✦ ・ . • . • . • . . ✦* . ° • * . ☆ . .⠀ · . ˚ ₊‧ ✩ ੈ ˳ ✧༚ . · . . ˚ ✧・ . . ✦・ ・ . • . • .. . ✦
Le soleil se levait doucement sur la capitale de Joseon, ses premiers rayons dorant les toits de tuiles bleues du palais royal. La ville s'éveillait lentement, les rues autrefois désertes commençant à se remplir de la vie quotidienne des marchands, des artisans et des citoyens. Dans cette atmosphère paisible, Bang Chan, l'un des gardes les plus loyaux du royaume, profita du calme matinal pour quitter le palais, son esprit enfin un peu allégé.Chan avait passé une grande partie de la nuit à veiller sur le prince héritier Hyunjin, s'assurant que toutes les précautions étaient prises pour sa sécurité. Le jeune prince dormait encore, protégé par des gardes de confiance, et Chan, satisfait que tout était sous contrôle, décida qu'il pouvait enfin s'accorder un moment de répit.
Traversant les grandes portes du palais, Chan se retrouva rapidement dans les rues animées de la capitale. Il aimait ces moments rares où il pouvait se mêler à la vie ordinaire des gens, s'éloignant des intrigues et des lourdes responsabilités qui pesaient sur ses épaules au palais. Aujourd'hui, il avait décidé de se rendre au marché pour acheter quelques bibelots, peut-être un ou deux souvenirs, ou des objets qui pourraient égayer ses quartiers austères.
Le marché était déjà en pleine activité, les étals colorés débordant de marchandises variées. Des étoffes chatoyantes, des épices exotiques, des céramiques délicatement peintes, et des objets artisanaux de toutes sortes s'étalaient sous les auvents des marchands. L'air était empli de l'odeur des fruits frais, des herbes médicinales et des encens brûlants. Les cris des vendeurs, vantant la qualité de leurs produits, se mêlaient au brouhaha des acheteurs qui discutaient des prix.
Chan déambulait tranquillement entre les étals, s'arrêtant de temps en temps pour examiner un objet qui attirait son attention. Il n'était pas en quête de quelque chose de précis, mais plutôt à la recherche de petites choses qui pourraient lui apporter un peu de chaleur dans sa vie souvent austère. Un petit pendentif en jade attira son regard, ses doigts effleurant la pierre froide et lisse. Il se demanda un instant si cela pourrait plaire à quelqu'un qu'il connaissait, mais il chassa rapidement cette pensée, préférant se concentrer sur le plaisir simple de l'instant présent. Après avoir acheté quelques bibelots, dont une petite figurine en bois sculpté et un morceau de soie brodée, Chan continua de flâner dans le marché, se laissant guider par ses pas. Il n'était pas pressé de retourner au palais, savourant ces quelques moments de tranquillité où il n'était pas le garde vigilant, mais simplement un homme parmi les autres.
Alors qu'il s'apprêtait à quitter le marché, Chan aperçut un marchand de thé, un vieil homme au visage ridé mais souriant. Il se rappela que le prince Hyunjin appréciait particulièrement un certain type de thé aux herbes qu'il avait goûté une fois lors d'une mission en province. Chan s'approcha de l'étal, échangea quelques mots avec le marchand, et acheta une petite boîte du thé en question. Ce serait un cadeau modeste, mais il savait que Hyunjin apprécierait l'attention.
Le soleil était maintenant bien haut dans le ciel, et Chan, satisfait de ses achats, se dirigea lentement vers le palais, le cœur un peu plus léger. Il savait que la tranquillité de ce matin était fragile, que les jours à venir apporteraient leur lot de défis et de dangers. Mais pour l'instant, il choisit de savourer ce petit moment de paix, en espérant qu'il pourrait, d'une manière ou d'une autre, apporter un peu de réconfort à ceux qui comptaient sur lui.
Chan s'avançait lentement vers le palais, ses pensées occupées par les bibelots qu'il venait d'acheter, une voix claire et captivante résonna dans l'air, interrompant ses pas. C'était une voix riche en intonations, une voix qui avait le pouvoir d'arrêter les gens dans leur marche, de les envoûter. Curieux, Chan tourna légèrement la tête en direction de cette voix et aperçut un petit attroupement, principalement composé d'enfants des rues, assis en cercle autour d'un homme.
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐔𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓 • ˢᴷᶻ
Fanfic༄ Dans le royaume de Joseon, où le pouvoir et la trahison se mêlent sous les cieux changeants de l'époque féodale, le destin de plusieurs jeunes hommes se croise dans une lutte pour la survie, l'amour et la justice. Hyunjin, le prince héritier, port...