Le garde sort, Jawade se tient droit comme un i, Zyrian se lève et soupire. Il fait les cent pas et dit :
- Jawade, j'ai besoin d'un conseil.
- Je vous écoute, Votre Altesse.
- Laissez tomber !
Le prince quitte son bureau et se dirige vers sa suite. Il entre et longe le couloir. Je la vois allongée sur le lit, son fils est sur ses seins.
Je m'assieds sur la table basse en verre et caresse son visage. Le médecin arrive dans ma suite, je me lève et on se dirige à mon bureau et lui dis :
- Mon invitée est passée vous voir, je veux savoir ce qu'elle vous a dit.
- Votre Altesse, je n'ai pas le droit de révéler notre entretien.
- Je suis son mari et je veux savoir ce qui lui arrive.
- Elle a eu un traumatisme, je lui ai donné des antidépresseurs pour qu'elle aille mieux.
- Bien, vous pouvez disposer.
Le prince fait les cent pas, il n'arrive pas à réfléchir. Il fait venir Jasper et lui dit :
- Jasper, je ne sais plus quoi penser.
- Explique-moi la situation...
- Je pense... Je crois que j'ai encore des sentiments pour Melling.
- Où est le problème ?
- Elle a tué ma sœur, mon père est mort à cause d'elle.
- Zyrian... Tu as besoin de temps, tu devrais prendre tes distances et réfléchir un peu...
- C'est là le problème. J'ai l'impression de me tromper, et si elle est innocente et que je la juge encore sans aucune preuve ?
- Dans ce cas-là, enquête sur elle. Cherche à découvrir la vérité...
Zyrian hoche la tête, il doit prendre ses distances. Il fait signe à Jasper de sortir.
Je m'assieds sur la table basse, je caresse son visage, elle bouge et se redresse. Je lui dis :
- Désolé de te réveiller.
- Ce n'est pas grave...
- Je pars demain et je ne serai pas là pendant deux semaines.
- Entendu !
- Bon, j'y vais.
- Bon voyage.
Je me lève, je porte Vivi et vais dans la chambre. Je m'allonge sur le lit et je continue à dormir...
Deux semaines plus tard
Les travaux du palais viennent de finir, la plupart des employés du palais vont revenir. Depuis que le médecin m'a donné le traitement, je me sens mieux.
C'est aujourd'hui que le prince fait son retour au palais, je viens de sortir de la voiture.
Voilà deux semaines que je cherche à découvrir la vérité sur Melling, mais je ne trouve rien. Toutes les preuves que je déterre me prouvent que Melling est coupable.
Je revois ce film que le policier thaïlandais m'a transmis, où l'on voit Melling entrer dans cet entrepôt habillée en noir.
Melling a ligoté ma sœur et lui a aspergé d'essence. Je ne ressens plus rien pour cette meurtrière. J'ai fait une promesse à mon père : je la protégerai, mais je promets de la faire souffrir comme jamais.
J'entre dans mon bureau, je soupire. Les gardes m'ont fait un compte rendu pendant que je n'étais pas là. Melling n'a pas bougé, elle est restée dans ma suite. Je trouve cela étrange, elle ne discute avec personne à part Jawade.
VOUS LISEZ
Le choix d'une princesse
RomanceNoria est une jeune princesse de Samrong, pleine de rêves et d'espoir. Elle tisse une amitié indéfectible avec Melling Samora, sa meilleure amie, sur qui elle peut toujours compter dans les moments difficiles. Ensemble, elles partagent des secrets...