𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟒 | 𝐑𝐨𝐦𝐞𝐨 𝐚𝐧𝐝 𝐉𝐮𝐥𝐢𝐭𝐭𝐞

23 4 12
                                    

POINT DE VUE OLIVIA :
Université RH 14:41

Je commence à m'adapter à mon nouveaux mode de vie, bien qu'il reste fatigant j'arrive a gérer, mes note reste bonne, mon salaire commence à porté ses fruits, j'ai calculé pour que je puisse m'installer dans un logement du campus il faut que j'économise pendant un an sans rien toucher.

Et si tes parent te crame tu fais quoi ?

Je préfère ne pas y penser, surtout qu'en se moment c'est calme a la maison. John a disparu des radar pour je ne sais quel raison il a juste dit avant de partir que c'était ma faute si il perdait son travaille, je ne l'ai pas écouté car j'ai aucun rapport avec la perte de son job, Isabel m'ignore comme à son habitude et je fais de même, elle ne dit rien quand je rentre a vingt-trois heure elle se contente de me lancer un regard mauvais.

En même temps tu t'es vu.

Eh c'est méchant !

Je sache mes idées tordu et me reconcentre sur ce qui m'entoure, le paysage automnale de l'université m'émerveille, les arbres commencent à perdre leurs feuilles qui se sont devenus orange et rouge se que je trouve réchauffe l'atmosphère, l'automne et pour moi la saison idéal idéal, le vent qui se réveille doucement et fait danser les feuilles, le soleil qui malgré qui soit moins chaud est toujours présent, c'est le temps idéal pour se balader, se réveiller le matin et voir à travers la fenêtre et voir toute ses nuances chaude se mélanger, et puis sortir en ville pendant cette saison à quelque chose de différent, l'hiver on a qu'une envie c'est d'être au chaud alors on reste chez soi on invite des proche et on se rassemble devant un film par exemple blotti contre eux profitant de la chaleur, l'hiver pour moi et aussi une preuve d'amour on s'offre des cadeau, on les invite à passer une soirée chez nous pour un bon repas, au printemps on ressort profitant de l'odeur des fleur et de l'air qui se réchauffe, pour moi le printemps sonne comme un renouveau, le grand rangement de printemps et pour moi une représentation de l'esprit on vide tout ce qu'on a plus besoin on fait le tri et on avance de nouveau, l'été représente la liberté sortie jusqu'à tard parce que les températures nous le permettent, s'amuser et passer les meilleurs moments de sa vie, comme pour le printemps on vit le moment présent mais l'automne à quelques choses de plus nostalgique en automne on sort seule préparant nos cadeau pour Noël, on s'arrête dans un café pour se réchauffer observants l'extérieur en se remémorant les moments de bonheur qui meurt lentement en même temps que les feuilles des arbres.

C'est drôle que tu saches autant de choses sur les saisons, toi qui l'ai passé seule.

C'est parce que je l'ai passé à observer les gens, je les regardent vivre ses moments de bonheur espérant un jours les vivre, qu'un jours d'hivers je rentre chez moi et je vois un sapin de Noël, mes parents m'attendent dans le canapé devant un film et avec un chocolat chaud, j'espère que chaque printemps ils fassent le tri dans leur tête et m'accepte enfin qu'ils avancent de nouveau mais avec moi cette fois, quand été on s'amuse on vie des moments familiale et qu'en automne on se balade et que chacun prépare un présent avec amour pour l'autre que cette nostalgie ressentie soit à propos de souvenirs ou je suis présente que dans un café on soit ensemble à se rappeler nos anciens saisons, ensemble...

Tu peux toujours rêver.

C'est pour ça que l'automne me réconforte toujours, parce que contrairement aux autres je ne me réfugie pas dans de la nostalgie mais dans des rêves, imaginant ce qu'auraient pu être les saisons avec ma vraie famille. Le vent me sort de mes pensées, j'ai beau porter mon plus gros pull en laine, il arrive à me refroidir, je bois une gorgée de mon café espérant me réchauffer un peu.

Mes converse me guide jusqu'à la bibliothèque, je sors ma carte universitaire de mon sac à dos et rentre dans se havre de paix, même si mon père n'est pas à la maison je préfère rester à ici, dans mon lieux favoris, quand je viens ici, je me sens bien, l'odeur des livre neuf ou vieux, le calme, personne ne fait attention aux autres, tout le monde est dans sa bulle, je n'ai pas besoin de devoir rentrer dans les case, de chercher à plaire, de me faire accepter, ici il y a que les livre qui m'attendent, que je dévore leur page, que je m'évade dans leur monde, ici personne va me juger pour le quartier dont je viens ou des vêtements que je porte, de ma coiffure ou même du livre que j'ai choisi non ils sont trop occupé à plonger au milieu de page sacré.

SAUVE-MOIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant