XII

4 2 0
                                    

———————————

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

———————————

Aujourd'hui

Cela faisait trois jours qu'Elrin Stark était revenue à la tour des Avengers, trois jours qu'elle essayait de s'adapter à un monde qui semblait à la fois si familier et tellement étranger. Elle avait passé une grande partie de son temps seule, à errer dans les couloirs, à observer la ville depuis les hauteurs, à éviter les discussions profondes avec quiconque. Mais aujourd'hui, une impulsion la poussa à aller voir Tony.

Elle savait qu'il travaillait dans son laboratoire, souvent accompagné de Bruce Banner. En descendant vers le sous-sol où se trouvait le fameux atelier, elle sentit un mélange de nervosité et de frustration monter en elle. Les choses avec Tony avaient toujours été compliquées. Leur relation père-fille n'avait jamais été chaleureuse. Mais il restait son père, même après tout ce temps, même après toutes ces années où elle avait été présumée morte. Elle devait au moins essayer.

La porte du laboratoire était légèrement ouverte, et elle l'ouvrit sans bruit. Comme prévu, Tony était là, penché sur une table de travail encombrée, à discuter avec Bruce qui manipulait une série de chiffres et de projections holographiques.

"...Si on peut ajuster le réacteur à cet angle, on devrait pouvoir stabiliser l'énergie sur toute la tour," disait Bruce. Tony hocha la tête distraitement, son esprit semblant ailleurs, mais toujours concentré sur l'aspect technique. Il n'avait pas encore remarqué Elrin qui se tenait dans l'ombre de l'entrée. Bruce fut le premier à lever les yeux, souriant en apercevant la jeune femme. « Elrin ! » s'exclama-t-il avec sa douceur habituelle. « Ça fait plaisir de te voir par ici. Je vais... vous laisser. »

Il s'excusa poliment et quitta la pièce, laissant père et fille seuls. Le silence qui suivit était lourd, presque palpable. Tony se redressa, se passant une main dans les cheveux comme il le faisait souvent lorsqu'il était nerveux. Il ne savait pas comment entamer la conversation.

« Tu... tu as bien dormi ? » commença-t-il maladroitement, sans quitter des yeux les pièces métalliques devant lui.

Elrin hocha vaguement la tête. « Ouais, ça va. » Sa voix était plate, distante. Elle n'était pas là pour parler de sommeil.

Tony lâcha un soupir, essayant de trouver ses mots. « Écoute... je sais que ça doit être dur pour toi. Ce retour, tout ça. J'aimerais vraiment qu'on puisse... » Il s'arrêta, hésitant. « Je veux dire, je voudrais qu'on trouve un moyen de, je sais pas, se reconnecter ? »

Elrin croisa les bras, le regard dur. Ses réponses restaient froides et brèves. « Se reconnecter à quoi ? » répliqua-t-elle sèchement. « On n'a jamais été vraiment proches, Tony. »

Il serra les mâchoires. Elle avait raison, et il le savait. Ils n'avaient jamais eu cette relation père-fille idéale. Tony Stark, toujours pris par son travail, ses projets, ses démons personnels, n'avait jamais vraiment su comment être un bon père.

SauvageOù les histoires vivent. Découvrez maintenant