Chapitre 11 : Destins entrelacés

10 2 0
                                    

- NON... c'était faux !! Jonas et moi avons fait l'armée ensemble, nous avons reçu une permission de l'armée, nous rentrions tous les deux d'une mission. Nous nous sommes arrêtés à un marché, Jonas a voulu acheter un bouquet de fleurs pour sa mère. Un homme est venu me voir en courant, il nous a dit qu'un forcené retenait quatre femmes et cinq enfants. Jonas a demandé à cet homme d'aller chercher la police, il nous a montré où se trouvait le forcené. Nous avons attendu que les policiers viennent, puis nous sommes rentrés. Nous avons vu le corps des quatre femmes et des quatre enfants. Le forcené nous a piégés, il a mis des mines. Les policiers sont rentrés et se sont fait exploser sous nos yeux. Jonas a décidé de rentrer, le forcené tenait une petite fille de quatre ans, il pointait une arme sur elle. Jonas a tiré une balle sur ce forcené, la petite fille a couru dans mes bras... je l'ai serrée contre moi. Le forcené n'était pas mort, il s'est redressé et a pris son arme. Jonas s'est mis devant moi et a pris une balle à ma place. J'ai déposé la petite, j'ai tiré une balle en pleine tête sur le forcené. Jonas m'a fait promettre de prendre soin de Nessa et de sa fille.

- Ce n'est pas la version des journalistes et du rapport officiel.

- J'y étais. Je connais la version.

- Le rapport officiel a déclaré que c'était une bagarre de territoire. Tu as signé ce rapport.

- Je venais de perdre mon meilleur ami, j'ai signé ce torchon parce que je voulais en finir au plus vite.

- Ça suffit !!! On se retourna, je vis ma mère avec un bandage au bras, je courus dans ses bras. Estéban dit :

- Nessa, va te reposer !!!

- Jure-moi d'avoir dit la vérité !

- Je te jure, Nessa, c'est la stricte vérité, je peux te le prouver si tu le souhaites. Ma mère se tourna vers moi, elle devint pâle comme un vêtement blanc, elle dit :

- Jim, comment as-tu eu ce rapport ?

- Je... Enfin, Nessa... cela n'a pas d'importance, va te reposer.

- Réponds à ma question.

- Je ne voulais que ton bien... Nessa.

- Non.... Ce n'est pas possible...

- Quelqu'un peut m'expliquer ? Je n'y comprends rien...

- Je voulais ton bonheur !

- Jim, réponds à ma question.

- C'est moi qui ai fait ce faux rapport et je l'ai transmis à un garde qui a fait signer ce rapport au roi.

- Pourquoi as-tu fait ça ?

- Tu le sais bien, ma chère sœur, tu es une femme, seuls les hommes ont le droit de monter sur le trône. Tu venais de perdre ton mari et tu ne pouvais pas régner en tant que femme.

- Sors d'ici, je ne veux pas te voir...

- Je ne savais pas que le peuple allait agir ainsi.

- Va-t-en !!!

- Nessa !!

- Ne m'appelle pas ainsi, fais comme tu as l'habitude de faire, je n'existe pas pour toi.

Nessa a un vertige, Estéban la soulève et l'emmène dans sa chambre. Après toutes ces révélations, je me laisse tomber sur le canapé. Plusieurs larmes coulent, Nora me réconforte, et les gardes accompagnent Jimmy jusqu'à la sortie du palais...

Une semaine plus tard

Ma mère se remet de sa blessure, elle ne souhaite plus parler de mon oncle. Aujourd'hui est le jour de notre départ. Noria reste avec son père, mais on se promet de rester en contact. Ma mère a beaucoup de mal à digérer les révélations de son frère. On monte dans le taxi, ma mère me prend la main. On passe devant le royaume d'Eldorado, ma mère tourne la tête, je vois une larme couler, elle essuie et pose sa tête sur la fenêtre de la voiture...

Le choix d'une princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant