Los Angeles - 08 Octobre 2024
Je n'arrive toujours pas à croire que nous en soyons déjà à notre deuxième rendez-vous. La soirée commence sur une note joyeuse et légère, emplie de rires et d'échanges complices alors que Ryan et moi quittons le club de volley après avoir célébré la victoire de notre équipe. À présent, nous sommes confortablement installés dans un petit restaurant tex-mex niché au coin d'une rue tranquille. L'endroit dégage une atmosphère chaleureuse et accueillante, avec ses tables en bois vieilli et ses murs colorés ornés de peintures vibrantes représentant des scènes de la vie mexicaine.
L'odeur enivrante des épices flotte dans l'air, un mélange envoûtant de cumin, de coriandre et de piment, qui chatouille agréablement les narines. Les lumières tamisées créent une ambiance douce, presque intime, où les voix sont feutrées et les rires discrets. L'éclat des bougies vacillantes sur chaque table ajoute une touche de mystère et de complicité à notre échange. Tout semble parfait, comme si le monde extérieur n'existait plus et que nous étions seuls, plongés dans cette bulle d'intimité.
Ryan me regarde, ses yeux brillants d'un intérêt sincère, une chaleur apaisante dans son regard.
— Alors, dis-moi, commence-t-il avec un sourire qui me fait fondre, comment as-tu commencé à jouer au volley ? Ça a toujours été ta passion ?
Je souris, me sentant étrangement détendue. C'est une question qui peut sembler banale, mais je perçois derrière ses mots une réelle envie de me connaître.
— Le volley, c'est plus qu'une passion pour moi, répondis-je, mon regard se perdant un instant dans mes souvenirs. J'ai commencé quand j'étais très jeune, peut-être huit ou neuf ans. Je me souviens que c'était ma mère qui m'avait inscrite à un cours d'essai. Elle disait que j'avais besoin de canaliser mon énergie, et elle avait raison. Dès que j'ai touché un ballon, j'ai su que c'était ce que je voulais faire. Il y a quelque chose de... libérateur quand je suis sur le terrain. Comme si tout le reste disparaissait, et qu'il ne restait que le jeu, l'équipe, et moi.
Ryan hoche la tête, captivé par mes paroles.
— Ça doit être incroyable de ressentir ça. Tu as l'air tellement passionnée quand tu en parles. Je suis content que tu aies trouvé quelque chose qui te fasse vibrer comme ça.
— Et toi ? demandai-je, curieuse d'en savoir plus sur ses propres passions. Y a-t-il quelque chose qui te donne ce même sentiment de liberté ?
Il prend un moment pour réfléchir, son regard se faisant légèrement plus distant, comme s'il fouillait dans ses propres souvenirs.
— Pour être honnête, je crois que ce sentiment, je l'ai trouvé en voyageant. Il y a quelques années, j'ai tout laissé derrière moi pendant un an pour voyager à travers l'Asie du Sud-Est. C'était... transformateur. Je me sentais vivant, libre, comme si chaque jour était une nouvelle aventure. J'ai appris tellement de choses sur moi-même et sur le monde. C'est quelque chose que je chéris profondément.
Je suis touchée par sa confession, comprenant à quel point cette expérience a dû être marquante pour lui.
— Ça a dû être une expérience incroyable. Voyager seul, découvrir de nouveaux endroits. Tu sembles vraiment avoir un esprit aventurier.
Ryan sourit, un éclat d'amusement dans ses yeux.
— J'essaye. Mais assez parlé de moi. En dehors du volley, qu'est-ce qui occupe ton esprit quand tu es chez toi, seule avec toi-même ?
Je baisse légèrement les yeux, un peu embarrassée à l'idée de partager cette part plus intime de ma vie.
— Eh bien, commençai-je, hésitante, j'ai une petite fascination pour les k-dramas...
VOUS LISEZ
En terrain connu
RomanceLeliana Miller, prodige de l'équipe LA Sunset en VNL, a vu son avenir s'effondrer à l'âge de 24 ans. Après avoir surpris son petit ami avec sa meilleure amie, la jeune femme, profondément trahie, a vu sa vie basculer lorsqu'elle a été victime d'un a...