Chapitre 15 : La tempête avant les MAMA

1 0 0
                                    





Je suis toujours en train de digérer ma discussion avec Chan quand j'arrive enfin au dortoir. L'air est lourd, et je sens que cette conversation avec Felix ne va pas être simple. Mon cœur tambourine dans ma poitrine alors que je pousse la porte. Le bruit habituel des rires et des conversations dans le salon est absent, remplacé par un silence tendu. Super. Ça commence bien.

Je jette un coup d'œil rapide autour de moi, et comme je m'y attendais, Felix est dans la cuisine, seul, en train de fixer son téléphone, l'air un peu perdu dans ses pensées. Je prends une grande inspiration et me dirige vers lui.

Lina: Felix, il faut qu'on parle, dis-je d'une voix plus calme que je ne le pensais.

Il relève les yeux vers moi, et je peux voir qu'il sait exactement ce que je vais lui dire. Son regard se durcit légèrement, mais il ne dit rien. C'est déjà un bon début.

Lina: Écoute, je sais que t'es en colère, ou blessé, ou peut-être les deux, mais je veux pas qu'on laisse ça pourrir. Pas entre nous, et pas avec Chan.

Il repose son téléphone sur la table, et je vois ses doigts trembler légèrement. Ses yeux cherchent les miens, et je ressens toute la tension qui monte en lui.

Felix: Lina... je sais que tu n'y es pour rien, commence-t-il doucement, sa voix légèrement tremblante. C'est juste... Je ne peux pas m'empêcher de me sentir mis de côté. Vous deux... c'était inattendu, et je pensais que...

Il s'interrompt, cherchant ses mots. Ça me fend le cœur de le voir comme ça. Felix a toujours été cette boule d'énergie positive, et là, il semble complètement perdu.

Lina: Felix, je t'en prie, dis-je en m'asseyant face à lui. T'es super important pour moi, et pour Chan aussi. Mais tu sais que je tiens vraiment à lui. Ce n'est pas contre toi, et ça ne change rien à notre relation. Enfin, je l'espère...

Il baisse la tête, fixant ses mains comme s'il cherchait des réponses dans les lignes de sa paume.

Felix: Je comprends. Enfin, je crois que je comprends, dit-il après un long silence. Mais c'est pas facile. Vous êtes mes amis, et ça me fait mal de me sentir... exclu. Surtout quand je vous vois ensemble.

Un pincement de culpabilité me serre la poitrine. Je ne veux pas que Felix se sente comme ça. Il mérite tellement mieux.

Lina: Tu sais, ce n'est pas parce que je suis avec Chan que toi et moi, c'est fini. Notre amitié compte énormément pour moi, Felix, et je veux qu'on surmonte ça ensemble, lui dis-je, la voix sincère.

Il lève enfin les yeux vers moi, et je vois un léger sourire se dessiner sur ses lèvres. Pas le sourire lumineux qu'il arbore d'habitude, mais c'est un début.

Felix: J'apprécie ça, Lina. Vraiment. Je vais essayer de m'y faire... pour vous deux, dit-il doucement.

Je me lève et lui prends la main. Felix est un mec incroyable, et il mérite de savoir à quel point il compte pour moi. Il sourit un peu plus cette fois, et je sens que la tension entre nous commence à s'atténuer.

Lina: Merci, Felix, dis-je en lui serrant la main. On va y arriver. Tous les trois.

Il hoche la tête, et je me sens légèrement soulagée. Ce n'est pas réglé, pas complètement, mais au moins, on a fait un pas dans la bonne direction.

Le lendemain, l'ambiance est bien plus détendue. On est tous au studio, les répétitions pour les MAMA Awards battent leur plein, et je sens que tout le monde est dans le même état d'esprit : concentré mais nerveux. C'est un moment décisif pour Stray Kids, et chacun d'entre eux veut donner le meilleur de lui-même.

un amour impossible (BangChan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant