Chapitre 25

34 4 0
                                    

Illiam

Recroquevillée entre mes bras, je dépose de doux baisers sur le visage de la déesse qui a passé la nuit à mes côtés. Ça y est, c'est acté, je ne peux plus me détacher d'elle. J'ai passé la nuit à explorer son corps dans ses moindres recoins, ce corps que je désirais tant depuis si longtemps. C'était bien la meilleure nuit de toute ma vie. Et visiblement, pour elle aussi. Même si la voir pleurer m'a brisé le cœur, savoir qu'aucun homme ne l'a comblée comme moi je l'ai fait flatte largement mon égo.

Il est 7 :00 et Math dort encore. Une semaine nous sépare du jugement. Je lui ai promis que je mettrais fin à sa protection avant et il est temps que je m'y remette. Hier, Dumier m'a contacté par email pour m'informer qu'il avait écarté les profils de suspects que je lui avais soumis, après la vérification de leurs alibis. Visiblement, j'ai fait fausse route. Et si la taupe était au contraire quelqu'un que je ne soupçonnais pas du tout ?

Je me repasse leur profil et tandis que je m'attarde sur celui de Katrin, j'entends Millet passer furtivement derrière moi et lancer un bref « je la connais elle » avant de se servir d'un verre d'eau.

-Hum, oui, c'est... une collègue, dis-je en fermant le PC.

-Non, je veux dire, en dehors.

-Comment ça ?

-Je l'ai vue à l'Arcane la première fois que j'ai rencontré Hamel.

-Je... quoi ?! dis-je abasourdi, mais... pourquoi tu ne me l'as pas dit plutôt !?

-Comment ça ?! Tu ne me l'as pas demandé !

Je passe ma main dans mes cheveux, dépité. Je suis trop stupide. A vouloir l'épargner de mon enquête, je suis passé à côté d'un élément clé.

-Tu en es sûre ?

-Certaine, elle ne faisait pas partie des complices qui ont fait la mule mais elle était bien dans la pièce VIP avec eux.

Katrin a intégré mon équipe il y a deux ans en tant qu'agente spécialisée dans la cybersécurité. On passe la plupart de nos pauses ensemble. Même si je la trouve parfois un peu de mauvaise volonté, jamais je ne l'aurai soupçonnée de jouer double jeu. Pourtant, elle semble bien fréquenter Hamel, et ce sans même m'en avoir informé.

-J'appelle Dumier.

Je dégaine mon téléphone lorsqu'on entend soudain un bris de verre provenir du salon. Je sors aussitôt mon gun et fais signe à Math de rester derrière moi, sans faire de bruit.

A ma plus grande décontenance, elle sort alors de son dos un Glock et enclenche le chargeur d'un geste vif et assuré.

-C'est quoi ça ?? lui chuchoté-je.

-Un Glock.

-D'où tu le sors ?!

-Hey, tu m'as dit de prendre l'essentiel, j'ai pris l'essentiel, se défend-elle.

Je me pince les lèvres avant de me reconcentrer sur le salon. L'alarme n'a pas sonné alors qu'elle aurait dû. Kate ne connaissait pas l'emplacement de notre cachette mais elle aurait très bien pu dénicher l'info grâce à ses compétences informatiques, tout comme elle est parvenue à désactiver l'alarme.

Nous nous postons derrière l'embrasure et lorsque je tente de jeter un œil dans la pièce, une balle fuse et vient ricocher à quelques centimètres de mon visage.

-Kate, lâche ton flingue !

Pas de réponse mais un nouveau coup de feu. Je veux caler Math un peu plus derrière moi pour la protéger mais ma main rencontre le vide. Je me retourne, elle n'est plus là. Merde !

Selon les dires de Zak, elle a une fâcheuse tendance à faire cavalier seule. Il faut que j'agisse et vite.

-Kate, rends-toi ou je tire !

Un autre coup de feu retentit, suivi d'un râle de douleur. Je ne m'attarde pas et pénètre dans la pièce, mon arme en joue et le spectacle auquel j'assiste me cloue sur place. Kate est plaquée au sol, maintenue en clé de bras par Mathilde à califourchon sur elle, son arme gisant à plusieurs mètres d'elle. Je cours vers la fenêtre ouverte pour vérifier la présence d'un.e éventuel.le complice mais rien.

-Ouf, soufflé-je, soulagé.

-Des menottes ne seraient pas de refus, Illiam !

-Oh, oui. Désolé.

Je détache la paire de ma ceinture et la place autour des poignets de Katrin qui râle et nous insulte de tous les noms.

Nous installons Katrin sur une chaise et en attendant que les renforts arrivent pour la ramener au commissariat de Rennes, elle avoue tout. Sa relation avec Hamel qu'elle a rencontré en enquêtant sur lui et son double-jeu. Je me fustige de ne pas avoir fait part des infos à Mathilde, on aurait pu la coincer bien plus tôt mais je me rassure en me disant qu'on aura réussi à l'arrêter à temps. ELLE aura réussi, ma déesse, ma guerrière.

Les Délurées - Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant