ִֶָ𓂃 ࣪˖ 𝐃𝐈𝐗 ་༘࿐

24 4 6
                                    


✦ ・ . • . • . • . . ✦* . ° • * . ☆ . .⠀ · . ˚ ₊‧ ✩ ੈ ˳ ✧༚ . · . . ˚ ✧・ . . ✦・ ・ . • . • .. . ✦


Le conseil de guerre présidé par le prince héritier Hyunjin avait enfin atteint un point d'accord après des heures de débats intenses. L'urgence de la situation, avec l'armée japonaise s'approchant des côtes du royaume de Joseon, avait forcé les généraux de terre et de la marine à mettre de côté leurs différends pour élaborer un plan d'action cohérent. Chaque homme présent dans cette salle savait que l'avenir du royaume reposait sur leur capacité à coordonner leurs forces et à répondre efficacement à la menace.

Le plan qu'ils avaient finalement mis en place reposait sur deux axes principaux : la défense terrestre et la stratégie navale, chacun exploitant les forces spécifiques de Joseon.

Stratégie Terrestre :

Sur le front terrestre, l'armée de Joseon devait s'appuyer sur une défense en profondeur, exploitant la géographie montagneuse du pays pour ralentir et affaiblir l'avance japonaise. Les routes menant de la côte vers la capitale seraient bardées de tranchées, de fortifications légères et de pièges destinés à épuiser les troupes ennemies. Les soldats paysans, bien que moins expérimentés, seraient utilisés pour harceler l'ennemi avec des attaques éclairs et des embuscades, tandis que les troupes d'élite, les pengbaesu et les gabsa, seraient placées en réserve pour lancer des contre-attaques décisives.

Les archers de Joseon, connus pour leur précision légendaire, joueraient un rôle clé dans cette stratégie. En utilisant les terrains élevés pour tirer sur les troupes japonaises en contrebas, ils espéraient infliger de lourdes pertes avant même que l'ennemi ne puisse engager un combat au corps à corps. Les mousquetaires, armés de fusils à mèche, se placeraient derrière les lignes d'archers pour offrir un soutien supplémentaire, leur puissance de feu créant une barrière infranchissable pour les forces adverses.

Stratégie Navale :

La marine de Joseon, quant à elle, devait jouer un rôle crucial dans la protection des côtes. Les panokseon, ces redoutables navires de guerre coréens aux hauts bords et équipés de canons, seraient utilisés pour intercepter la flotte japonaise avant qu'elle n'atteigne les rives. Leur manœuvrabilité et leur capacité à naviguer dans les eaux peu profondes des côtes de Joseon leur donnaient un avantage certain contre les lourds navires japonais.

En complément, les navires tortue (Geobukseon), une innovation militaire unique à Joseon, seraient déployés en première ligne. Ces navires, avec leur coque recouverte de plaques de fer et leurs ponts hérissés de pointes, étaient presque impossibles à aborder. Leur capacité à s'approcher des navires ennemis, à les enflammer avec des canons à courte portée, puis à se replier rapidement, faisait d'eux une arme redoutable. L'utilisation de ces navires dans des formations en demi-lune permettrait de piéger et d'encercler les forces navales japonaises, les forçant à combattre dans des conditions désavantageuses.

De plus, des petits navires et des bateaux de pêche, sous le commandement d'hommes de la région, seraient utilisés pour des missions de reconnaissance et pour tendre des embuscades surprises aux forces navales japonaises. Ces navires, bien qu'apparemment modestes, pouvaient jouer un rôle clé en fournissant des renseignements cruciaux sur les mouvements ennemis, permettant ainsi à la flotte de Joseon de s'ajuster en temps réel.

Présentation au Roi :

Lorsque le conseil de guerre eut finalisé les détails de cette stratégie globale, Hyunjin et les généraux se préparèrent à présenter leur plan au roi Hwang. Le roi, bien qu'épuisé par les nouvelles incessantes de l'approche japonaise, écouta attentivement chaque détail, ses yeux trahissant une concentration intense.

𝐏𝐋𝐔𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓 • ˢᴷᶻOù les histoires vivent. Découvrez maintenant