Alors que son nom tourne en boucle dans ma tête cherchant désespérément à s'aimanter à un de mes souvenirs, je m'attarde un peu plus sur leur conversation. Malgré ma proximité, je n'arrive pas clairement à distinguer leur paroles. L'oreille tendue, je me crispe en entendant ce prénom que mon cœur ne connait que trop bien.
— D'abord Ezio puis maintenant Raphaël, en deux ans, ces connards de Madini ont enfin trouvé la place qu'ils méritaient. Entre quatre planches de bois ! chuchote malicieusement Feniosso.
— Une tombe c'est déjà de trop pour eux, ils méritaient le caniveau ces sales rats. rétorque l'autre homme.
— Amen mon frère. Mais bon, on ne peut pas tout avoir Abiani. C'est déjà une belle prouesse que de les voir six pieds sous terre sans se salir les mains.
— Hmm ça c'est toi qui le dit.
Suspendue à ses lèvres alors que Feniosso le sonde gravement du regard, je sursaute quand j'entends la porte à côté de moi se fermer avec fracas. Par réflexe, je me tourne vers la source du bruit. Je découvre alors une femme qui grimace suite à sa maladresse tout en s'excusant silencieusement. Couverte de honte, elle se faufile vers moi et s'installe en se faisant toute petite à mes côtés.
Frustrée de ne pas avoir pu entendre la suite de la conversation des deux mafieux devenus maintenant silencieux, je m'enfonce dans le banc. Tout en croisant les bras, je ne peux m'empêcher de ressentir la tension émaner des deux hommes devant moi.
Trop concentrée, je n'avais pas senti le délicat parfum de ma voisine maladroite. Bien qu'il soit agréable, il me serre instantanément le cœur quand en fermant les yeux, le souvenir de Nonna surgit. J'ai l'impression que c'est elle à côté de moi.
L'effluve de son parfum teinte mes pensées de ce souvenir dont la recherche me hantait tant.
" — C'est impensable ! Je ne comprends pas comment on peut en arriver à ça ! m'exclamai-je attristée et révoltée.
— Oh tu sais ma chérie, leur monde est à part. Ils pensent différemment de nous ces gens-là. Leur esprit est gangréné par leur soif de pouvoir et de puissance. répondit Nonna concentrée sur son tricot.
Choquée devant l'écran qui diffusait la nouvelle du drame, je n'arrivais pas à tenir mes pensées en place. Ni n'arrivais à comprendre le détachement de ma grand-mère face à ce scandale.
— Nonna comment peux-tu rester aussi impassible devant ça ?
— Ma chérie, quand il s'agit de la mafia, mieux vaut ne pas réagir. Dans tous les cas ils n'y aura pas de justice, ces gens sont au-dessus des lois, ils les contrôlent. Alors épargne toi un peu et laisse les s'entretuer ça nous permettra de souffler un peu.
— Mais Nonna, il s'agit d'un frère et d'une sœur ! C'est sacré comme lien ! Comment peut-on en arriver à cet extrême ?! Mafia ou non on ne peut pas rester insensible face à ça !
— Parce que tu crois que ta vie vaudrait quelque chose pour eux ? Si ce Feniosso a pu tuer de sang froid sa sœur pour hériter des pleins pouvoir légué par son père, que crois tu qu'il ferait de toi ? Une simple inconnue. Il ne mérite pas ton grand cœur ma chérie, passe à autre chose. Peut-être qu'un jour on leur dira merci.
— Ils demeurent des humains malgré tout ! Sa sœur était légitime de ce pouvoir ! C'était l'aîné ! Ils auraient pu le partager j'en sais rien mais en venir au meurtre c'est totalement exagéré !
— May, je te l'ai dis ils sont différents de nous. Tu ne sais pas comment ces gens pensent, ils ont le diable en eux. Leur cœur est consumé par les flammes de l'enfer. Ils sont archaïques dans leur raisonnement. Tu crois vraiment que cette Alicia avait une seule chance d'hériter du pouvoir ? Les médias eux-mêmes l'ont dit, elle avait coupé les ponts avec sa famille. Tu crois que ça à voir avec quoi à par son sexe ? Evidemment qu'aucune femme ne sera jamais à la tête de leurs manigances. Ils sont trop arriérés et ont trop peur de nous pour nous laisser le pouvoir ces ordures. Cette pauvre fille était condamnée dès sa naissance parce qu'elle n'a pas eu la chance de naître avec des couilles.
VOUS LISEZ
Le Phénix- Renaissance [TOME 2]
MaceraDe nouvelles flammes de vengeance; Couvantes puis incandescentes; Aussi inattendues que mortelles; Sillonnent l'île du soleil; De l'envolée menaçante; D'une renaissance cruelle. Cette histoire est le deuxième tome de la série " Le phénix", digne suc...