Je me trouve dans mon bar, en pleine discussion avec l'architecte d'intérieur que j'avais engagée pour mettre en place le décor. C'est une femme au goût raffiné, mais disons que nos visions commencent sérieusement à diverger. Nous sommes en désaccord depuis le début de la journée sur la disposition des meubles, les couleurs, et surtout le choix du papier peint.
– Écoutez, je comprends votre vision, mais je trouve que ce papier peint à motifs n'a rien à faire ici. On doit garder l'espace épuré et élégant, et là, vous me proposez quelque chose qui ne correspond pas du tout à ce que je veux, dis-je en croisant les bras, la frustration se lisant sur mon visage.
Elle secoue la tête, visiblement agacée, mais garde son calme apparent.
– Liam, je vous assure que ce style donnera du caractère à l'espace. Vous ne voulez pas que votre bar soit banal, non ? Ces motifs ajoutent une touche d'audace et de personnalité. Vous m'avez engagée pour ça, pour apporter mon expertise. Faites-moi confiance.
Je fronce les sourcils, de plus en plus irrité. Son ton m'irrite. Elle parle comme si elle connaissait mieux mes goûts que moi-même.
– C'est mon bar, dis-je d'une voix plus sèche que je ne l'aurais voulu. C'est moi qui connais l'ambiance que je veux. Vous êtes censée respecter mes goûts, pas imposer les vôtres. J'ai des attentes claires, et j'aimerais qu'on les suive.
Elle soupire, manifestement exaspérée.
– Très bien, Liam, si vous n'êtes pas prêt à écouter mes conseils, je pense qu'on a fait le tour.
Elle fait un geste brusque, rangeant ses affaires avant de se tourner vers moi.
– Apparemment, vous avez déjà tout en tête, alors je vais vous laisser vous débrouiller. Vous n'avez pas besoin de moi, après tout.
Elle part avant même que je puisse répondre, claquant presque la porte derrière elle. Je reste figé un instant, la colère montant en moi. De toute façon, je savais qu'on finirait par ne plus collaborer ensemble. Je n'ai jamais vraiment apprécié son ton condescendant et sa manière de parler comme si elle était la seule à savoir ce qui était bon pour moi.
Les autres personnes présentes, les ouvriers qui travaillaient, me regardent en silence, sans oser dire quoi que ce soit. Je peux sentir leurs regards, mais je les ignore, essayant de calmer ma frustration. Cette journée ne se déroule pas comme prévu, et ça m'agace au plus haut point.
Je me passe une main sur le visage, soupirant de frustration. Une autre décision à prendre, un autre problème à régler. Mais ce bar, c'est mon projet, mon rêve, et je ne laisserai personne me détourner de ce que je veux.
Je soupire longuement, les pensées tourbillonnant dans ma tête. Ce n'est pas la première fois que je me retrouve dans cette situation. À chaque fois que je collabore avec des femmes, ça finit toujours de la même manière : disputes, tensions, malentendus. Comme si, dès qu'il s'agit de travailler ensemble, quelque chose déraille inévitablement.
Je commence à me demander si ce n'est pas un problème plus profond. J'ai l'impression que certaines femmes veulent toujours prouver quelque chose, qu'elles ressentent ce besoin de s'imposer plus qu'il ne le faut. Comme si elles voulaient dominer la situation. Et ça, ça me déplaît fortement. J'ai aussi du caractère, je suis capable de prendre des décisions fermes, et je ne laisse pas ce genre de comportement passer facilement.
Je ne peux m'empêcher de penser que tout cela remonte à l'abandon de ma mère. Depuis qu'elle est partie, une certaine rancœur s'est installée en moi. Une haine latente envers certaines femmes, un certain type de femme. Dès que je remarque ce comportement, cette volonté de dominer ou de manipuler, ça m'agace profondément.
VOUS LISEZ
Beyond Appearance
RomanceDeux âmes brisées, l'une un homme au succès apparent mais hanté par un vide émotionnel profond, l'autre une personne jeune mais déjà marquée par la dureté de la vie, cherchent désespérément à trouver une connexion authentique dans un monde dominé pa...