Chapitre 26

6 1 0
                                    

J'hocha simplement la tête, il me prend dans ses bras, je pleure. Il me réconforte et puis je lui dis :

- Je te présente ton petit-fils, Melvin, Noria l'appelait Vivi.

- Il est mignon...

Estéban prend son petit-fils, il est ému. Deux hommes et une femme entrent dans le bureau, un homme brun assez jeune s'approche du roi, il fait une révérence et dit :

- Votre altesse ! Tout est prêt !

- Parfait, Loretta, pouvez-vous tenir Vivi ? J'ai besoin de parler à Melling.

- Oui, bien sûr.

Le roi me prend par la main et m'emmène sur sa terrasse, il s'appuie sur la rambarde et me dit :

- Ce Jovinak est à ta recherche et je veux te protéger.

- Ne t'inquiète pas, je peux rester au palais.

- Non, tu ne comprends pas, cet homme a tué ma fille et la femme que j'aimais, et je ne veux pas qu'il t'arrive la même chose. L'idée de Noria me plaît.

- Qu'est-ce que Nono a à voir dans cette histoire ?

- J'ai pris une décision et ma santé ne me permet pas de te protéger plus que je ne le souhaiterais !

- Mais...

- Laisse-moi finir... Le seul endroit où je suis sûr que tu seras en sécurité, c'est avec mon fils...

Le roi soupire puis il dit :

- Je souhaite que tu te maries avec lui.

- C'est une blague... Non... je refuse...

Je m'apprête à entrer mais il me dit :

- Ma fille t'a choisie parce qu'elle savait que tu pourrais protéger son fils, mais tu ne peux pas continuer à vivre ainsi alors s'il te plaît, fais-le pour moi !

- Et moi ? Tu as pensé à moi ?

- Je sais, mais c'est pour ta sécurité et celle de mon petit-fils... J'aurais dû être là pour ta mère, je n'ai pas su la protéger, alors laisse-moi me rattraper. S'il te plaît !

- D'accord.
- Bien.

Le roi me prend dans ses bras et me fait un bisou sur le front, j'entre. Loretta me dit :

- Te voilà, il n'arrête pas de pleurer... J'ai essayé de lui donner le biberon mais il refuse...

- Passe-le-moi !!

Elle me le donne, Estéban passe une main dans ses cheveux, d'un geste nerveux. Il entre, Jawade lui donne un contrat, il lit rapidement et il nous dit :

- Les filles, allez sur la terrasse, Anaïs aide Melling à se préparer !

- Bien, altesse.

J'entre sur la terrasse, suivie de Loretta et d'Anaïs. Elle roule une penderie de robes et ferme la porte derrière elle.

Estéban s'assoit derrière son bureau, il a une crise de toux, il prend un mouchoir, le met devant sa bouche et crache.

Il regarde le mouchoir en sanglotant. Ce matin, le médecin lui a annoncé que ses résultats ne sont pas très bons.

Depuis qu'il a lu la lettre de sa fille et qu'il a rencontré son petit-fils, il est heureux. Il sent qu'il ne reste pas longtemps à vivre.

Son fils Zyrian entre dans le bureau, Estéban se lève avec difficulté, il lui dit :

- Enfin te voilà !!!

- Papa, va te reposer...

- Zyrian, mon fils...

Le choix d'une princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant