Chapitre 10

49 7 0
                                    


J'ai entendu ce nom un bon nombre de fois jusqu'ici. Pourtant, jamais je n'aurais imaginé un tel lieu. Je me demande comment un édifice pareil a pu être construit.

Nous continuons d'avancer dans la grande pièce, et je suis Dimitri qui commence à grimper les étages. Ici, tout est ouvert, me permettant de voir les différentes pièces que nous parcourons. Chaque fois que nous croisons quelqu'un, je remarque des regards curieux et des chuchotements, parfois même, des sourires amusés. Des têtes se lèvent sur notre passage et certains nous pointent du doigt d'un air admirateur.

Tout est sculpté dans la pierre ici, le mobilier en bois tranche avec l'austérité des murs. Je crois que nous passons devant des dortoirs, des rangées de lits sont alignés dans une grande salle. Je me demande qui peut bien vivre ici.

Enfin, nous arrivons dans une sorte d'alcôve qui mène à ce qui ressemble à un bureau. Les murs sont en pierre brute, et des chandeliers accrochés un peu partout diffusent une lumière chaleureuse. Une grande table en bois occupe le centre de la pièce. Derrière elle, un homme est affalé dans un fauteuil, les cheveux gris épars, presque aux épaules. Des lunettes glissent sur le bout de son nez alors qu'il semble profondément endormi, la tête posée sur ses bras. La feuille sous sa tête se soulève doucement au rythme de ses ronflements.

- Ivan ! s'écrie d'un coup Dimitri le sourire aux lèvres alors que l'homme se réveille en sursaut.

- Quoi... où... non, je ne dormais pas ! s'exclame-t-il d'un coup en se redressant, les lunettes de travers, les yeux plissés pour nous reconnaître. Lorsqu'il distingue Dimitri, son visage s'illumine.

- DIMITRI !

Sa voix résonne joyeusement tandis qu'il se précipite vers nous, ou plutôt, se précipite vers Dimitri, l'attrapant dans une étreinte presque suffocante. Le brun titube légèrement sous l'élan, mais rit malgré tout. L'homme est de la même taille que lui, mais plus rondouillard, avec une mine si joviale qu'il en devient immédiatement sympathique. Alors que les deux hommes s'enlacent tendrement comme de vieilles connaissances, je regarde Alexeï qui semble tout aussi perdu que moi.

- Je n'arrive pas à y croire ! Regarde-moi ça, tu as bien grandi ! Regardez-moi cette petite barbe...t'es devenu un vrai homme toi ! continue-t-il en tirant les joues du brun comme on le ferait à un enfant. Je ricane doucement dans mon coin en comprenant ce que Dimitri voulait dire par : "totalement différent de mon père".

- Ok ok, je suis content de te voir moi aussi ! Dimitri se détache doucement de l'étreinte, un sourire amusé sur les lèvres. Ivan, laisse moi te présenter, Anastasia et Alexeï s'exclame-t-il en faisant un pas vers nous, Ana, Alex voici Ivan Malakhov, le maître de ses lieux et le pire joueur de poker que je connaisse.

- Roh...ne commence pas toi ! réplique Ivan, faussement vexé, avant de se tourner vers moi avec un sourire chaleureux. La princesse Anastasia, donc...ravie de vous rencontrer, reprend-t-il avec un sourire chaleureux, bien que ce ne soit pas les meilleures circonstances.

- Enchanté moi aussi, souriais-je en lui tendant ma main.

- Ah nan ! On ne se sert pas la main ici, on s'embrasse ! Sans plus de cérémonie, il tire sur ma main et m'attire dans une étreinte chaleureuse. Surprise, je reste figée un instant avant de sourire.

Je ne m'attendais pas à autant de familiarité mais ça a l'air d'être habituel si j'en crois l'expression de Dimitri. Après m'avoir relâchée, Ivan se tourne vers Alexeï, ses yeux pétillant de tendresse.

- Quant à toi, petit bonhomme, tu étais déjà un magnifique bébé quand on s'est connu, mais là... tu es encore plus beau aujourd'hui !

Avec une aisance surprenante, il soulève Alex et le fait sauter dans ses bras, déclenchant le rire cristallin du garçon. Il nous invite à le suivre et nous redescendons de quelques étages. Tandis que je suis les garçons, je profite du fait qu'Ivan et Alexeï soit devant nous pour me pencher vers le brun et lui chuchoter :

Anastasia (En Réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant