☏ 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟗

26 4 0
                                    


Pablo 


Je me suis précipité vers le corps sans vie de ma bien-aimée lorsque trois hommes cagoulés sont apparus de nulle part. Par réflexe, je sors délicatement mon revolver à l'arrière de mon pantalon. J'observe les trois individus mandatés par Tania pour éliminer Mathy de la surface de la terre. Le plus costaud d'entre eux est affublé d'une balafre sur son œil gauche et d'un regard gris métallique. La cruauté et la froideur sont présentes dans chaque aspect de cet individu. Tout mon être est en alerte. Cet homme ne suscite pas ma confiance et je ne sais pas pourquoi, mais je ressens une haine immense à son égard.

D'un geste de la tête, il demande à ses deux acolytes de me faire la peau. En dégainant leurs armes à feu, les deux individus aux iris ambrés et noirs s'approchent de moi. Ils n'eurent pas le temps de déclencher la gâchette de leur arme respective, qu'une balle s'est logée dans le crâne des deux hommes. Dans un bruit sinistre, ils sont tous les deux tombés à la renverse. J'ai été plus rapide qu'eux et n'ai pas eu de scrupules à les abattre, telles des mouches. Il n'y avait que deux alternatives qui s'offraient à moi : soit me faire tuer, soit les éliminer. Cependant, je remarque que leur chef n'a pas apprécié ma décision. Il me lance un regard assassin en me fonçant dessus.

Il y a eu une lutte féroce entre lui et moi. À tour de rôle, on reçoit une frappe cuisante de l'adversaire. L'homme aux iris cendrés devient progressivement pâle et vide. Il était plus affecté que moi, car j'avais pris le dessus sur lui. J'ai été complètement dominé par la rage que je ressens à l'égard de ce connard qui a attaqué ma femme sans le moindre scrupule. Je suis convaincu que je vais tuer beaucoup de gens, car ces hommes ne sont que les sous-fifres de Tania. Cette femme ignoble ne perd rien à attendre. La vengeance sera un plat qui sera immangeable pour elle ! Je suis impatiente de la mettre en terre, après qu'elle aura subi toutes les souffrances que ma fiancée a endurées par sa faute.

L'homme, souffrant, traîne sa jambe droite avec peine pour briser le rempart qui nous sépare. Je n'y suis pas allé de main morte avec lui. Je l'ai sérieusement amoché, et c'est mérité. Aucune personne n'a le droit de toucher à un cheveu de Mathy sans en subir les conséquences. L'homme vaillant qui était là, il y a quelques minutes s'est changé en pleurnichard qui me supplie d'une voix plaintive :

- Épargne ma vie ! Pitié, je n'ai fait que suivre les directives d'une femme qui est l'amie de mon patron.

- Quelle est la raison pour laquelle je devrais t'épargner ? 

- Je suis le seul à connaître l'existence d'un passage secret reliant cet endroit à la ville la plus proche, pour conduire votre femme à l'hôpital. Le déplacement se fait en voiture. Il s'agit d'un tunnel souterrain situé à l'entrée du garage.

 - Qu'est-ce qui te pousse à vouloir tellement m'aider? Pour assurer ta propre sécurité et me planter un couteau dans le dos, ou pour une cause plus honorable.

- Malheureusement, ma femme est retenue captive par mon patron et j'ai été contraint de battre votre femme. En sept ans de mariage, je n'ai jamais eu de comportement violent envers ma femme. Je ne peux pas rivaliser avec un homme aussi redoutable que lui. Il est à la tête d'une organisation criminelle qui vend les femmes aux proxénètes pour un montant exorbitant. Je veux te prêter main forte à condition que tu sauves ma femme de cet enfer. Si je ne parviens pas à finir mon travail dans une heure, elle finira comme une prostituée dans un bordel. Je ne mérite pas que tu m'accordes ta clémence, mais Angela est un ange qui ne doit pas endurer ses tourments.

Les révélations terribles de l'homme au regard vitreux me laissent perplexe. Ma colère s'est muée en compassion pour lui, qui n'a eu d'autre choix que de se conformer aux ordres de son boss. Face à la menace qui pèse sur son épouse, il a dû faire preuve d'une cruauté extrême envers une innocente, qui est la femme de ma vie. Toutefois, je ne vais pas abandonner une femme innocente des crimes perpétués par son mari, se prostituer de force pour le plaisir d'un malfrat.

En pesant les arguments en faveur et contre, je finis par lui dire d'une voix rauque :

- Je ne laisserai plus personne endurer les souffrances causées par les actions de Tania et de son complice. À présent, nous avons gaspillé trop de temps. Aide-moi à déplacer ma femme dans mon véhicule. 

- Euh, je ne veux pas être offensant, mais ton véhicule est vraiment imposant. Cela pourrait attirer les regards sur nous et mettre en péril notre plan. 

- C'est exact, je n'ai pas du tout envisagé cette éventualité.  

- Le garage que je t'ai signalé plus tôt, il se trouve que ma jeep est garée à proximité de son emplacement. Transportons là jusqu'à cet endroit, puis nous improviserons ensemble pour la suite des événements.

- Allons y ! J'affirme ses propos en regagnant l'emplacement où Mathy est inerte au sol.

- Enfaite, je suis Carlos, déclara-t-il en soulevant Mathy par les jambes.

- Enchanté Pablo, lui répondis-je simplement en prenant ma femme par le haut de son corps.

Ensuite, nous l'emmenons avec difficulté jusqu'à sa jeep. Une fois le corps de Mathilde bien installé à l'intérieur, je reste près d'elle tandis que Carlos prend place sur le siège conducteur. Rapidement, nous nous retrouvons devant la porte du garage, puis Carlos tape un code à six chiffres sur le tableau de bord pour ouvrir l'accès. Le véhicule s'engouffre à l'intérieur avant qu'une route souterraine n'apparaisse devant nous. Sans perdre de temps, il appuie sur la pédale d'accélérateur et en un clin d'œil, nous sommes arrivés au centre-ville de Valence.

J'étais bouche bée devant cet exploit que je pensais impossible. Quelques instants plus tard, je me retrouve à l'hôpital en compagnie de Carlos. Le corps de ma fiancée est rapidement pris en charge, bien que j'aie dû les menacer pour qu'ils se bougent les fesses de leur chaise.

Une heure plus tard, Mathilde est en salle de soins intensifs. Carlos reste à mes côtés tout au long du processus, son visage exprimant une profonde tristesse. Cet homme est rongé par les remords pour ce qu'il lui a fait. Malheureusement, ce qui est fait est fait.

Juan et Livia font leur entrée au même moment, tenant un bouquet d'hortensias. Les fleurs préférées de Mathy.

L'Avocat Redoutable [𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬𝐦𝐞𝐧 ᵗᵒᵐᵉ ²]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant