Leader par la peur - 29

8 1 12
                                    

— Voici les cendres de feu Raphaël Madini, mon regretté beau-père adoré. Vous allez me dire que c'est impossible, qu'il a été enterré hier mais je vous assure que ce n'est pas son corps que vous trouverez si vous fouillez sa tombe.

Là-dessus, Andrea pose la tablette au milieu de la table avec une vidéo prise au crématorium montrant Raphaël dans son carton devant le four puis glisser à l'intérieur et prendre feu. Les réactions ne se font pas attendre, des cris refoulés d'horreur s'élèvent, certains se crispent d'effroi, les yeux ronds devant les images et d'autres comme Amadeo, restent imperturbables.

— Bien et ça prouve quoi ? Vous avez su établir un plan et passer entre les mailles du filet pour ne pas vous faire prendre et détourner un mort. C'est sûr que face à un cadavre il était facile de réussir. rétorque-t-il présomptueux.

— En effet, même s'il s'agit du baron de la mafia et qu'une équipe de policiers était présente ainsi qu'une surveillance minutieuse qu'il a fallu déjouer et tellement d'autres détails qu'il a fallu maîtriser, ça reste simplement un cadavre comme les autres dirons nous. Rien de faramineux comme travail. Alors maintenant laissez moi vous présenter le colosse.

Pour imager mes propos, je renverse la boîte qui libère la tête de mon agresseur de la veille. En roue libre sur la table, elle finit sa course au centre, les yeux face au plafond. 

Tous reculent. 

Leurs yeux écarquillés se figent et leur visage livide se déforme en une grimace muette. Même Amadeo, si assuré depuis le début de la réunion, reste sans voix. 

Emplie d'une sombre satisfaction, je savoure ce moment de triomphe silencieux.

— Notre cher ami au milieu de la table s'est présenté à moi hier soir dans ma chambre. Animé par la volonté de me tuer, il s'est révélé être un adversaire redoutable. Malgré toute son expérience et sa force, il n'a pas réussi à faire le poids contre moi et a terminé sa journée par une rencontre avec la mort. Finalement c'est peut-être le destin qui l'a amené à moi pour vous convaincre de me faire confiance. Il fait son effet en tout cas à voir vos mines livides et déconfites, dis-je un sourire triomphale aux lèvres, oh et une dernière chose avant de vous laisser à votre choix. Soyez conscients que si vous sortez d'ici sans m'offrir la promesse de votre loyauté, je vous fais la promesse que vous sortez d'ici en tant qu'homme condamné. précisé-je.

Je quitte la pièce le temps de leur réflexion en laissant le bruit glaçant de mes talons claquer le sol derrière moi.

 Après quelques minutes où j'ai pu remettre à zéro le compteur de mes émotions, je retourne dans la pièce où se trouvent les hommes, Andy et la tête.

— Je vous ai assez laissé de temps. Ceux qui me suivent, mettez vous à droite les autres à gauche.

Cinq hommes dont Sergio et étonnamment Amadeo se mettent à droite. Un autre se met à gauche laissant le dernier indécis assis sur sa chaise.

— Tu trouves que tu n'as pas eu assez de temps pour réfléchir ? demandé-je fermement à l'homme assis.

— J'aimerai revoir quelques détails avant.

— Très bien, voyons ça.

Sur mes mots je dégaine mon arme et tue d'une balle dans la tête l'homme indécis et l'homme à gauche. Les autres hommes cachent tant bien que mal leur stupeur face à la scène.

— Comme je vous l'avez dit, si vous ne m'étiez pas loyal vous étiez un homme mort.

— Lorenzo n'avait pas encore fait son choix. se risque Amadeo.

— En effet mais il n'a pas été efficace. Les choses étaient claires et simples. J'ai besoin d'hommes qui savent agir sans avoir à demander des précisions. Si vous n'écoutez pas ce que je vous dis, que vous vous permettez des écarts ou prenez des libertés, voilà ce qui vous attend. Je me fiche de savoir comment Ezio se comportait avec vous, voici ma façon de faire. Je vous respecte tant que vous me respectez. Si j'ai besoin de votre avis je vous le demande. Si je vous donne carte blanche je vous le dis. Je serai le plus concise possible pour ne pas avoir à me répéter, je n'ai pas de temps à perdre. A partir de maintenant, vous m'êtes totalement disponible. Vous avez un rendez-vous ? Annulez le. Vous avez un repas de famille ? Repoussez le. Mes requêtes sont votre priorité sinon vous savez ce qui vous attend. Je n'ai pas le temps de faire dans la relation humaine. Tout ce que je vous demande c'est de me respecter, de respecter votre engagement et tout se passera bien pour vous c'est compris ?

Le Phénix- Renaissance [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant