votre rapidité à réfléchir que dans votre stratégie et dans le maniement de votre pouvoir.

— Si nous n'avions pas réussi à l'éteindre, en aurais-tu eu la capacité ? questionna l'Élue de la terre.

— Non, répondit-elle en secouant la tête. Ou alors pas aussi facilement. Comme nous vous l'avons dit, aucun de nous deux n'est capable de manipuler un élément. J'aurais pu construire quelque chose qui aurait amené de l'eau pour l'éteindre, bien évidemment, mais ça n'aurait pas été aussi rapide. Vous devez sûrement vous dire que j'aurais pu faire une illusion d'eau comme pour Terreur, car, vous l'avez remarqué, on peut sentir les éléments qui le constituent quand on le touche. Mais justement, si on le sent, ça n'est pas réel pour autant. Il reste une illusion, si vous touchez une illusion de feu, vous ne serez pas brûlé. Il en est de même pour l'eau, ça ne vous mouillera pas.

Elle ment, songea la jeune fille, tout en caressant sa renarde. Au summum de sa forme, elle aurait pu aisément l'éteindre en moins d'une minute. Je ne sais pas exactement quelle est l'étendue de ses pouvoirs, mais elle en aurait été capable même au vu de son état. Par contre, ça n'aurait pas été naturel, et je crois que créer des machines ne lui plaît pas tant que ça. Même si la connaissant, si nous n'avions rien fait elle n'aurait pas hésité à sacrifier toute son énergie pour nous sauver. Mais je comprends pourquoi elle préfère que ce soit nous qui l'éteignons, outre le fait de nous entraîner. Elle nous aide de toute façon, à sa manière, en transmettant son énergie.

— Qu'est-ce que vous avez fait, à la fin ? interrogea Talaoh.

— J'ai créé un dôme sans air. Il est construit de façon que l'air ne puisse y pénétrer. Le problème du mien était qu'il n'était pas totalement hermétique, mais vu le peu qui pouvait passer, ça a suffi.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 5 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Les Élus de Florusine [T1 - Séparations]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant