XVI

3 2 0
                                    

————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

————————

Avant

       Sur cette île, Elrin Stark n'était plus sûre de qui elle était vraiment. Son identité, autrefois claire, semblait se diluer dans la brutalité de Rook Island. Les gens la connaissaient sous le nom de Jyna, un masque qui la protégeait, mais aussi qui l'isolait. Tous la respectaient, et beaucoup la craignaient. Certains la voyaient même comme une sorte de pseudo sauveur, les plus fou penser qu'elle était une réincarnation du grand guerrière Raniak. Elle savait mieux que personne, que la première règle de survie sur cette île était simple : ne jamais attendre quoi que ce soit de qui que ce soit. Les propres habitants de cette île l'avait oublié.

Bientôt trois années s'étaient écoulées depuis son arrivée sur cette île maudite, Rook Island la changeait, l'enfermant peu à peu dans ses ténèbres, transformant la jeune fille qu'elle avait été en quelque chose de plus dur, de plus froid. Elrin Stark, l'héritière insouciante de la fortune des Stark, fille du PDG et playboy Anthony « Tony » Stark avait été engloutie par les ombres des arbres, guerriers et pirates de cette île. Désormais, c'était Jyna qui prenait le dessus. Parfois, en se regardant dans le miroir, elle avait l'impression de ne plus se reconnaître, comme si elle développait une sorte de double personnalité.

Ce combat interne, le tiraillement entre son ancienne vie et ce qu'elle devenait ici, la consumait lentement. Plus elle restait sur cette île, plus elle avait l'impression que Rook Island l'avalait, la digérait, comme une mer furieuse lors d'une tempête. 

Quelque chose n'allait pas ici.

Cette île... elle était vivante, d'une manière cruelle. C'était comme si elle jouait avec les esprits de ceux qui la foulaient, les rendant fous, ou les brisant. Elrin ne faisait pas exception. Elle ressentait ce poids sur ses épaules chaque jour, ses pensées devenaient plus sombres, ses instincts plus violents.

L'attaque des pirates fut un point de rupture. Les pertes, la violence, ce sentiment d'impuissance alors que des camarades tombaient sous ses yeux... Ce massacre résonnait en elle, non comme une simple bataille, mais comme une nouvelle preuve de la dureté de ce monde. Et quand Frank, son mentor pragmatique et endurci, lui avait murmuré ces mots lourds de sens, « Quand ça fait mal, observe. La vie essaie de t'apprendre quelque chose, » elle avait d'abord ressenti une rage silencieuse. Elle ne voulait pas de leçon, elle voulait du sens. Et pourtant, ces mots la poursuivirent. Chaque douleur était une leçon, mais à quel prix ? Elle avait appris plus sur la survie et la cruauté que sur le respect de la vie ou la compassion. Ses pensées se firent plus sombres, ses gestes plus calculés. Ce qui lui restait de douceur s'effaçait peu à peu, à mesure que Rook Island transformait chaque instant en une lutte pour la survie. Elle commença à accepter cette transformation avec une résignation glacée, presque mécanique. Se tenir sous le nom de Jyna la protégeait de l'attachement et de la vulnérabilité. Frank avait raison. Chaque souffrance était une leçon, mais la première chose qu'elle comprit, c'est que la vie est une chienne.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : 2 days ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant