Chapitre 12 : Confessions et Complications

2 0 0
                                    



Je n'aurais jamais imaginé que ma vie prendrait ce tournant. Tout est arrivé si vite. Moi, assise dans la loge des Stray Kids, entourée par les garçons, avec Chan juste à côté de moi. Ce lien spécial entre lui et moi, il est difficile à définir, même si maintenant, il me paraît plus clair. Ce que je ressens, c'est plus qu'une simple amitié. C'est comme si, sans m'en rendre compte, j'avais franchi une ligne invisible.

Chan, de son côté, semble à l'aise, souriant à tout le monde, plaisantant avec les autres membres. Mais je sais qu'il est préoccupé. Je le sens dans ses gestes. Chaque fois qu'il me regarde, son sourire se fait un peu plus tendre, presque protecteur. Mais je ne peux pas nier que ce poids sur mes épaules, ce n'est pas à cause de Chan. C'est Felix. Il n'a presque pas dit un mot depuis plusieurs jours. Il reste en retrait, son visage plus fermé que d'habitude.

Felix est assis au fond de la pièce, le visage à moitié dissimulé par ses écouteurs. De temps à autre, je le surprends à jeter un coup d'œil dans ma direction. Mais dès que nos regards se croisent, il détourne les yeux, reprenant sa position de façade. Ça fait mal de le voir comme ça, distant et presque... indifférent ? Mais je sais que ce n'est qu'une façade. Felix est du genre à tout garder pour lui, à porter ses émotions comme une armure.

Je voudrais lui parler, mais je ne trouve jamais le bon moment. Ou peut-être que je n'ai tout simplement pas le courage de le faire. Je me sens coupable, déchirée entre cette nouvelle relation avec Chan, qui me fait sentir vivante, et ce lien avec Felix, qui semble se désagréger un peu plus chaque jour.

Chan: Lina, ça va ? me demande-t-il en posant une main légère sur mon genou.

Je sursaute légèrement, tirée de mes pensées. Son regard est doux, inquiet. Il sait que quelque chose me tracasse, mais il ne force jamais. Chan est comme ça, toujours patient, toujours à attendre que je sois prête à parler.

Lina: Oui, ça va, je réponds en essayant de sourire. Juste un peu fatiguée.

Il sourit en retour, même si je sais qu'il n'est pas dupe. Ses doigts effleurent les miens brièvement avant qu'il ne se lève pour aller rejoindre les autres. Les garçons continuent à plaisanter, ignorant cette tension sous-jacente. Tous, sauf Felix. Je le sens, comme une présence qui ne me quitte pas, comme une ombre silencieuse.

Je suis sur le point de me lever pour aller chercher de l'air quand une notification fait vibrer mon téléphone. Un message de Soojin:

"On peut se voir ce soir ? J'ai trop besoin de te parler !"

Je ne peux m'empêcher de sourire en voyant son message. Depuis que Hyunjin et elle se sont rapprochés, elle ne cesse de m'envoyer des messages pour me raconter chaque petite avancée. Ça me réchauffe le cœur de la voir aussi heureuse. Je lui réponds rapidement:

"Bien sûr, on se retrouve après ta répétition ? J'ai hâte d'entendre ça !"

En rangeant mon téléphone, je remarque que Chan m'observe de loin, un sourire amusé sur les lèvres.

Chan: Encore Soojin ? demande-t-il en revenant vers moi, une lueur espiègle dans les yeux. Elle te raconte des secrets, hein ? Je ris doucement.

Lina: Peut-être bien. Mais ce ne sont pas mes secrets à partager.

Il s'assoit à côté de moi, se penchant légèrement pour murmurer :

Chan: J'espère que ça se passe bien entre elle et Hyunjin. Je les ai vus discuter hier, ils avaient l'air vraiment... connectés. Je hoche la tête.

un amour impossible (BangChan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant