Le plan - 32

13 1 3
                                    

Guidée par le souvenir du jour de l'enterrement de Raphaël, c'est naturellement que mon choix se porte sur cette famille. Loin d'être les plus redoutables, ils demeurent une menace. Depuis ce jour ma méfiance envers lui et Abiani n'a pas désemplit et a, au contraire, fleuri des doutes quant à leur implication dans mon drame personnel. La voix d'Andrea dissipe le nuage de souvenir qui couvrait mon attention.

— Je sais que Tony réside dans le manoir familial, il ne l'a jamais quitté. Sa mère, femme et enfants y habitent avec lui.

— Okay et tu sais où il se trouve ce manoir ?

— C'est là où ça se complique. Il est en plein milieu de Palerme, il sera vraiment difficile de faire des repérages et d'entrer sans se faire coincer.

— Argh ça ne va pas nous aider mais on en n'est pas encore là. Est-ce qu'on sait autre chose de lui ?

— Il adore jouer au poker. J'avais intégré sa table et jouais régulièrement avec lui jusqu'à la mort d'Ezio. Ensuite je n'ai plus vraiment eu le temps comme tu peux t'en douter. Je peux retourner le voir et avec un peu de chance, récolter quelques informations.

— Bonne idée, il pourrait laisser échapper quelques détails croustillants. Cette fois j'aimerai que tu y ailles avec un de nos hommes. Il est toujours mieux d'avoir un allié dans l'arène.

Andrea me sourit en hochant la tête.

— Qu'est-ce-qu'il y a ?

— Rien, je suis juste impressionné de voir la vitesse avec laquelle tu apprends.

— C'est parce que j'ai eu le meilleur des entraîneurs ou simplement parce que je suis une très bonne élève. réponds-je en lui faisant un clin d'œil.

— Je suis plus convaincu de l'entraîneur , sourit-il en retour, je vais contacter Amadeo pour lui proposer le plan et également Tony. Je vous tiens au courant. annonce-t-il en se levant, le portable dans la main.

Quelques minutes plus tard, Andrea refait surface, un sourire satisfait sur les lèvres.

— C'est réglé, nous allons voir Tony demain soir.

Je soupire en jetant un coup d'oeil à la mer par dessus mon épaule comprenant que ma baignade était la dernière avant un long moment.

***

Sac en main, je le laisse tomber avant de m'affaler sur ce lit inconnu qui accueillera mon sommeil pour les prochains jours. Le silence des vagues a laissé place à la cacophonie des klaxon qui rugissent dans les rues nocturnes de Palerme.

— Andrea et Amadeo sont partis rejoindre Tony, annonce t-elle en laissant la porte de ma chambre claquer derrière elle, attention j'arrive !

Elle n'a pas fini sa phrase qu'elle s'étale déjà à mes côtés me percutant de son bras las. Trop fatiguée, je ne réagis même pas et m'endors sans m'en rendre compte bercée par les problèmes de manucure d'Andy.

Le lendemain, nous apprenons qu'il faudra s'armer de patience le temps de faire plusieurs séances avant de récolter quelconque information. De nature méfiante et ne se dévoilant pas facilement, Tony nous donne du fil à retordre.

En attendant, il est également impossible de faire des repérages car n'ayant aucune information sur notre porte d'entrée, nous ne pouvons entamer quelconque investigation. 

Je profite de cette pause pour contacter Callegrio. L'option Isabella n'ayant pas encore révélé son potentiel, je joue mon joker dans l'espoir qu'il nous assure le succès.

— Et qu'est-ce que vous attendez de moi ? demande t-il après que je lui ai expliqué le dilemme de Nume.

— J'aimerai que tu recherches dans vos archives des enquêtes qui pourraient être liée à la mafia, surtout à Ezio. Apparemment ce ne serait pas le seul corps qu'il aurait dissimulé là-bas mais le seul qui serait d'une famille mafieuse. Ce qui veut dire que des familles lambda ont du signaler la disparition de leur proche sans jamais le retrouver. Il y a certainement plus d'une disparition qui peut être reliée à mon mari. Rassemble ce que tu as de suspect et on croisera les informations. Oh et ce que tu dois faire je veux que tu le fasses le plus rapidement possible.

Le Phénix- Renaissance [TOME 2]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant