Le bruit d'Andy qui toque à ma porte de chambre me fait relever la tête de mes chansons.
— May faut te préparer, t'es attendue dans une heure. annonce-t-elle en ouvrant la porte.
— Oui cheffe laisse moi cinq minutes et je fonce.
A grandes enjambées, elle rejoint mon lit et me retire mes notes puis commence à partir avec.
— Hé mais qu'est-ce que tu fais ? J'en n'avais que pour cinq minutes ! m'exclamé-je.
— Oui oui et moi je suis le pape, j'ai dit va te préparer. T'es dessus depuis que t'es revenue de ton entretien hier, je pense que t'es prête. affirme- t-elle avant de sortir dans un claquement.
Je soupire en jetant mon stylo sur le lit puis pars me préparer.
Vêtue de ma petite robe noire, je sors enfin de ma caverne et retrouve tout le monde dans le salon.
— May sérieux, tu vas pas à un enterrement. souffle Andy en me dévisageant.
— Quoi ? Je vais pas me mettre sur mon trente et un non plus, soirée décontractée on a dit alors voilà un incontournable.
— T'es sûre qu'avec cette robe, c'est bien pour ta voix que les gens vont se retourner sur toi. pique Amadeo dont le rire se mêle à celui d'Andy.
Fiers d'eux, ils échangent un check sous mon regard dépité.
Malgré son faux pas lors de notre dernière mission sa présence reste appréciable. Longtemps ami avec Andrea, ils s'étaient perdus de vue après la mort d'Ezio et depuis leur retrouvaille rares sont les jours où l'un n'est pas sans l'autre. Il fait maintenant partie de notre bande, même si tous mes doutes envers lui ne sont pas totalement dissipés. Je dois bien admettre qu'un homme supplémentaire dans le groupe ne peut que renforcer notre sécurité.
— T'inquiète pas May, c'est pas grave on t'aime même si t'es irrécupérable. enfonce Andrea en entourant mes épaules de son bras.
— Pff l'élégance est une notion qui vous échappe de toute manière. me rebellé-je en souriant.
Dans une symphonie d'éclat de joie, nous rejoignons la voiture d'Andrea, tous volontaires pour venir me soutenir.
En une poignée de minutes, nous arrivons au centre ville puis au Dahlia noir où je laisse mes trois compères derrière moi pour rejoindre les coulisses.
L'atmosphère est déjà chargée d'excitation, tous plus désireux les uns que les autres de vivre une soirée si inoubliable qu'elle leur fera oublier leurs problèmes. La musique bat par écho dans nos corps appelant notre passager débauché à prendre vie.
J'atteins avec difficultés les coulisses, me faisant bousculer par des femmes ou hommes déjà trop ivres pour tenir debout ou en rencontrant des couples prêts à se sauter dessus dans la pénombre.
Après quelques obstacles, j'arrive enfin à atteindre mon objectif. Je retrouve un homme à la cinquantaine aux allures faux mafieux, la chemise ouverte laissant respirer ses poils manquant d'étouffer entre sa chemise trop serrée et sa peau boudinée. Chaînes et bagues en or ressortent de sa peau bronzée.
J'en déduis que c'est le directeur du bar. Assis dans le fauteuil de la pièce ou plutôt du placard qu'ils appellent loge, il m'attend les traits tirés.
— May Torre ! Quel plaisir de vous avoir parmi nous ce soir ! s'exclame-t-il en se levant soudain détendu.
— Monsieur ?
— Pellitone Madame. se présente-t-il avec un sourire fier.
— Monsieur Pellitone, merci à vous de m'accueillir ce soir. réponds-je en lui rendant son sourire hypocrite.
VOUS LISEZ
Le Phénix- Renaissance [TOME 2]
AventuraDe nouvelles flammes de vengeance; Couvantes puis incandescentes; Aussi inattendues que mortelles; Sillonnent l'île du soleil; De l'envolée menaçante; D'une renaissance cruelle. Cette histoire est le deuxième tome de la série " Le phénix", digne suc...