°⋆.࿔* 𝐕𝐈𝐍𝐆𝐓 𝐐𝐔𝐀𝐓𝐑𝐄 ๋࣭ ⭑⚝

16 3 1
                                    


✦ ・ . • . • . • . . ✦* . ° • * . ☆ . .⠀ · . ˚ ₊‧ ✩ ੈ ˳ ✧༚ . · . . ˚ ✧・ . . ✦・ ・ . • . • .. . ✦


Les premières lueurs de l'aube commençaient tout juste à poindre sur les toits de la capitale de Joseon, mais les rues, habituellement paisibles à cette heure, étaient déjà en pleine agitation. Partout, des crieurs publics arpentaient les allées, leurs voix claires et puissantes résonnant dans l'air frais du matin, annonçant des nouvelles qui allaient bouleverser le royaume.

"Écoutez tous ! Écoutez tous ! Le clan Cho, reconnu coupable de trahison contre la couronne, sera exécuté aujourd'hui !" criaient-ils, attirant l'attention de passants encore endormis. Des groupes de citoyens s'arrêtaient, écoutant avec étonnement et soulagement. "Le ministre Cho, ainsi que ses complices, payeront de leur vie pour avoir comploté contre le roi et la famille royale !"

Les habitants, certains incrédules, échangeaient des regards empreints d'une profonde émotion. Depuis des mois, la tension n'avait cessé de croître dans les rues et les palais de la capitale, et beaucoup avaient ressenti l'ombre du ministre Cho se déployer sur le royaume. Mais aujourd'hui, la vérité était éclatante, dévoilée au grand jour. Le ministre, autrefois tout-puissant, allait enfin être confronté à ses crimes.

Mais la trahison de Cho n'était pas la seule nouvelle qui parcourait les rues avec une rapidité fulgurante.

"Le prince Yongbok, longtemps présumé mort, est vivant ! Le jeune prince est de retour !"

Les murmures s'intensifièrent parmi les citoyens qui, bouche bée, tentèrent d'assimiler cette information. Yongbok, le prince supposé mort dans un incendie des années auparavant, se tenait aujourd'hui aux côtés de la famille royale. Ceux qui se souvenaient de l'enfant joyeux des jardins du palais ne pouvaient croire que, tout ce temps, il avait été retenu captif par le ministre Cho. Le choc fut suivi d'un profond soulagement : la royauté retrouvait enfin son éclat.

Les crieurs n'avaient cependant pas terminé. Une dernière annonce, peut-être la plus attendue de toutes, éclata dans les rues et fit vibrer la capitale.

"Le roi couronnera aujourd'hui le prince héritier Hwang Hyunjin comme nouveau roi de Joseon !"

Cette proclamation fit l'effet d'une onde de choc. Le silence s'installa brièvement, avant que les murmures ne s'élèvent à nouveau, plus forts que jamais. Le prince héritier, celui que le peuple avait vu grandir et devenir un leader sage et courageux, allait enfin accéder au trône. Ce moment était attendu depuis longtemps, mais le fait qu'il survienne dans une période aussi chargée en bouleversements le rendait encore plus significatif.

À ces annonces s'ajoutait une autre nouvelle qui rassurait profondément le peuple de Joseon : la guerre contre les forces japonaises avait été remportée. L'armée de terre et la marine, sous les ordres des généraux, avaient réussi à repousser les envahisseurs qui menaçaient le royaume. Certains bataillons ennemis avaient réussi à poser pied sur le sol de Joseon, mais ils avaient été rapidement défaits. La force combinée des soldats de terre et des navires de guerre, dont les fameux navires tortues, avait écrasé la flotte japonaise, réaffirmant la puissance du royaume.

Cette victoire résonnait dans les cœurs comme une promesse d'un avenir plus sûr, plus prospère, où Joseon se relèverait plus fort après tant d'épreuves. C'était une nouvelle ère qui s'ouvrait, marquée non seulement par la fin des complots, mais aussi par la victoire contre un ennemi redoutable.

𝐏𝐋𝐔𝐌𝐄 𝐃'𝐀𝐑𝐆𝐄𝐍𝐓 • ˢᴷᶻOù les histoires vivent. Découvrez maintenant