La nouvelle me percute de plein fouet. Loin d'être attristée par la situation, c'est la frustration qui me saisit. Un mélange amer d'inassouvissement et de colère se propage dans mon être tel un nuage de fumée.
Je voulais affronter cette ordure, c'était à moi de lui ôter sa misérable vie il ne pouvait pas s'en tirer comme ça. De me voir retirer cette perspective de vengeance, me rend furieuse, je vois rouge et m'éloigne pour prendre du temps et de la distance pour réfléchir et me calmer.
Toute une partie de mon plan s'effondre. Raphaël était de loin l'ennemi avec lequel j'aurais pris mon temps, chez lequel j'aurais incité la crainte et la peur, voir dans ses yeux une once de désespoir aurait été plus que jouissif. Alors que je m'apprêtais à le torturer c'est encore lui qui triomphe et qui me torture par sa mort. Je n'arrive pas à réaliser qu'il ne soit plus qu'un cadavre. Tous mes espoirs de revanche s'enterrent avec lui.
Soudain une idée me vient. Je retourne auprès d'Andy et d'Andrea pour avoir plus d'informations.
— Tu sais de quoi il est mort ?
— Une crise cardiaque apparemment. répond Andrea.
— Surprenant il était en pleine forme avant que je ne parte.
— Tu sais deux ans ont passé depuis, il a pu s'en passer des choses. ajoute-t-il.
— Certainement. Est-ce que tu sais quand se déroule son enterrement ?
— Jeudi prochain mais je ne crois pas qu'on soit invités.
Je souris.
— Pas besoin d'invitations à un enterrement. Je ne vais sûrement pas louper l'occasion de lui dire un dernier au revoir à ce connard.
— Okay, ton sourire en coin m'inquiète qu'est-ce que tu as en tête ? me demande Andy, alarmée.
— C'est simple si je ne peux pas avoir sa vie, j'aurai ce qui lui reste de plus cher: son honneur.
Andy et Andrea échangent un regard inquiet et curieux de savoir ce que je mijote. Je leur souris l'air machiavélique sachant qu'ils ne sont pas prêts à entendre la suite.
— Allez dis-nous maintenant tu nous as assez fait languir ! Je veux savoir quel plan tordu tu as encore imaginé. s'enquit Andy impatiente.
— Je veux détourner le corps de Raphaël pour le jeter aux flammes et emprisonner son âme en enfer à tout jamais. Je veux que sa famille se recueille sur une tombe vide, qu'il n'ait jamais la possibilité de se réincarner. Je veux que jamais il ne connaisse le repos éternel et qu'il soit torturé encore et encore et que son âme s'atrophie à tel point qu'elle deviendra insignifiante.
— Désolée de péter ton rêve mais je ne crois pas que le paradis ou l' enfer existent vraiment.
— Crois ce que tu veux moi j'y crois. Quand bien même ce n'est qu'un mensonge, de le savoir en cendres et non pas dans son cocon raffiné me console légèrement de ne pas avoir pu le tuer de mes propres mains. J'aurai au moins contribué à son enfer, à piétiner son honneur et ça c'est réconfortant.
Andrea se racle la gorge avant d'enchaîner avec prudence.
— Et comment comptes tu faire ?
— Et bien j'ai quelques idées mais j'aurais besoin de votre aide évidemment.
— On t'écoute.
— Okay alors, j'ai les idées générales mais pas les détails. Je pensais détourner le corps au moment où il serait emmené par le corbillard au cimetière. Nous devrons soit annuler la voiture en téléphonant à la compagnie ou soit si ce n'est pas possible, remplacer les employés par nos hommes en utilisant la force. Nous devrons également rechercher un crématorium non loin du lieu de cérémonie et forcer l'employé à détruire le corps de Raphaël ou sinon le faire nous même après avoir maîtrisé le gars. Une fois qu'il est dans le four, à fond les flammes et je danse de joie au rythme du crépitement du feu qui consume chaque misérable cellule de son corps pourri.
VOUS LISEZ
Le Phénix- Renaissance [TOME 2]
AvventuraDe nouvelles flammes de vengeance; Couvantes puis incandescentes; Aussi inattendues que mortelles; Sillonnent l'île du soleil; De l'envolée menaçante; D'une renaissance cruelle. Cette histoire est le deuxième tome de la série " Le phénix", digne suc...