- 2 -

37 13 8
                                    

Je suis posé tranquillement dans mon canapé. Depuis hier, je ne suis pas sorti de chez moi. Je n'ai fait que dormir, j'ai bien mérité ce petit moment de break. A mon réveil, j'ai fait un point avec Pieter et le fournisseur, qui m'a encore raconté des excuses à n'en point finir. Je lui ai toujours demandé d'anticiper mais il ne le fait jamais. Et ces erreurs-là ne sont plus possibles avec moi car j'ai un business à tenir, des gens compte sur moi, et moi je compte sur lui. C'est hors de question qu'il continue d'être une source de stress pour moi. Alors je l'ai congédié. Pieter avait déjà pris le soin de trouvé son remplaçant qui a respecté les délais qu'ils c'étaient fixés, j'espère vivement qu'il continuera ainsi.

Je suis plongé dans mes pensées quand mon téléphone vibre dans sur la table. Je soupire légèrement, pensant que c'est encore une de ces notifications inutiles. Mais en tirant mon téléphone, je vois le nom de mon frère s'afficher. Ça faisait deux ans qu'on ne s'était pas vraiment parlé, hormis quelques messages et appels visios. Il est aussi très occupé. Je décroche, curieux de savoir ce qui l'amène à m'appeler maintenant.

– Hé, mec ! s'exclame-t-il dès que j'appuie sur le bouton vert. Ton vol s'est bien passé ? LA te plait? Me demande-t-il en rigolant.

Je souris, son ton est très enjoué et chaleureux. Il a toujours eu cette manière de poser des questions directes, d'aller droit au but.

– Salut ! Oui, je suis bien arrivé, dis-je en me calant dans le canapé. Le vol, c'était... comme d'habitude. Quelques pensées morbides en plein vol, mais je suis encore en un seul morceau, donc ça va.

Il rigole à l'autre bout du fil.

– Toujours aussi nerveux en avion, hein ? Ça ne changera jamais. Et Los Angeles, alors ? Ça te fait quoi d'être enfin là après tout ce temps ?

Je réfléchis un instant avant de répondre.

– Bizarrement, ça me fait du bien. J'ai l'impression de me poser tranquillement pour la première fois depuis des années. Mais c'est plaisant.

– Tant mieux, me dit-il. Et tu comptes faire quoi aujourd'hui ? Des plans déjà en tête ou tu vas improviser ?

Je prends une seconde pour y réfléchir.

– Je ne sais pas trop. Peut-être explorer un peu la ville. Travailler. Mais sinon, rien de très défini.

Mon frère reste silencieux un moment, puis enchaîne.

– Ça ne te ferait pas de mal de ralentir un peu ? Tu as bougé partout ces deux dernières années, tu mérites bien de souffler un peu. Prends le temps de profiter un peu. Sors, rencontre des gens. J'ai un tas de personne à te présenter.

Je souris malgré moi. C'est bien son genre de voir le côté positif de tout. Contrairement à moi, il a toujours eu cette vision optimiste de la vie. Peut-être que je devrais essayer de l'imiter un peu.

– Ouais, tu as peut-être raison. Mais bon pour le moment, je suis bien comme ça, admets-je. Et toi, quoi de neuf de ton côté ?

– Oh, tu me connais, toujours dans le boulot à fond. Mais j'ai hâte de te revoir en vrai, c'est dingue qu'on ait laissé passer deux ans sans vraiment se voir. J'espère qu'on pourra se faire un truc, juste nous deux, histoire de rattraper un peu tout ce temps perdu.

– Carrément, on peut se voir chez moi demain si t'es dispo ? Proposé-je. Ça me ferait vraiment plaisir.

– Hum, chez toi hein... petit coquin... La voix tendre qu'il vient de prendre tout à coup me fait éclater de rire.

Beyond AppearanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant