Je suis assis sur le bord de mon lit en triturant nerveusement mon pendentif. Mon cœur bat à 100 à l'heure. Je n'ai pas cessé de me dire que n'importe quoi aurait pu arriver pour m'empêcher de sortir d'ici même pour quelques heures. Et pourtant aujourd'hui on y est. Ryusui a tout organisé avec une minutie que je ne lui connaissait pas. Je vais pouvoir retourner sur la mer. Même cette pensée me semble irréel. Ryusui a tenu sa promesse, et maintenant, je suis sur le point de réaliser l'un de mes plus grands rêves. L'idée de retourner en mer, même pour quelques heures, semble à la fois terrifiante et envoûtante. C'est comme si, tout d'un coup, la réalité de cette journée me frappait de plein fouet. Je n'aurais jamais cru que ça arriverait. Depuis combien de temps est-ce que je n'avais pas ressenti ce mélange d'excitation et de peur à l'idée de quitter ces murs ? Mon regard se porte vers la fenêtre. Le soleil est haut, brillant, et le ciel est dégagé, parfait pour une sortie en mer.
C'est alors que la porte de la chambre s'ouvre pour laisser entrer le capitaine qui allait me permettre de retourner sur l'eau.
-Prêt ?
Je hoche la tête en baissant légèrement la tête. Je l'entends approcher puis il vient s'agenouiller devant moi en prenant mes mains dans les sienne.
-Tout va bien se passer Ukyo.
J'acquiesce sans pouvoir m'empêcher d'esquisser un petit sourire.
-Oui...j'en suis sûr.
Ryusui serre mes mains un peu plus fort, son regard ancré dans le miens. Son énergie, toujours si débordante, semble s'être concentrée aujourd'hui en une calme assurance. Il ne dit rien de plus, mais son silence est réconfortant. Sa présence seule suffit à apaiser les vagues de doute qui tourbillonnent encore dans mon esprit.
Il finit par se relever doucement sans lâcher mes mains, et je me laisse entraîner. Mes jambes sont un peu tremblantes, mais je me redresse, soutenu par sa force tranquille. Je sens une légère pression dans ma poitrine, comme si l'air dans cette pièce devenait soudain trop lourd. Pourtant, en sentant son bras se glisser sous le miens pour me guider, une partie de cette anxiété s'évapore.-Tu es prêt ? Me demande-t-il à nouveau dans un doux sourire.
Je prends une grande inspiration avant de répondre.
-Prêt, dis-je en hochant la tête avec plus de conviction.
Ryusui me sourit, satisfait, et ensemble nous sortons de la chambre. Le couloir de l'hôpital semble interminable. Mais avec lui à mes côtés, tout paraît un peu plus possible. Les infirmiers nous saluent en passant, certains avec un sourire complice, d'autres avec une lueur d'inquiétude dans les yeux.
Nous marchons jusqu'à la voiture qui nous attend, et l'idée de m'éloigner encore un peu plus de l'hôpital, de m'approcher encore un peu plus de la mer, fait monter en moi une vague d'émotion. La route est brève, mais chaque minute qui passe me semble une éternité. Mon cœur bat de plus en plus fort, j'en viens presque à me demander si il ne va pas finir par exploser.Et puis, je le vois. Là, sur l'eau, son bateau. Celui dont il m'a tant parlé, qu'il a érigé à partir d'une simple maquette. Celui où Ryusui a vécu toutes ces avantures qui me font voyager depuis des mois. Le bateau scintille sous la lumière du soleil, et je sens quelque chose en moi se libérer. Ce n'est plus un rêve lointain, c'est réel. Ryusui m'ouvre la porte, et je descends, les jambes légèrement tremblantes, mais cette fois non pas de peur, mais d'excitation.
Ryusui me prend par la main et ensemble, nous montons à bord du bateau.
Le vent marin fait frissonner ma peau, l'odeur du sel de la mer me monte peu à peu au nez et les sons...Le bruit des vagues, le chant des mouettes, l'agitation des marins, les feuilles secoués par le vent...tout constituait une symphonie que j'étais persuadé de ne plus jamais pouvoir entendre...avant que je ne puisse tenter quoi que ce soit pour la retenir, une fine larme roule sur ma joue. Sans un mot, Ryusui approche sa main et la chasse doucement du bout des doigts, son regard profondément ancré dans le mien. Je n'ai pas besoin de dire quoi que ce soit. Il sait exactement ce que je ressens et tout ce que cette journée représente pour moi. Son sourire, habituellement large et plein d'énergie, devient un peu plus doux, presque mélancolique.
VOUS LISEZ
L'étreinte du fil et de la mer.
FanfictionÀ mon arrivée, je suis immédiatement accueilli par le directeur. J'entre dans le centre hospitalier à sa suite et il me guide à travers plusieurs couloirs dans l'optique de rejoindre son bureau. À mesure que nous progressons dans l'établissement, je...