Chapitre 4 - Rafael

14 7 0
                                    

Los Angeles - 27 Août 2024

Les cris et les éclats de rire de mes coéquipiers résonnent sur le terrain de volley-ball. La chaleur du matin est encore douce, mais l'énergie est déjà palpable. Nous effectuons notre échauffement en tournant autour du terrain, nos pieds frappant le sol avec un rythme régulier. Je laisse mon esprit vagabonder, malgré la concentration nécessaire. Mes pensées reviennent sans cesse à la soirée d'hier, à Leliana. La revoir a ravivé des souvenirs que je croyais enfouis.

Je termine mon tour d'échauffement et me dirige vers le bord du terrain, où Adonis est déjà installé, en train de siroter de l'eau. Je prends ma gourde et je m'approche de lui.

— Alors, t'as prévu d'annoncer à Ethan que Leliana est de retour ? demandai-je, un sourire en coin. J'essaie de rendre ma question aussi légère que possible, mais je ne peux m'empêcher de ressentir une légère excitation à l'idée de voir la réaction d'Ethan.

Adonis me jette un regard complice et esquisse un sourire amusé.

— Non, il le découvrira bien assez tôt. J'ai hâte de voir sa réaction, vraiment.

Je hausse un sourcil, intrigué.

— Pourquoi ? De quoi tu parles ?

Il place un doigt sur ses lèvres, mimant un geste de "chut" avec une exagération théâtrale.

— C'est une surprise.

Avant que je puisse en demander davantage, notre entraîneur fait son entrée sur le terrain. Barney est un homme athlétique dans la cinquantaine, avec des cheveux poivre et sel qui renforcent son allure sévère tout en imposant le respect. Sa présence impose un respect immédiat. Il traîne avec lui un grand tableau blanc sur lequel est dessiné un terrain de volley-ball. Les numéros des joueurs sont déjà notés pour le match d'entraînement. Je ne peux m'empêcher de soupirer en voyant qu'il a décidé de me mettre dans l'équipe d'Ethan. Ce n'est pas l'idéal, mais je suppose qu'on ne choisit pas toujours ses coéquipiers.

Barney commence à expliquer les positions pour le match lorsque deux nouvelles arrivées attirent l'attention de tous. Jack, le chargé d'équipement, entre avec Leliana à ses côtés. Mon cœur rate un battement en la voyant. Elle est là, en tenue de sport, affichant une allure professionnelle qui révèle à la fois sa compétence et une certaine nervosité. Je remarque une fine cicatrice sur son avant-bras, à peine visible sous une fine couche de maquillage. Je me demande si elle est liée à son opération ou à un autre incident.

Les yeux d'Ethan, lorsqu'il la voit, passent d'un éclat normal à une pâleur mortelle en une fraction de seconde. Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant la réaction de mon coéquipier. Adonis, toujours à mes côtés, éclate de rire en voyant le visage de l'ex de sa sœur se décomposer.

— Regarde ça ! On dirait qu'il a vu un fantôme !

Barney se tourne vers l'équipe et prend la parole.

— Voici Leliana, notre nouvelle entraîneuse adjointe pour cette année et ancienne joueuse de volley-ball. Elle a dû interrompre sa carrière, mais est ravie de revenir sur le terrain sous ce nouveau rôle.

Leliana s'avance, sa voix est calme, mais je peux percevoir un léger tremblement.

— Bonjour à tous. Je suis heureuse de pouvoir travailler avec vous. J'ai été championne nationale pendant deux années consécutives, mais après une opération, j'ai dû mettre ma carrière de côté. Maintenant, je suis ici pour vous aider et vous conseiller. Après ce premier match, je viendrai vous voir individuellement pour discuter de vos performances et de vos points d'amélioration.

En terrain connuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant