Chapitre 6:Ukyo

13 2 0
                                    

Je frissonne légèrement en jetant un œil vers la fenêtre. Des flocons tombaient abondamment, recouvrant le sol d'une épaisse couche de neige. Le mois de décembre venait déjà de débuter. Ce qui signait le sixième mois consécutifs des visites si familière de Ryusui.

Et en parlant du loup....il approchait à grand pas.

Je le voit entrer avec un sourire presque malicieux. Il me salue avec le même entrain que d'habitude et je remarque finalement que cette fois il porte un sac avec lui. Ma curiosité est tout de suite piqué et il ne tarde pas à le remarquer.

-Je t'ai beaucoup parlé de mes voyages, commence-t-il, mais cette fois je voulais te montrer quelques objets que j'ai pu ramener de mes expéditions !

Ryusui s'installe sur la chaise près du lit en laissant tomber le sac à ses pieds. Dans ses yeux brillent une excitation pareille à celle d'un enfant impatient de dévoiler son trésor caché. Comme toujours, son enthousiasme est contagieux et me fait oublier le froid glaçant de l'hiver.

-Alors qu'est ce que tu as la dedans? Je demande, jouant le jeu avec un petit sourire amusé.
-Ah, tu vas voir ! S'exclame-t-il en plongeant sa main dans son sac, chaque objet a une histoire et je pense que tu vas les aimer.

Il en sort une boîte sculpté en bois d'ébène, ornée de motifs qui rappellent les vagues de l'océan. Il la pose entre mes mains, me permettant de l'examiner de plus près.

-Ça vient d'une petite île que j'ai visité il y a quelques années. Les habitant y scultent des boîtes comme celle ci pour protéger ce qu'ils considèrent comme leurs plus précieux souvenirs.

Je carresse doucement la surface lisse de la boîte, touché par cette belle signification. Les souvenirs sont devenus ce qu'il y a de plus précieux pour moi. J'imagine que c'est ce qui a décidé Ryusui à me présenter cet objet.

-C'est magnifique, je murmure avec un sourire contemplatif.

Mais ce n'était que le début. D'un geste vif, il sort un coquillage qui capte la lumière d'une manière presque magique. Il me le tend et comme pour la boîte, je ne peux m'empêcher de l'examiner sous toutes les coutures.

-Ça, ça vient d'une plage que j'ai découverte par hasard. On dit qu'en collant son oreille contre un coquillage comme celui là on peut entendre la mer peu importe l'endroit où on est.

Je porte le coquillage à mon oreille et ferme les yeux. Le murmure de l'océan semble lointain, comme un écho du passé, et pourtant il résonne clairement dans mon esprit.

-C'est incroyable, je souffle avant de rouvrir les yeux pour croiser son regard.
-Je savais que ça te plairait, fit Ryusui visiblement satisfait de ma réaction.

Le prochain objet fut une ancienne carte maritime, aux bords usés et aux teintes jaunies par le temps. Les dessins y sont fins et détaillés, avec des annotations en caractères anciens et des dessins de créatures maritimes mythiques qui bordent les côtés.

-Cette carte provient d'un vieux navire que j'ai découvert dans un port abandonné, elle a été fabriquée il y a des siècles, à une époque où les explorateurs cherchaient encore des terres inconnues.

Je passe doucement mes doigts sur les contours des côtes et les lignes des routes, m'imaginant les aventures et les découvertes qui ont dû être faites à l'époque.

-On peut presque sentir l'histoire qui émane de cette carte, je murmure avec un petit sourire, tu as un talent pour faire passer la magie de tes voyages à travers les choses que tu ramènes.

Ryusui rougit légèrement sous le compliment, mais il semble sincèrement heureux de partager ces moments avec moi. Il se redresse, l'air un peu plus sérieux mais toujours bienveillant.

-J'ai une dernière chose à te montrer !

Je relève des yeux empli d'intérêt vers mon ami. Il en sort un petit médaillon en argent finement gravé avec un motif de vent et de vagues. Il me le tend, le tenant entre ses doigts avec une délicatesse inhabituelle.

- Celui-ci... il est un peu spécial, murmure-t-il, presque timidement, il vient d'un endroit où le vent ne cesse jamais de souffler. On dit qu'il porte chance à ceux qui voyagent, qu'il leur rappelle toujours de revenir à ceux qu'ils aiment.

Je prends le médaillon, sentant son poids léger dans ma main, mais aussi la signification plus profonde qu'il semble avoir pour Ryusui.

-Je veux te l'offrir.

Prit de court, j'ouvre de grand yeux en secouant la tête.

-Merci mais je ne peux pas accepter! Je m'exclame en lui tendant de nouveau le pendentif.

Ryusui secoue la tête en reprenant le bijou entre ses doigts.

-Je tiens vraiment à ce que tu l'ai. Ce médaillon représente plus que juste un souvenir de voyage. Il symbolise quelque chose de personnel. Même lorsque je suis loin, il y a des personnes importantes pour moi. Et puisque je sais que tu as tendance à te mésestimer, il te rappelera que tu en fait parti.

Je reste silencieux, les mots de Ryusui résonnant dans mon esprit.

-Je... je ne sais pas quoi dire, murmuré-je, je...je suis vraiment touché par ce geste.

Ryusui sourit doucement, ses yeux brillant de chaleur et de compréhension.

-Tu n'as pas besoin de dire quoi que ce soit. Juste accepte-le comme un symbole de mon amitié et de mon affection pour toi.

J'hoche la tête en sentant mes yeux s'humidifier. Le sourire de Ryusui se fait plus grand alors qu'il propose avec cet enthousiasme qui le caractérise de me l'attacher. J'accepte et relève doucement mon dos des coussins, permettant à Ryusui de passer le médaillon autour de mon coup. Ses doigts effleurent ma peau au passage ce qui envoie un courant de frissons le long de ma colonne vertébrale. Une fois le collier en place, il se redresse pour admirer son travail, ses yeux brillants de satisfaction.

-Il te va parfaitement, fit il avec un sourire sincère.

Je passe mes doigts sur le médaillon reposant désormais contre ma poitrine. Je sens mon cœur s'accélérer et une vague de chaleur m'envahir.

-Merci Ryusui. Ce geste signifie beaucoup pour moi. Vraiment.

Le sourire de Ryusui se fit plus doux, presque tendre.

-Tant mieux, je suis content que ça te plaise. Ça me rassure de savoir que tu le portes avec toi.

Je me rends compte que, malgré les circonstances qui m'ont conduit à être cloué dans ce lit, ces moments de partage avec Ryusui me rappellent que la vie peut encore être belle. Il m'offre plus qu'un simple cadeau matériel ; il me donne une raison d'espérer, une ancre à laquelle me raccrocher dans les moments les plus sombres.
Le silence qui suit est empli de complicité et de compréhension mutuelle. Je me sens apaisé, comme si, pour la première fois depuis longtemps, un poids s'était levé de mes épaules. Ryusui, comme à chasue fois, semble pressentir que le moment est venu de me laisser seul avec mes pensées. Il se redresse et se prépare à partir, mais il me lance un dernier regard.

-Repose-toi bien, Ukyo. Je reviens bientôt !

Je hoche la tête, un sourire reconnaissant aux lèvres, tandis que je le regarde s'éloigner. La porte se referme doucement derrière lui, me laissant seul dans la chambre. Pourtant, je ne me sens pas seul. Le médaillon repose contre ma poitrine comme un rappel constant de l'amitié et de l'affection de Ryusui.
Je ferme les yeux, m'autorisant à savourer ce moment de paix intérieure. Le vent peut bien souffler, la neige peut bien tomber, mais je sais maintenant que, quoi qu'il arrive, je ne serai plus jamais vraiment seul.

L'étreinte du fil et de la mer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant