13. Retour chez les Jeon

123 17 8
                                    

Jungkook

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Jungkook

Dans son grenier

Assis devant le cadre de ma mère, je la regarde et laisse le silence me calmer. Je viens ici à chaque fois que j'en ai besoin, et ces derniers temps j'en ai souvent besoin. Lucie ne me répond plus, j'ai fini par lui envoyer d'autres messages, esquivant ceux qu'elle m'avait envoyé, en colère. Finalement je l'ai regretté, et je le regrette encore. Depuis ce matin je regarde en boucle l'écran de mon portable, espérant voir une notification d'elle.

Rien.

Il n'y a rien et ça m'agace de plus en plus. Elle m'évite, je n'aime pas ça. Alors encore une fois je suis venu voir ma mère, histoire de lui demander conseil. Mais la aussi, je ne reçois pas beaucoup de réponse.

- Je n'ai pas envie de la perdre elle aussi, j'admet que j'aime sa compagnie, je m'y suis fait. Je n'ai pas envie que tout redevienne comme avant, la présence de Lucie m'apportait quelque chose de réconfortant, quelque chose en plus. Si elle ne vient plus, je ne sais pas comment je le vivrais.

- ...

- Evidemment, je ne peux pas la forcer, mais j'aimerais pouvoir le faire.

Du sang monte jusqu'à mon cerveau et j'ai chaud, très chaud. J'ai cette adrénaline qui ne descend jamais ou très rarement, qui revient à la charge. Ces paroles, ne plairaient pas à ma mère, elle n'aimait pas cette forme de violence, cette agressivité dans laquelle j'ai grandit à cause de mon père. Il a toujours employé la force, avec tout le monde, ma mère a chercher à m'inculquer autre chose, aujourd'hui encore, je doute de sa réussite.

- Lucie m'a dit ce que les gens pensaient de moi. Comment il me voient, comment ils parlent de moi et ça m'a mit en colère. J'ai été à moitié surpris, puis très en colère, j'avais envie de leur faire payer à tous, leur propos. Ces idiots pensaient surement que j'en entendrais jamais parlé. D'ailleurs personne en dehors de Lucie, n'a osé faire ce qu'elle a fait.

-...

- Me dire toutes ces choses... c'était très courageux mais aussi très stupide. Tu ne trouve pas ? 

Je regarde ma mère ou plutôt son tableau et attend, rien ne vient. Je lâche un soupir, et met ma tête dans le creux de mes mains. Je suis fatigué.

- Pourquoi j'attend encore que tu me réponde. Dis-je tout bas pour moi-même

Je me lève et m'approche de la seule fenêtre poussiéreuse du grenier. Le seul passage sur l'extérieur. Il fait grand soleil dehors, des enfants jouent dans la rue, des sourires se dessinent sur leur visage et quelques souvenirs me reviennent en tête.

Moi jouant seul avec une bande de copain, puis moi et l'arrivé de mon père faisant fuir mes copains. Moi me voyant me lever face à lui, mon père me jugeant de toute sa hauteur, de son regard noir, son air mauvais. Jusqu'à ce qu'il prononce ces paroles, qui changeront ma vie. '' Je dois te présenter quelqu'un, vient ''.

Lucifer - J.JungkookOù les histoires vivent. Découvrez maintenant