Je me réveilla avec un mélange d'excitation et de nervosité. Aujourd'hui était un jour crucial. La veille, les rumeurs circulaient déjà parmi les élèves que le chorégraphe principal des Stray Kids ferait son choix aujourd'hui, désignant la personne qui travaillerait en étroite collaboration avec lui pour les futures chorégraphies du groupe.
Je savais que c'était une opportunité en or, mais j'était aussi consciente de la compétition féroce qui m'entourais.
Après m'être rapidement préparée, je sortit de mon appartement, emportant avec moi mon sac de danse. Le trajet jusqu'à la JYP Tower me parut plus long que d'habitude, chaque minute passée en silence dans le métro accentuant mon anxiété.
Pourtant, une partie de moi était sereine, me rappelant les heures de travail acharné que j'avais investies depuis mon arrivée en Corée. Ce rêve, je l'avait nourri depuis des années, et maintenant, il était peut-être à portée de main.
En arrivant à la JYP, l'atmosphère était déjà palpable. Les couloirs résonnaient de murmures et d'excitation retenue. Je rejoignit rapidement mes amies, Soojin et Yu-na, qui m'attendaient à l'entrée du studio. Elles m'offrirent des sourires encourageants, même si elles partageaient la même appréhension.
Yu-na : Ne t'inquiète pas, Lina. Quoi qu'il arrive, tu as tout donné. On est déjà super fières de toi.
Soojin : Et puis, on sait que tu es la meilleure ici ! Ils seraient fous de ne pas te choisir.
Je leur rendis leurs sourires, reconnaissante de les avoir à mes côtés. Ensemble, elles entrèrent dans le studio où les autres élèves s'échauffaient déjà. Je me mêla au groupe, me concentrant sur mes étirements pour calmer mes nerfs.
La matinée passa en répétitions intenses. Le chorégraphe principal, un homme strict et exigeant nommé Kim Seon-woo, observait chaque mouvement avec une attention redoutable.
Il notait tout, de la précision technique à l'expression artistique, sans jamais laisser transparaître ses impressions. Je me donnait à fond, oubliant tout le reste, me laissant emporter par la musique et le rythme.
À l'heure du déjeuner, je rejoignis mes amis dans le restaurant habituel. Félix s'assit à côté de moi, un sourire rassurant aux lèvres, mais je ne pouvais m'empêcher de remarquer la tension dans ses yeux.
Chan, lui, était étrangement silencieux, ses pensées semblant ailleurs. Je tenta de maintenir une conversation légère avec Félix, mais le comportement distant de Chan me troublait.
Lina : Chan, tout va bien ? Tu es plus silencieux que d'habitude.
Chan leva les yeux de son assiette, semblant revenir à la réalité. Il esquissa un sourire, mais je sentis qu'il était forcé.
Chan : Oui, ne t'inquiète pas. Juste... des choses à penser.
J'hocha la tête, respectant son besoin de silence. Pourtant, une petite voix dans ma tête me disait que ces "choses" avaient peut-être un lien avec moi.
Mais je n'eut pas le temps d'y réfléchir davantage, car le déjeuner se termina rapidement, et il était temps de retourner au studio pour l'annonce tant attendue.
L'après-midi, l'atmosphère dans le studio était tendue. Tous les élèves se rassemblèrent en cercle, attendant avec impatience les résultats. Le silence régnait lorsque Kim Seon-woo entra dans la salle, son visage impassible trahissant aucune émotion.
Kim Seon-woo : J'ai pris ma décision. La personne que j'ai choisie pour travailler avec moi et les Stray Kids sur les prochaines chorégraphies a démontré non seulement une excellente technique, mais aussi une passion et une créativité remarquables. Cette personne est... Lina.
Je sentis mon cœur s'arrêter un instant, puis repartir en trombe. Des exclamations de joie éclatèrent autour de moi, mais tout semblait flou. j'avais été choisie. C'était moi. Un mélange de soulagement, de fierté et de bonheur m'envahis. Je sentis les larmes me monter aux yeux, mais je les retint, préférant savourer cet instant.
Soojin et Yu-na l'enlacèrent immédiatement, criant leur joie.
Soojin : On le savait ! On le savait que c'était toi !
Yu-na : C'est incroyable, Lina ! Tu vas travailler avec les Stray Kids !
Je riais, me sentant sur un petit nuage. Felix vint ensuite, m'offrant une accolade chaleureuse.
Felix : Je suis tellement fier de toi, Lina. Tu l'as mérité.
Mais ce fut le geste de Chan qui me toucha le plus. Il s'approcha doucement, un sourire sincère illuminant son visage. Lorsqu'il la prit dans ses bras, je sentis mon cœur s'accélérer. Nos regards se croisèrent, et pendant un instant, le monde sembla s'arrêter.
Chan : Félicitations, Lina. Je savais que tu y arriverais.
Ses mots, simples mais chargés de sens, résonnèrent en moi. Ce n'était pas seulement une réussite professionnelle. C'était aussi un tournant dans notre relation, quelque chose que je ne pouvais plus ignorer.
Le reste de la journée se déroula dans un flou de félicitations et de répétitions. Je me consacra entièrement à ma nouvelle tâche, bien décidée à prouver que je méritais cette opportunité. Mais à chaque pause, mes pensées retournaient inévitablement à Chan. Je me surprenais à chercher son regard, à analyser chacun de ses gestes. Quelque chose avait changé entre nous, mais je n'étais pas encore prête à comprendre quoi.
Le soir venu, épuisée mais heureuse, Je rentra chez moi. Je pris une douche rapide, me laissa tomber sur son lit et ferma les yeux, repensant à la journée. Tout semblait parfait, mais une ombre persistait : Félix. Malgré sa bonne humeur apparente, je sentais que quelque chose n'était pas réglé entre eux. Et puis il y avait Chan, et cette étrange alchimie qui nous liait.
Alors que je cherchais le sommeil, mon téléphone vibra sur sa table de chevet. Je tendis la main, ouvrant le message. C'était Chan:
[Chani]
On se voit demain à la JYP.
Bonne nuit, Lina.😙Oui, on se voit demain.
Bonne nuit , Chani.😚Un sourire étira mes lèvres alors que je répondais rapidement. Mes pensées s'embrouillaient, mélange de fatigue et d'émotions, mais une chose était certaine : demain, je ferait face à ces sentiments confus qui tournaient en moi.
Les prochains jours s'annonçaient décisifs, tant pour ma carrière que pour mon cœur.
----*----*----*----*----*----*----*----*----*----*----*
Voilà !! Nouveau chapitre avec nouvelle écriture j'espère que ca vous plaira.
N'hésitez à mettre un commentaire !! Et un ptit like xD
Bonne soirée à vous. 😚
VOUS LISEZ
un amour impossible (BangChan)
Fanfictionon suit l'histoire de Yang Lina, jeune femme de 19 ans, pure française passionnée par cette belle culture coréenne. Ayant appris le coréen depuis la primaire, elle part pour faire ses études supérieures en tant que danseuse et chorégraphe en Corée. ...