Chapitre 14 :

6 2 0
                                    

Estéban embrasse Nessa avec tant d'intensité. Il passe sa main sur son chemisier et elle lui dit :

- On devrait aller dans la chambre.

- Vendu, mon amour.

Trente-six mille kilomètres de la France, au palais de Samrong, il est vingt-trois heures trente. Le prince revient d'une réunion qui a duré plus de cinq heures. Il est épuisé, mais aujourd'hui, il rentre plus tôt que d'habitude. Jasper, son garde du corps, reste devant la suite du prince. Celui-ci entre et ferme la porte, retire son turban et le dépose sur la commode près de l'entrée.

Il se déchausse et enfila des tongs. En se retournant, il voit des pétales de roses sur le sol et des bougies qui parsèment le chemin, le guidant jusqu'à sa chambre. Un sourire se dessine sur son visage à l'idée de la nuit qui l'attend. Il déboutonne sa chemise et la retire, la jetant par terre.

Soudain, quelque chose attire son attention. Il ramasse un test de grossesse. Son cœur s'emballe, et une colère sourde monte en lui. Au moment d'ouvrir la porte de sa chambre, il entend des gémissements. Il ouvre la porte et, là, il aperçoit son épouse et son garde du corps en train de faire l'amour. La rage l'envahit, et il laisse tomber le test. Le couple, pris sur le fait, sursaute. Son épouse lui dit, d'une voix tremblante :

- Mon amour ! Ce n'est pas ce que tu crois !

- Vraiment ? Et je crois quoi ?

- Votre altesse, je...

- Ron, habille-toi et attends-moi dans le salon.

- Bien, votre altesse...

- Une dernière question, depuis combien de temps vous couchez ensemble ?

- Cinq ans.

Le prince lui fait signe de quitter la chambre, il ferme la porte et se tourne vers son épouse. Il lui dit :

- Habille-toi.

- Zyrian... Je t'en prie, écoute-moi...

- Je t'interdis de m'appeler par mon prénom. Cet enfant est-il de moi ? Fais très attention à ta réponse, je peux te mettre en prison d'un claquement de doigts.

- Il est de Ron... Je dois te dire quelque chose...

- Je t'écoute...

- Je t'ai drogué.

- Drogué !?! Je ne comprends pas.

- Toutes les fois où tu devais faire ton devoir conjugal, je t'ai drogué.

- Pourquoi ?

- Je suis tombée amoureuse de Ron et je ne me voyais pas le tromper.

- Alors, si je comprends bien, pendant cinq ans, tu m'as fait croire que j'étais impuissant, que je ne pouvais pas faire d'enfant, et pendant ce temps, Madame couche avec le garde du corps...

- Zyrian... Calme-toi.

- Toi... Tu oses me dire de me calmer, mais tu t'entends parler ? Tu me trompes avec un garde du corps que je paie, tu couches avec lui sur mon lit, et c'est moi qui devrais me calmer ?

Son épouse se met à sangloter, elle tremble et dit :

- Je sais que rien n'explique mon comportement, mais s'il te plaît, calme-toi.

Le prince attrape le vase et le jette contre le mur. Le vase se fracasse avec fracas, des éclats de verre volent partout. D'un geste nerveux, il passe sa main sur son visage, tentant de maîtriser sa colère qui bouillonne en lui. Il compose le numéro de son avocat, sa frustration palpable, et lui explique la situation.

Le choix d'une princesseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant