Chapitre 2 Maï

238 25 17
                                    

Une main en l'air, un geste basique informant une nouvelle tournée de tequila sans même lever les yeux vers le serveur. Le liquide brûlant est tout ce qui semble pouvoir m'engourdir assez pour oublier, ne serait-ce qu'un instant, la peine qui me ronge de l'intérieur. Une fois le verre servi, je laisse retomber ma tête entre mes mains, mes doigts étriquant mes tempes comme si je pouvais, par un geste, contenir le tumulte qui ravage mon esprit.

Les larmes restantes que j'avais tenté de retenir toute la soirée finissent par couler, s'échouant sur le comptoir collant du bar. Elles glissent sur mes joues, silencieuses, témoins de la tempête qui fait rage en moi.

Ce comptoir, cette nuit, c'est tout ce qui me reste.

Je n'ai plus de domicile. Plus de mari. Plus rien. La trahison m'a dépouillée de tout ce que je croyais acquis, me laissant vide et perdue.

Que vais-je devenir maintenant ?

Je serre les dents, essayant de chasser les pensées désespérées qui virevoltent dans mon esprit, mais elles reviennent toujours, plus sombres, plus insistantes. Chaque goutte de tequila qui traverse ma gorge ne fait que me rappeler à quel point je suis seule, à quel point tout ce que j'avais construit s'est écroulé en quelques minutes.

Je suis submergée par la douleur, par cette réalité que je n'avais jamais envisagée. Il ne reste que des questions sans réponse, et une angoisse sourde qui me ronge.

Où vais-je aller maintenant ?

Que vais-je faire de cette vie qui ne ressemble plus à rien ?

Je ne peux pas me laisser engloutir par le chagrin, je n'ai aucun droit de m'abandonner à cette douleur. Pourtant, aussi intensément que j'y réfléchis, je ne comprends toujours pas.

Pourquoi mon mari a-t-il pu me trahir avec ma meilleure amie ?

Je repasse en boucle les quatre dernières années de notre vie ensemble, cherchant désespérément une raison, un signe que j'aurais manqué, mais rien ne me vient. J'ai tout fait, tout donné. L'entretien de la maison, mon travail, ses repas, même les poubelles, c'était moi qui m'en occupais. Je suis maniaque, toujours à vouloir que tout soit parfait. Et pour le sexe... J'ai toujours fait de mon mieux.

Peut-être pas assez.

La colère monte en moi, je me redresse, vacillant sur mes talons, ma tête lourde de confusion et de douleur. Non, je ne peux pas laisser cela arriver. Je n'ai rien fait de mal, rien qui justifie une telle trahison. Mais plus je réfléchis, plus je suis perdue.

Où est-ce que tout a pu mal tourner ?

Décidée, je dépose cent dollars sur le comptoir sans un mot et quitte le bar, le cœur pulsant de rage. Je suis bien trop éméchée pour conduire. Je fouille nerveusement dans mon sac pour trouver mon téléphone. À l'écran, douze appels manqués de mon mari et quatre messages de ma meilleure amie. Leurs noms seuls me rendent malade.

D'un geste sec, j'efface tout.

Je ne veux plus rien savoir d'eux.

Je commande un Uber, me disant que je trouverai un moyen de me reconstruire, quelque part, loin de tout ce gâchis. Comment ? Ne me demandez pas, je n'en ai aucune idée. À peine la commande passée, mon téléphone se remet à sonner.

« Époux ».

Ce mot, qui était autrefois réconfortant, me remplit désormais de répugnance.

Je mords ma lèvre, le cœur lourd, avant de céder à l'impulsion qui me traverse. Mon téléphone se retrouve à voler dans l'air, rebondissant sur la route, je le regarde, presque fascinée, lorsqu'un pneu le traverse.

Rose Noire, Tome 1 : Tout en toi, m'appartient.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant