Chapitre 6 - Rafael

16 6 0
                                    

Los Angeles - 12 Septembre 2024

Le championnat de la VNL approche à grands pas. On le sent dans l'air, dans chaque muscle tendu, dans la moindre goutte de sueur qui perle sur nos fronts. Les entraînements s'enchaînent sans relâche, avec des sessions toujours plus intenses les unes que les autres. On est divisés en deux équipes, alternant entre des drills et des circuits training. Les exercices sont conçus pour nous pousser à bout, pour nous préparer à affronter ce qui nous attend sur le terrain. Nos corps, déjà épuisés, se renforcent et nos esprits se concentrent sur un seul objectif : être prêts.

— Allez, les gars ! Plus vite ! Pas de relâchement ! crie le Coach, sa voix résonnant dans le gymnase.

Son regard acéré balaye la salle, s'assurant que chacun de nous donne tout ce qu'il a. Pas question de mollir sous son regard de faucon.

— Rafael, garde tes appuis ! Plus bas sur les genoux avant de sauter ! ajoute-t-il en me pointant du doigt.

Je serre les dents et corrige ma posture. La fatigue pèse sur mes jambes, mais je me force à rester concentré. Les sessions sont longues, éreintantes. Nos plannings sont chargés : entre les entraînements, les séances de kiné, et les massages, on ne s'arrête jamais. Alyson Brown, notre kiné, passe au club quatre jours par semaine. Chacun de nous la voit au moins deux fois, pour une heure et demie de soins intensifs. Ses exercices, ses pratiques et ses techniques de musculation sont adaptés à nos besoins, surtout maintenant que la pression monte. Le vendredi, c'est plus doux, une journée presque détendue, qui se termine par un massage avec John Marshall, un ancien joueur de baseball, qui est devenu masseur à la fin de sa carrière. C'est la meilleure partie de la semaine, une vraie bouffée d'air après tant d'efforts.

Leliana, notre entraîneuse adjointe, circule entre les joueurs, son téléphone en main. Elle filme chaque mouvement, attentive au moindre détail.

— Bien, Blaise, c'est ça ! Continue comme ça ! lance-t-elle avec un sourire encourageant avant de se tourner vers moi. Rafael, plus de fluidité dans tes mouvements, et n'oublie pas de respirer correctement. Laisse ton souffle guider tes gestes.

— Oui, coach, je réponds en hochant la tête, essayant d'appliquer ses conseils immédiatement.

Sa voix est douce mais ferme, et son regard ne manque aucun de nos gestes. Elle a l'œil pour repérer ce qui cloche et sait exactement comment nous amener à corriger nos erreurs. Malgré son âge, elle a su gagner le respect de presque toute l'équipe. Presque, car Ethan, son ex-petit ami, reste à l'écart. Pendant les entraînements, il évite de croiser son regard, mais à chaque sortie du club, il essaie de l'approcher, de lui parler. Elle le repousse à chaque fois avec une froideur qui me glace le sang.

— Ethan, concentre-toi sur ce que tu fais, pas sur ce que tu voudrais dire ! lâche le Coach d'un ton sec, le rappelant à l'ordre.

Mon coéquipier serre la mâchoire, visiblement contrarié, mais il se remet au travail, évitant soigneusement Leliana. C'est exaspérant de le voir s'accrocher ainsi, alors qu'elle est si claire dans ses refus. Cette situation agace tout le monde, surtout son jumeau. La façon dont Ethan semble incapable de la laisser tranquille m'irrite davantage, sans que je puisse vraiment comprendre pourquoi ce comportement me touche autant.

L'entraînement d'aujourd'hui se termine enfin. Les muscles de mes jambes tremblent encore sous l'effort alors que je me dirige vers le bureau d'Alyson. Elle m'attend, un sourire encourageant sur le visage.

— Prêt pour l'étirement et le renforcement du bas du corps, Rafael ? me demande-t-elle en me tapant sur l'épaule.

Je hoche la tête, déjà concentré sur la séance qui m'attend. Alyson est méticuleuse et ses gestes sont précis. Elle m'entraîne à pousser chaque muscle à sa limite, mais toujours avec une attention minutieuse pour éviter les blessures. La douleur est là, mais elle est bonne, elle me rappelle pourquoi je fais tout ça ; Remporter à nouveau le championnat pour la troisième année consécutive.

En terrain connuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant