Battre ses démons - 16

5 1 5
                                    

— Ecoute on a tous un passé dont on n'est pas fier. Avant Andy je ne voulais pas me poser, étant le bras droit d'Ezio je n'avais pas vraiment le temps pour ça. Mon travail comptait plus que tout. Avant qu'il ne te rencontre également, nous sortions beaucoup et les filles affluaient sur nous donc ça ne nous donnait pas envie de rester sérieux surtout quand on n'a pas de réel feeling avec la personne. Et puis dès l'instant où j'ai croisé le regard d'Andy ce soir-là à l'appartement d'Ezio après la fusillade de l'opéra, j'sais pas, j'ai ressenti comme un frisson électrique parcourir ma colonne vertébrale. Mon cœur s'est emballé et mon souffle s'est saccadé. Je ne saurais pas mieux décrire mon ressenti mais il n'y avait plus qu'elle comme si mon esprit avait occulté tout le reste. Après ça elle hantait mes pensées et les autres filles paraissaient insipides. C'était elle que je désirais et aucune autre. Alors oui j'ai fais le con avant Andy mais parce que finalement elles n'étaient pas celle qui me convenait. Dès l'instant où elle est entrée dans ma vie, il n'y a eu plus qu'elle et il n'y aura plus qu'elle. Je sais que c'est la femme de ma vie et chaque jour qui passe ma peur de la perdre s'agrandit. Alors tout ce que je fais, je le fais pour assurer ou en assurant sa sécurité car si je la perds, mon monde n'aura plus de sens.

Je sens mon cœur se réchauffer de soulagement lorsque je comprends qu'il tient véritablement à elle et qu'il ferait n'importe quoi pour la protéger.

— D'ailleurs, c'est aussi pour ça que je te soutiens May. Je t'admire d'être arrivée à te relever après le drame que tu as vécu et d'avoir cette rage de vivre et de te battre. Peu de personnes arrivent à ce stade, moi-même je n'y serais pas arrivé. Tu es réellement forte et je suis fier de pouvoir être ton bras droit car je sais que tu iras loin. Tu te rappelles du jour où nous nous sommes retrouvés au restaurant tous les quatre ? Avec Andy vous étiez parties aux toilettes et nous nous sommes mis à parler avec Ezio. On se confiait sur nos ennemis et plus grandes craintes. En est venue la question de qui nous redoutions le plus. Ezio s'est éclairci la gorge et avec un sourire en coin nerveux mais franc a répondu:

" De tous nos ennemis Andrea, aucun n'arrive à la cheville de ma femme. Sa force, sa rage et sa persévérance font d'elle quelqu'un d'extrêmement redoutable si elle sait les contrôler. Je prie pour ne jamais devoir la confronter car je sais que si elle est entraînée, je ne ferai pas le poids face à elle. C'est une lionne en puissance que j'ai épousée et pas le gentil chaton tout mignon, non la redoutable bête assoiffée de sang. Alors de toutes les personnes que je peux craindre, May est de loin celle que je redoute le plus."

Je regarde le sol, les larmes déperlant sur mes joues. La réminiscence du souvenir de cette soirée qui, sans le savoir, était la dernière heureuse que j'allais vivre, est un coup de scalpel sur les blessures de mon cœur. Malgré le chagrin et le vide qui en profitent pour s'y immiscer, la chaleur de ses paroles me soulage. D'un grand réconfort, elles se transforment en une bouée de sauvetage qui me permet de m'extirper de ma souffrance.

Je me sens reconnaissante envers Ezio d'avoir toujours cru en moi mais également envers Andrea pour m'avoir répété ses mots.

Emue, je m'approche de lui pour l'enlacer de toute ma sollicitude.

— Merci infiniment pour tout ça.

Je le sens se tendre puis au bout de quelques secondes il me rend mon étreinte un peu maladroit. Je mets fin à son supplice et sèche mes larmes puis avec un sourire aux lèvres en le regardant, je demande :

— On va s'entraîner ? 

Il opine du chef et repart en direction de sa voiture. Perplexe, je lui demande où il va.

— Chercher le matériel, viens m'aider y'en a pas mal.

Je m'exécute et le rattrape en quelques foulées. Il me donne deux trois sacs de sport bien remplis et je repars vers le hangar. Au bout de deux aller-retours, nous avons récupéré tout le matériel. Essoufflée, les mains sur les genoux, je lui balbutie :

Le Phénix- Renaissance [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant