✦ ・ . • . • . • . . ✦* . ° • * . ☆ . .⠀ · . ˚ ₊‧ ✩ ੈ ˳ ✧༚ . · . . ˚ ✧・ . . ✦・ ・ . • . • .. . ✦
Seungmin avait grandi dans les ombres de Joseon, là où la pauvreté et la désolation régnaient en maîtres. Enfant orphelin dès l'âge de trois ans, il avait été jeté dans un monde cruel et impitoyable, où chaque jour était une lutte pour survivre. Les souvenirs de sa petite enfance étaient flous, marqués par la faim incessante et la crasse qui collait à sa peau. Il n'avait jamais connu la chaleur d'un foyer, ni l'amour d'une famille. Son monde était celui des petits hameaux misérables de Joseon, où l'espoir était un luxe que peu pouvaient se permettre.
Il avait appris très tôt que dans ce monde, la survie ne dépendait pas seulement de la chance. À un âge où d'autres enfants jouent encore, Seungmin avait compris une vérité brutale : pour survivre, il fallait soit être riche, soit savoir se battre. Les riches avaient des murs pour les protéger, des gardes pour veiller sur eux. Les autres, comme lui, devaient trouver un autre moyen de se défendre.
Il se souvenait encore du jour où des soldats du palais étaient venus dans son village, leurs armures brillant sous le soleil alors qu'ils prenaient tout ce qu'ils pouvaient. Ils avaient exigé des vivres, arrachant les maigres réserves des villageois affamés, et avaient forcé les hommes à rejoindre l'armée pour une guerre qui n'était pas la leur. Seungmin, bien que jeune, avait ressenti une peur primordiale ce jour-là, mais aussi une colère sourde. Il avait su, à cet instant précis, qu'il ne voulait jamais être à la merci de ceux qui avaient le pouvoir.
Il avait observé ces soldats avec une intensité brûlante, cherchant des failles, des moyens de leur échapper ou de leur résister. Mais il était encore trop jeune, trop faible pour faire quoi que ce soit. Cette impuissance lui avait laissé un goût amer dans la bouche, une rage silencieuse qui ne ferait que croître avec les années.
En grandissant, Seungmin avait appris à se débrouiller seul, à voler pour manger, à se cacher pour survivre. Mais cette vie de misère n'avait jamais satisfait son esprit rebelle. Il rêvait de plus, de quelque chose de plus grand que la simple survie. Ce n'est que plus tard, alors qu'il errait d'un village à l'autre, qu'il avait entendu parler de l'armée rebelle. Une armée composée d'hommes comme lui, des hommes qui refusaient de plier sous le joug de la royauté, qui luttaient pour une cause, pour la liberté.
Cette idée l'avait fasciné. La perspective de se battre pour quelque chose, de trouver un sens à sa vie autrement vouée à la misère, l'avait attiré irrésistiblement. Seungmin avait cherché cette armée avec détermination, et lorsqu'il l'avait finalement trouvée, il s'était engagé sans hésitation. Ce n'était pas seulement un acte de rébellion, mais une déclaration de guerre contre le destin qui l'avait condamné dès sa naissance.
Avec les rebelles, Seungmin avait trouvé une nouvelle famille, une famille forgée dans le feu du combat et le sang des batailles. Il avait appris à manier l'épée, à se battre avec une précision mortelle, à survivre dans des conditions encore plus dures que celles qu'il avait connues enfant. Mais plus que tout, il avait appris à croire en une cause. La pauvreté et la douleur de son enfance avaient fait de lui un soldat redoutable, déterminé à ne plus jamais être une victime.
Mais même en devenant un guerrier aguerri, Seungmin ne pouvait effacer les cicatrices de son passé. Chaque bataille, chaque mission pour l'armée rebelle, lui rappelait pourquoi il s'était engagé dans cette voie. La vision des soldats du palais pillant les villages, prenant tout ce qu'ils voulaient sans se soucier des vies qu'ils détruisaient, restait gravée dans son esprit. Cela alimentait sa rage, sa détermination à ne jamais oublier d'où il venait et pourquoi il se battait.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐔𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓 • ˢᴷᶻ
Fiksi Penggemar༄ Dans le royaume de Joseon, où le pouvoir et la trahison se mêlent sous les cieux changeants de l'époque féodale, le destin de plusieurs jeunes hommes se croise dans une lutte pour la survie, l'amour et la justice. Hyunjin, le prince héritier, port...