XIII

5 2 0
                                    


———————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

———————————

Aujourd'hui

           Tony et Elrin restèrent en silence après leur échange, mais après quelque minutes ils se retrouvent a manger un sandwiches tout en parlant de tout et de rien. Il avait encore du mal à croire qu'elle était là, vivante, assise en face de lui après tant d'années. La conversation avait été intense, émotionnelle, et pourtant il restait ce sentiment d'inachevé. Ils avaient encore tant à dire, tant à comprendre.

Elrin, les bras croisés, réfléchissait à tout ce qu'ils avaient échangé. Son regard se perdit dans la grande fenêtre regardant la ville, le regard perdu comme si elle cherchait quelque chose de plus profond, de plus personnel à aborder. Puis, doucement, Elrin soupira, prenant une grande inspiration avant de poser la question qui lui brûlait les lèvres depuis son retour. Elle avait évité d'y penser jusque-là, se concentrant sur les retrouvailles avec son père, ses tentatives maladroites pour rétablir une connexion. Mais maintenant qu'ils étaient seuls, qu'ils parlaient enfin d'une manière presque honnête, elle ne pouvait plus ignorer cette question.

« Tony... » commença-t-elle, hésitant légèrement. « Est-ce que tu sais ce qui est arrivé à Zac ? Zac Mils. »

Le nom sembla suspendu dans l'air, comme une question qui portait bien plus de poids qu'elle n'aurait dû. Tony, qui venait de détendre l'atmosphère avec ses blagues sur les Avengers, se figea instantanément.

Zac. Ce nom l'envoya directement des années en arrière. Il se souvenait de ce gamin, geek et timide, presque insaisissable socialement à part avec Elrin, mais Elrin se rendait plus sociale en sortant avec elle, à droite et à gauche. Ils avaient passé des heures ensemble, collés à leurs consoles branché sur la télé de son ancienne villa, parlant une langue que Tony n'avait jamais compris. Mais ce garçon avait été important pour Elrin, plus que Tony n'avait su l'accepter à l'époque. Puis, Elrin avait disparu, et le contact avec Zac avait été coupé quelque mois plus tard, Tony l'avait laissé venir souvent chez lui, ils parlaient d'Elrin mais Zac ne l'apprecier jamais, puis il partait quelques heures dans la chambre de sa fille et reparte les yeux rouge.

Tony déposa lentement son sandwich qu'il avait dans la main, ses yeux devenant sombres. Il savait que cette conversation allait arriver, mais il n'était pas prêt. « Zac... » dit-il enfin, la voix plus grave qu'avant. « Écoute, Elrin... ce garçon n'est plus celui dont tu te souviens. »

Elrin fronça les sourcils, perplexe face à la réticence de son père à répondre simplement. « Comment ça, il n'est plus le même ? Je veux juste savoir où il est. Son téléphone est hors service, et j'aimerais le revoir. Il a été... il a été là pour moi Tony, tu sais ? »

Tony resta silencieux un instant, cherchant ses mots. Il détestait être dans cette position, surtout avec elle, mais il savait qu'il devait être franc, même si cela risquait de provoquer un conflit. 

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant