Chapitre 17 : La scène des MAMA

1 0 0
                                    



Le grand jour est enfin arrivé. Les MAMA Awards. Cet événement, on l'attend tous depuis des semaines, et maintenant qu'on y est, la pression est à son comble. Chaque détail compte, chaque performance doit être parfaite. C'est un moment clé pour Stray Kids, et je sais que tout le groupe est sous tension.

Je suis dans les coulisses avec Soojin, en train de l'aider à ajuster sa tenue. Elle est magnifique, dans une robe noire simple mais élégante, qui met en valeur son style unique et audacieux. On échange un regard complice.

Lina: Prête pour cette grande soirée ? lui demandé-je, un sourire en coin.

Soojin: Aussi prête que je peux l'être, rigole-t-elle. Mais toi, tu sembles plutôt zen... comment tu fais ?

Je hausse les épaules, même si, en réalité, j'ai l'estomac complètement noué. Entre la pression des performances, l'annonce publique de ma relation avec Chan, et tout ce qui se joue ce soir, je suis à deux doigts de craquer.

Lina: L'apparence, c'est tout, plaisanté-je. Mais je t'avoue que je suis stressée. J'ai juste appris à le cacher.

Elle me sourit, comme pour me dire qu'elle comprend, puis jette un coup d'œil vers Hyunjin qui est en pleine répétition avec les autres. Ils sont magnifiques, synchronisés, puissants. Leur performance va être incroyable, je le sais.

Chan est juste à côté, concentré. Son regard croise le mien, et malgré la distance, je ressens ce lien fort entre nous, cette connexion qui fait que, peu importe ce qu'il se passe ce soir, on se soutiendra. Il me fait un petit signe de la main, et je réponds par un clin d'œil discret, essayant de lui transmettre tout le courage possible.

Le show commence. Les performances s'enchaînent, et l'excitation monte dans la salle. Les fans hurlent à chaque groupe qui monte sur scène, et l'énergie est palpable. Mais quand c'est au tour de Stray Kids de se produire, l'ambiance devient électrique. C'est leur moment.

Les lumières s'éteignent, plongeant la scène dans le noir total, et puis soudain, des projecteurs illuminent les huit membres. Ils commencent à danser avec une intensité que je n'ai jamais vue auparavant. Chan, en tête, mène le groupe avec une précision incroyable. Sa présence sur scène est indéniable, et je ne peux pas m'empêcher de le regarder avec admiration.

La chorégraphie est impeccable, chaque mouvement calculé à la perfection. Les transitions sont fluides, et le public est complètement captivé. Mais ce qui me frappe le plus, c'est l'émotion qui transpire de leur performance. Ils ne dansent pas seulement pour impressionner, ils dansent pour transmettre un message, pour prouver quelque chose.

Et puis, il y a Hyunjin et Soojin. Je sais qu'ils ont décidé de garder leur relation secrète, mais les regards qu'ils échangent sur scène en disent long. Ils sont connectés, comme si, à travers la danse, ils partageaient quelque chose de plus profond, quelque chose que seuls eux comprennent.

La performance se termine dans une explosion d'applaudissements, et je sens une vague de fierté m'envahir. Stray Kids a tout donné. Chan a tout donné. Et ça se voit.

De retour dans les coulisses, l'ambiance est encore à la fête. Tout le monde félicite le groupe pour leur prestation incroyable. Les membres sont épuisés mais heureux, et je vois des sourires se dessiner sur leurs visages, malgré la fatigue.

Chan s'approche de moi, légèrement essoufflé, mais avec un grand sourire aux lèvres.

Chan: Alors, qu'est-ce que t'en as pensé ? me demande-t-il, un éclat de malice dans les yeux.

Lina: Vous avez déchiré, réponds-je sans hésiter. Vraiment. C'était... incroyable.

Il rigole légèrement, comme s'il ne croyait pas encore à tout ce qui venait de se passer. Puis il me prend par la main, discrètement, pour que personne ne le remarque.

Chan: Merci de toujours être là, murmure-t-il. Ça compte plus que tu ne le crois.

Je serre sa main en retour, lui transmettant tout mon soutien silencieusement. Cette relation est encore nouvelle, fragile, mais chaque petit moment comme celui-ci renforce notre lien. C'est notre façon à nous de dire qu'on se soutient, peu importe ce que l'avenir nous réserve.

Plus tard dans la soirée, l'heure des récompenses arrive. L'ambiance devient plus solennelle, et les membres de Stray Kids se tendent légèrement. Les MAMA, c'est plus qu'un simple événement. C'est un aboutissement, une reconnaissance. Et malgré toutes les épreuves qu'ils ont traversées cette année, ils espèrent de tout cœur décrocher une victoire ce soir.

Les catégories s'enchaînent, et je peux sentir la nervosité grandir autour de moi. Quand vient enfin l'annonce de la catégorie « Meilleur Groupe Masculin », tout le monde retient son souffle.

Présentateur: Et le gagnant est... Stray Kids !

Le silence de quelques secondes se transforme en une explosion de cris et d'applaudissements. Chan et les autres se lèvent d'un bond, choqués, émus. C'est un moment incroyable. Ils montent sur scène pour récupérer leur trophée, les larmes aux yeux. Chan prend la parole, comme toujours, en tant que leader.

Bangchan: On est tellement reconnaissants, commence-t-il d'une voix légèrement tremblante. À nos fans, qui nous soutiennent à chaque étape, et à nos familles et amis qui sont toujours là pour nous. Ce prix, c'est pour eux. Il fait une pause, et je vois son regard se poser furtivement sur moi avant de continuer. Et merci à ceux qui, en coulisses, sont là pour nous, qui nous soutiennent dans l'ombre. Vous savez qui vous êtes. Ce trophée est aussi pour vous. Mon cœur s'emballe. C'est sa façon de me remercier, sans me nommer, mais je sais qu'il parle de moi, de nous.

Quand il redescend de la scène avec le trophée en main, je sens l'émotion dans l'air. Ce moment est à eux, mais d'une certaine manière, il est aussi à nous tous. La soirée se termine sur cette note de victoire. En quittant la salle, je marche aux côtés de Soojin, qui ne cesse de sourire.

Soojin: Ils l'ont fait, dit-elle, comme pour se convaincre.

Lina: Ouais, ils l'ont fait, confirmé-je en hochant la tête.

Hyunjin nous rejoint, glissant discrètement sa main dans celle de Soojin, et je souris en les voyant ensemble. Ils avancent doucement, mais ils avancent. Tout comme Chan et moi. Tout est encore fragile, mais cette nuit, on a prouvé qu'on pouvait surmonter n'importe quoi, ensemble.

Et l'avenir nous appartient.

*----*----*----*----*----*----*----*----*----*----*----

Hey! J'espère que le chapitre vous a plu.
N'oubliez pas de mettre un commentaire et de liker!!

Bonne soirée à vous😉

Bonne soirée à vous😉

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
un amour impossible (BangChan)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant