- 14 -

4 2 1
                                    

Quelques heures après l'appel, Dulce arrive chez moi, ponctuelle comme j'ai pu le remarquer. Dès qu'elle franchit la porte, je suis frappé par la même intensité que la première fois. Ses yeux bleus, clairs et profonds, me désarçonnent à chaque fois que je les croise. Ils captent la lumière de la pièce, presque comme s'ils avaient leur propre éclat. Je tente de rester concentré, mais chaque fois que je la regarde, je sens que quelque chose en moi vacille légèrement.

Elle s'assied en face de moi, calme et attentive. Je lui donne toutes les instructions nécessaires pour la semaine à venir, mais avant de continuer, elle me montre un planning qu'elle a élaboré. Pendant qu'elle me parle, je fais tout pour rester concentré sur ses paroles, mais mes pensées sont happées par ses lèvres, ses yeux. Elle me trouble d'une manière que je ne parviens pas à expliquer.

– J'aurai une soirée ici jeudi prochain, dis-je finalement. J'aimerais que vous vous occupiez de tout. Je veux que ce soit parfait.

Elle acquiesce, ses yeux me scrutant avec cette même intensité, presque déstabilisante.

– Souhaitez-vous valider la liste de courses avant chaque achat ? demande-t-elle d'une voix douce mais assurée.

Je secoue la tête pour me reprendre, essayant de me détacher de cette attraction étrange.

– Je vous confierai un portefeuille mensuelle que je vous laisserai gérer à votre guise. Je vous fais confiance sur ce coup.

Je lui explique ensuite que quelqu'un l'accompagnera pour faire les courses, et elle acquiesce à nouveau sans protester. Elle semble toujours calme et en contrôle, mais je ne peux m'empêcher de sentir que derrière ce calme, il y a bien plus.

Ensuite, je lui donne un autre détail important : elle aura accès à la maison même en mon absence. Je lui fais comprendre que je place cette confiance en elle parce que mon père m'a recommandé ses services.

– Je vais vous donner les accès, dis-je en la fixant une fois de plus dans les yeux. Prenez-en soin et veillez à ce que les alarmes soient enclenchées avant chaque départ.

Je me lève ensuite et me dirige vers la table basse pour récupérer son contrat. Je lui tends le document, et elle commence à le lire. Je la regarde silencieusement pendant qu'elle parcourt les lignes.

Elle me demande un stylo, et après que je lui en ai donné un, elle signe le contrat d'une main assurée. Je lui tends le deuxième exemplaire qu'elle signe également. Je prends soin de ranger les papiers dans un classeur. Pendant un bref instant, je sens son regard posé sur moi. Quand je relève la tête, je vois qu'elle semble hésiter, comme si une question lui brûlait les lèvres.

Elle finit par se lancer, sa curiosité prenant le dessus.

— Vous devez être très occupé, non ?

Je la regarde, intrigué par son observation.

— Disons que j'ai assez de priorités, répondu-je calmement, sans trop m'étendre.

Elle esquisse un léger sourire, cherchant visiblement à en savoir plus.

— Et... c'est quoi exactement, votre travail? demande-t-elle, d'un ton plus détendu.

Je la fixe un instant, mon visage prenant une expression plus froide. Je ne suis pas vraiment prêt à m'ouvrir sur ce sujet.

— Je n'ai pas envie de répondre à cette question, dis-je, d'un ton sec.

Elle acquiesce sans insister, ses yeux baissant légèrement.

— D'accord, murmure-t-elle calmement, respectant mon refus.

Beyond AppearanceOù les histoires vivent. Découvrez maintenant