Los Angeles - 07 Décembre 2024
Je ne peux détacher mon regard de Leliana. Elle se tient juste de l'autre côté de la table, un verre de champagne à la main, ses doigts fins entourant délicatement la flûte. Son sourire éclatant illumine la pièce alors qu'elle porte un toast aux mariés, sa voix cristalline résonnant dans l'air. La lumière dorée des chandeliers se reflète sur ses cheveux bruns, encadrant son visage délicat et accentuant la profondeur de ses yeux bleus, aussi insondables et envoûtants que l'océan. Mais c'est cette robe verte qui me coupe le souffle. Elle épouse chaque courbe de son corps avec une fluidité presque irréelle, comme si elle était conçue pour elle seule. Chaque mouvement qu'elle fait semble hypnotique, et bien que je l'aie vue des centaines de fois, c'est comme si je la découvrais pour la première fois ce soir. Mon cœur bat la chamade, et je ne peux m'empêcher de me demander combien de fois encore je rêverai d'elle sans oser franchir la barrière de l'amitié.
Lorsqu'elle se rassoit, c'est mon tour. Je prends une grande inspiration, sentant mon cœur battre encore plus fort. Je me lève, le verre en main, et regarde les heureux mariés, mais presque immédiatement mes yeux dérivent vers Leliana. Nos yeux se croisent, et tout autour de moi s'efface. Le bruit de la salle se fond dans un murmure lointain, et c'est comme si nous étions seuls dans cette pièce. Son regard me transperce, captivant chaque fibre de mon être.
Je lève mon verre, et les mots commencent à s'échapper de mes lèvres, chaque syllabe vibrante d'un mélange d'émotion et de nervosité.
— Adonis, Solar, ce soir, nous célébrons non seulement votre amour, mais aussi le chemin parcouru pour arriver ici, ensemble. Vous êtes un rappel vivant que l'amour, quand il est sincère, peut triompher de tout. Vous nous inspirez à croire en ce qui est possible, à voir la beauté dans chaque instant partagé.
Je fais une pause, mes yeux glissant furtivement vers Leliana, capturant son sourire qui semble être destiné uniquement à moi. Les mots que je prononce s'adressent aux mariés, mais, dans mon cœur, je ne peux m'empêcher de les murmurer pour elle, de les sculpter à son image.
— Que ce jour soit le premier de mille autres remplis de joie, de rires, et d'une tendresse infinie. Que chaque regard échangé soit aussi profond que le premier, aussi sincère que celui que vous partagez aujourd'hui. Nous sommes tous témoins de ce moment exceptionnel, mais je pense que je suis le plus chanceux d'être ici, entouré de ceux que j'aime.
Mes mots tremblent légèrement sur la dernière phrase, mais je continue, porté par un élan que je ne contrôle plus.
— Alors, levons nos verres à l'amour sous toutes ses formes. À celui qui unit deux âmes... et à celui qui, silencieux, grandit en nous, invisible mais puissant, nous poussant chaque jour à être meilleurs, à aimer plus profondément. À vous, Adonis et Solar. Et à l'amour, qu'il soit bruyant ou discret.
Je termine mon discours, le cœur battant à tout rompre, chaque fibre de mon être consciente de la présence de Leliana, qui se trouve à seulement quelques pas de moi. Je regagne ma place, envahi par un tourbillon d'images : son sourire éclatant, ses yeux pétillants d'une lueur mystérieuse, et l'intensité silencieuse de mes sentiments pour elle, qui semble résonner dans chaque recoin de mon esprit.
Le repas débute, et la salle se transforme en un tableau vivant de conversations animées, de rires sincères et du doux tintement des verres qui se rencontrent avec une harmonie joyeuse. Les plats, magnifiquement disposés sur la table, rivalisent de couleurs et de saveurs exquises : du saumon mariné aux agrumes qui semble fondre en bouche, des risottos crémeux parsemés de champignons sauvages et savoureux, ainsi qu'une pièce de viande parfaitement dorée, accompagnée de légumes rôtis avec une maîtrise parfaite. Les arômes des herbes fraîches et des épices flottent dans l'air, ajoutant une touche de magie à une soirée déjà empreinte d'enchantement.
Je me sers, mon esprit errant constamment vers la sœur de mon meilleur ami. Sa présence est une douce distraction, chaque mouvement, chaque éclat de rire venant d'elle, attirant irrésistiblement mon attention. Malgré les délices culinaires qui se présentent devant moi, c'est son regard, son aura, qui occupe toutes mes pensées, comme un fil d'or tissé autour de mon cœur.
VOUS LISEZ
En terrain connu
RomansaLeliana Miller, prodige de l'équipe LA Sunset en VNL, a vu son avenir s'effondrer à l'âge de 24 ans. Après avoir surpris son petit ami avec sa meilleure amie, la jeune femme, profondément trahie, a vu sa vie basculer lorsqu'elle a été victime d'un a...