Chapitre 11 - Leliana

11 5 0
                                    

Los Angeles - 03 Octobre 2024

L'air du matin est lourd, presque étouffant, et chaque inspiration semble plus pesante que la précédente. Los Angeles semble accablée par cette chaleur oppressante. Je traverse la rue, mes Doc Martens noires résonnant sur le bitume, un frappuccino glacé à la main. Mes lunettes de soleil, légèrement embuées par l'humidité ambiante, glissent sur mon nez. D'un geste rapide, je les remets en place, évitant de justesse une collision avec un passant distrait.

Je porte un short en jean noir, effiloché aux extrémités, qui laisse voir mes jambes légèrement bronzées. Mes cicatrices, souvenirs indélébiles de l'accident, sont à peine visibles sous la fine couche de fond de teint soigneusement appliquée. Mon top vert contraste avec ma peau légèrement hâlée grâce au soleil, et mes cheveux, relevés en un chignon lâche, dégagent ma nuque, laissant mon tatouage des Gémeaux exposé aux regards curieux.

Je sors mon téléphone de ma poche et j'aperçois un message de Solar, ma belle-sœur. L'écran est rempli d'émojis – des cœurs, des bagues, des visages souriants. Je souris, amusée par son enthousiasme incessant. Solar est une véritable tornade lorsqu'il s'agit de son mariage ou de ma vie amoureuse. Cela me fait sourire, mais parfois, je me demande si elle n'est pas un peu trop investie.

Je lève les yeux au ciel, légèrement exaspérée, mais avec une pointe de tendresse, et continue mon chemin. Le café où elle a arrangé mon rendez-vous est à quelques minutes à pied. Je jette mon gobelet vide dans une poubelle en passant devant et presse le pas, sentant l'excitation mêlée à une légère appréhension monter en moi.

En entrant dans le café, l'air climatisé me frappe agréablement, offrant un contraste saisissant avec l'extérieur. Je prends une profonde inspiration, profitant de cette fraîcheur bienvenue. Le café est décoré avec goût, mélangeant des tons boisés à des touches industrielles. Les tables sont en bois brut, et des plantes suspendues ajoutent une touche de verdure qui apaise instantanément.

Je déverrouille mon téléphone et examine une nouvelle fois la photo de l'homme que je suis censée rencontrer. Il s'appelle Ryan. D'après Solar, il est "parfait pour moi" – ce qui, venant d'elle, pourrait signifier n'importe quoi. Mais en voyant sa photo, je dois admettre qu'il est plutôt mignon. Un blond aux cheveux longs, musclé, avec un sourire qui pourrait faire fondre n'importe qui.

Je balaie la salle du regard, cherchant une chevelure blonde qui correspondrait à la photo. Et là, je le vois. Il est assis près de la fenêtre, son profil illuminé par la lumière naturelle. Ses cheveux blonds sont effectivement éclatants, presque dorés sous les rayons du soleil. Mais ce qui me frappe, c'est à quel point il ressemble à Thor, le dieu nordique tel que représenté dans les films. Ses cheveux longs et ondulés tombent en cascade sur ses épaules, d'un blond presque surnaturel, comme s'il venait tout droit d'Asgard. Son visage est encadré par une barbe légère, juste assez pour lui donner un air viril, et ses yeux bleus, perçants, me fixent avec une intensité qui me fait presque vaciller.

Plus je m'approche, plus l'image se confirme. Son look est celui d'un surfeur décontracté, avec un débardeur blanc qui moule ses muscles puissants. Ses bras, laissés nus, révèlent une peau bronzée et des tatouages en forme de motifs grecs, ajoutant une touche d'exotisme à son allure déjà impressionnante. Il porte un short de plage coloré, qui s'arrête juste au-dessus de ses genoux, dévoilant des jambes tout aussi musclées que le reste de son corps, et des tongs aux pieds.

Je me surprends à sourire en le détaillant du regard. Si Solar m'avait dit qu'elle m'avait arrangé un rendez-vous avec le frère ou le fils de Thor, j'aurais ri, mais là... C'est comme si je me retrouvais face à un héros sorti d'un mythe. Je m'approche de lui, le cœur battant un peu plus vite que je ne l'aurais voulu. Quand il lève les yeux et me voit, il sourit, un sourire large et chaleureux qui me désarme immédiatement.

En terrain connuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant