✦ ・ . • . • . • . . ✦* . ° • * . ☆ . .⠀ · . ˚ ₊‧ ✩ ੈ ˳ ✧༚ . · . . ˚ ✧・ . . ✦・ ・ . • . • .. . ✦
Minho avait passé plusieurs jours au sanctuaire des Han, récupérant lentement de ses blessures sous les soins attentifs de Jisung et des autres membres de la famille. Le sanctuaire, avec ses jardins paisibles et ses salles emplies du parfum des herbes médicinales, était devenu pour lui un havre de paix, loin des tumultes du monde extérieur. Chaque jour, il se sentait un peu plus fort, un peu plus proche de retrouver ses forces d'antan.
Pendant son séjour, Minho n'avait pas seulement guéri physiquement. Il avait trouvé un rythme dans la vie quotidienne du sanctuaire, aidant dans les tâches courantes, s'imprégnant de l'atmosphère sereine du lieu. Mais plus que tout, il avait tissé un lien profond avec Jisung, un lien qui semblait grandir à chaque moment partagé. Chaque regard, chaque sourire échangé entre eux renforçait cette connexion silencieuse, presque inévitable.
Cependant, Minho savait qu'il ne pourrait pas rester indéfiniment. Bien que le sanctuaire soit devenu un refuge, un lieu où il aurait voulu s'attarder, son devoir l'appelait ailleurs. Les blessures qui l'avaient cloué au lit étaient désormais presque entièrement guéries, et il sentait que le temps était venu de retourner à Hanyang, de reprendre sa mission et de protéger ceux qu'il aimait.
La veille de son départ, Minho avait demandé à voir le chef du sanctuaire, le père de Jisung. L'homme, bienveillant et sage, avait écouté Minho avec attention lorsqu'il lui avait expliqué son besoin de partir, tout en exprimant sa profonde gratitude pour les soins qu'il avait reçus.
"Je vous dois la vie," avait dit Minho avec sincérité. "Sans vous et votre famille, je ne serais probablement pas ici aujourd'hui. Je n'oublierai jamais ce que vous avez fait pour moi."
Le chef du sanctuaire avait hoché la tête, touché par les mots de Minho. "Nous sommes heureux d'avoir pu t'aider, Minho. Tu es ici chez toi, et tu le seras toujours. Mais je comprends que ton devoir t'appelle. Sache simplement que tu pars avec nos bénédictions."
Le lendemain matin, alors que les premières lueurs du jour pointaient à l'horizon, Minho se préparait à quitter le sanctuaire. Le chef des Han, fidèle à sa promesse, avait fait préparer des vivres pour le voyage et avait même offert à Minho un cheval robuste, prêt à l'emmener jusqu'à Hanyang.
Minho, en ajustant les sacs sur le dos de l'animal, sentait une étrange mélancolie s'installer en lui. Le sanctuaire, avec tout ce qu'il représentait, allait lui manquer plus qu'il ne l'aurait cru. Mais ce qui lui pesait le plus, c'était l'idée de laisser Jisung derrière lui, ce jeune homme qui, en si peu de temps, était devenu bien plus qu'un simple soigneur à ses yeux.
Pour Jisung, chaque jour passé aux côtés de Minho au sanctuaire avait été un mélange de bonheur et de tourments silencieux. Il avait soigné de nombreux patients au fil des années, mais jamais il n'avait ressenti une telle connexion avec l'un d'entre eux. Minho n'était pas simplement un homme blessé qu'il devait aider à guérir. Il était devenu bien plus que cela. À travers leurs conversations, leurs moments partagés dans la tranquillité du sanctuaire, un lien s'était tissé, un lien que Jisung ne pouvait nier, même s'il n'osait pas le nommer.
Mais maintenant, à l'idée de voir Minho partir, ce lien semblait devenir un fardeau insupportable. Le cœur de Jisung se serrait à chaque fois qu'il imaginait le sanctuaire sans la présence réconfortante de Minho, sans ses sourires discrets et ses regards qui semblaient toujours chercher les siens. La réalité de ce départ, qui s'était lentement imposée à eux, le déchirait plus qu'il ne l'aurait cru possible.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐔𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓 • ˢᴷᶻ
Fanfiction༄ Dans le royaume de Joseon, où le pouvoir et la trahison se mêlent sous les cieux changeants de l'époque féodale, le destin de plusieurs jeunes hommes se croise dans une lutte pour la survie, l'amour et la justice. Hyunjin, le prince héritier, port...