XI

4 2 0
                                    

———————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

———————————

Aujourd'hui

           En revenant à l'intérieur, Elrin et Bucky trouvèrent Tony qui les attendait dans le salon, un dossier en main. Ses traits étaient marqués par l'inquiétude, et il semblait mal à l'aise, comme s'il anticipait la réaction de sa fille.

« Elrin, » dit-il en lui tendant le dossier, « dans ce dossier, tu retrouveras des adresses et coordonnées de plusieurs psychologues. Des experts dans les traumatismes. Je pense que tu devrais en consulter un. »

Elrin soupira lourdement, déjà exaspérée. Elle jeta un coup d'œil rapide au dossier avant de lever un regard agacé vers lui. « Tony, j'ai pas besoin d'un psy. »

Tony fronça les sourcils, essayant de rester calme. « Après tout ce que tu as vécu sur cette île, tu... tu as besoin d'aide pour gérer ça. Ce n'est pas quelque chose que tu peux juste ignorer. »

« Oh, tu sais ce que j'ai vécu maintenant ? » répliqua Elrin avec sarcasme, ses yeux lançant des éclairs. Sa patience s'effritait rapidement, comme si chaque mot de Tony la poussait un peu plus à bout.

Tony ouvrit la bouche pour répondre, mais il hésita. La culpabilité se lisait dans ses yeux. « Non, je ne sais pas exactement... mais je pense que ça t'aiderait à en parler avec quelqu'un qui peut- »

« Tu penses mal, Tony, » coupa Elrin, sa voix glaciale. Elle serra les poings, luttant pour contenir la colère qui montait en elle. « Je n'ai pas besoin que tu me dises ce qui est bon pour moi. Tu ne comprends même pas une fraction de ce que j'ai traversé. »

Le silence s'installa dans la pièce, pesant et chargé de tension. Tony semblait désemparé, cherchant les bons mots, mais visiblement incapable de les trouver. Ses intentions étaient claires : il voulait aider, protéger, mais il ne faisait que renforcer le fossé entre eux.

Elrin se tourna vers Bucky, essayant de calmer la tempête en elle. « Merci pour la balade, » dit-elle, avec une voix légèrement plus douce, bien que toujours tendue. Bucky hocha simplement la tête, comprenant qu'il valait mieux ne pas s'impliquer dans cet échange difficile. Il respectait l'espace qu'Elrin semblait demander. Sans attendre de réponse supplémentaire de Tony, Elrin se détourna et se dirigea vers sa chambre, le bruit sourd de ses pas résonnant dans les couloirs silencieux. En fermant la porte derrière elle, elle s'appuya un instant contre celle-ci, ses pensées tourbillonnant dans un chaos indescriptible. Elle savait que Tony essayait de bien faire, mais sa surprotection la faisait se sentir étouffée, comme s'il la considérait encore fragile, incapable de se débrouiller seule.

Tout en se laissant tomber sur le lit, Elrin réfléchit à sa matinée. Bucky avait été une bouffée d'air frais, un contact sincère qui ne cherchait pas à la réparer ou à la comprendre à tout prix. Mais Tony... Tony ne pouvait pas s'empêcher de la traiter comme une enfant brisée.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant