Chapitre 10:Ukyo

13 2 0
                                    

Plusieurs jours s'écoulent après la dernière visite de Ryusui et Gen. Alors que je suis plongé dans un livre que Gen m'a chaudement recommandé, la porte s'ouvre pour laisser apparaître ce dernier.

-Bonjour Ukyo-chan!

Je le salue en lui rendant son sourire. Je sais qu'il va bientôt devoir repartir en voyage pour son travail alors je suis heureux de le revoir avant. Il s'approche de moi avec une démarche légère comme à son habitude et prend place sur la chaise près du lit alors que je referme le livre sur mes genoux.

-Alors ce livre tu en penses quoi? Demande-t-il avec cette malice qui ne le quitte jamais.
-C'est fascinant, je réponds avec un sourire, tes recommandations ne déçoivent jamais Gen.

Il hoche la tête, visiblement satisfait mais je sens qu'il a autre chose en tête. Il se redresse légèrement sur sa chaise, me scrutant avec une curiosité presque palpable.

- Je suis content que ça te plaise, Ukyo-chan, dit-il, mais je sens que ce n'est pas vraiment de ce livre dont tu veux parler aujourd'hui.

Je fronce les sourcils, surpris. Gen, avec son flair habituel, semble avoir perçu quelque chose de plus profond, une préoccupation que je n'avais même pas encore formulée moi-même. Il croise les bras et me regarde avec un air amusé.

-Même sans lire dans ton esprit, je peux deviner ce qui te préoccupe en ce moment.

Je soupire légèrement, sachant qu'il ne lâchera pas l'affaire tant que je n'aurai pas partagé mes pensées. Et quelque part, une part de moi sait qu'il a raison. Il y a quelque chose dont j'ai besoin de parler, quelque chose qui me hante depuis un moment... Ryusui.

- C'est Ryusui, n'est-ce pas ? Ajoute-t-il, comme s'il lisait dans mes pensées.

Devant mon air surpris, il ajoute:

-Ukyo-chan, tu sais que je suis mentaliste, mais je n'ai même pas eu besoin de ça pour comprendre ce qui se passe entre vous. Ça crève les yeux.

Je finis par capituler et hoche la tête, un peu gêné. Gen est tellement perspicace qu'il est difficile de lui cacher quoi que ce soit.

-En faite, murmuré-je, il me manque. Et je ne sais pas quoi faire de ces sentiments.

Gen ne dit rien pendant un moment, ses yeux cherchant les miens, comme s'il voulait s'assurer que je suis vraiment prêt à avoir cette conversation. Puis, il s'appuie contre le dossier de sa chaise, adoptant un ton plus sérieux.

- Je m'en doutais, dit-il calmement, la dernière fois que j'étais là avec lui, c'était évident. Vous deux... vous partagez quelque chose de spécial. Et ce n'est pas qu'une simple amitié, n'est-ce pas ?

Je sens mon cœur s'accélérer. J'ai toujours été réticent à parler ouvertement de ce que je ressens pour Ryusui, même avec Gen. Le soucis, c'esr qu'il comprend les gens d'une manière unique, presque instinctive, et je sais que je peux n'être que honnête avec lui.

- Non... ce n'est pas juste de l'amitié, admis-je finalement, ma voix à peine audible, mais ça me fait peur. Je ne veux pas lui faire du mal, surtout avec ma condition. Ce n'est pas juste pour lui. Et je...je ne veux pas lui imposer mes sentiments...il mérite mieux que de s'attacher à quelqu'un qui...qui pourrait ne plus être là demain...
-Personne ne sait quand il va disparaître Ukyo-chan. Mais ça n'efface pas ce que tu ressens. Et encore moins ce que Ryusui ressent pour toi.

Je tourne brusquement la tête vers lui, surpris par cette affirmation. Gen hausse les épaules, comme si c'était une évidence.

- Sérieusement, tu n'as vraiment rien remarqué? Ryusui est peut-être doué pour cacher ses sentiments derrière son enthousiasme pour l'aventure et les affaires, mais son regard quand il est avec toi ? C'est plus parlant que n'importe quel mot.

Je reste silencieux un moment, les paroles de Gen résonnant en moi.

-Malgré tout je...je pense que...je ne veux pas...
-Tu n'as aucune obligations. Penses y tranquillement, fit il avec un sourire, oh, et pour la petite touche de mentalisme, je parie qu'il va te rendre visite d'ici peu. Il a l'air de ne pas pouvoir rester loin de toi bien longtemps, plaisante-t-il en faisant un clin d'œil.

Je ne peux m'empêcher de glousser. Mes doigts passent automatiquement sur le pendentif que Ryusui m'avait offert. Malgré toute cette confusion, une pensée surplombe les autres; il me manque toujours autant.

L'étreinte du fil et de la mer.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant