☏ 𝐂𝐇𝐀𝐏𝐈𝐓𝐑𝐄 𝟏

49 4 0
                                    

Pablo

Je suis l'ami de ce rustre qui est toujours vautré dans son fauteuil le nez plongé dans la paperasse.

Vous vous demandez quel est mon passe-temps favori? J'ai un penchant pour casser les noisettes de mon meilleur ami au travail. Par la suite, se place mon amour pour les affaires, et en premier lieu les sentiments que j'éprouve pour mon amie d'enfance, Mathilde.

Certes j'ai toujours été un homme indécis et froid avec elle, mais dans le fond je n'aimais pas cette attitude que j'avais envers elle. C'est une façade que j'ai dû ériger entre nous deux de peur que mes sentiments deviennent plus fort.

Pourtant, toutes mes tentatives ont été vaines lorsque David Hudson a osé demander de parler à la personne qui est précieuse pour moi. Sous l'effet de la colère, je lui ai dit qu'elle était ma fiancée, et il a immédiatement pris ses jambes à son cou.

J'ai eu droit aux remontrances de Juan, qui estime qu'il est temps pour moi d'être un homme, un vrai. À cet instant précis, j'ai réalisé que je ne pouvais pas permettre à Mathy de m'échapper. Cela me ramène à cet événement dramatique qui a chamboulé ma vie.







Au gala de charité au Café de l'homme dans le 16ème arrondissement de Paris en France.

Au cœur du Palais de Chaillot, on peut profiter d'une vue imprenable sur la tour Eiffel, les jardins du Trocadéro et le Champ-de-Mars, qui ont fasciné de nombreux convives. Un endroit où l'élégance et le prestige sont à l'honneur.

Sur place, un serveur nous emmène au restaurant de ce lieu impressionnant, avec une vue sur une terrasse où l'on peut contempler la Tour Eiffel de loin. Cet endroit est au centre de plusieurs monuments parisiens qui ont laissé une empreinte indélébile dans l'histoire de la France. Un restaurant magnifique et original qui nous emmène dans le raffinement et le luxe à la française.

La décoration du restaurant est à la fois moderne et épurée, avec quatre piliers blancs et noirs qui appuient la structure de ce lieu qui reflète l'aisance dans toute sa splendeur. De grandes baies vitrées ou deux grandes portes-fenêtres mènent à une terrasse, ou de magnifiques tables rondes ornées de nappes rouges réparties de manière équilibrée dans cet espace spacieux. Un barman est debout au milieu de toutes ces tables avec une serviette à son bras.

De nombreux invités de renom sont venus assister au gala du siècle. J'étais là, assis à l'une des tables du restaurant en attente de ma fiancée Tania Sanchez, qui semblait toujours introuvable.

Pendant plusieurs heures, j'ai eu l'occasion de discuter avec de nombreux magnats. Toujours pas de nouvelles de ma promise, qui était supposée être ici pour son travail et surtout pour être à mes côtés. Le temps s'écoule rapidement, tandis que mon angoisse s'intensifie à vue d'œil.

Toujours inquiet pour elle, je fais plusieurs tentatives pour la joindre, mais à chaque fois je tombe sur son répondeur. Je suis tourmenté par une multitude de pensées négatives qui s'infiltrent dans ma conscience. En passant une main sur ma chevelure d'or, je laisse échapper quelques mèches auburn qui tombent sur mon visage crispé par un mauvais pressentiment.

Au cours de ces deux jours, j'ai ressenti cette sensation désagréable qu'une boule se forme au creux de mon estomac, comprimant mes entrailles. Aucune nourriture sur la table ne me donne envie d'y goûter. Un seul verre de champagne effleure mes lèvres sèches. La gorge serrée, je regarde l'écran de mon smartphone dans l'espoir ardent qu'elle me transmette, ne serait-ce qu'un malheureux message. 

Une main se glisse sur l'une de mes épaules, me sortant subitement de ma léthargie. En jetant un coup d'œil dans sa direction, je réalise que c'est Mathilde Perez, ma meilleure amie. Sa silhouette captivante est parfaitement dessinée par sa robe portefeuille vert forêt. Une tenue qui met en valeur ses belles hanches et sa poitrine généreuse, qui a le don de me rend dingue. Elle a agrémenté le tout d'une pochette argentée et d'escarpins gris. Les bijoux en argent simples et asymétriques que Mathilde a choisis sont parfaits pour compléter son ensemble.

À maintes reprises, la beauté irréelle de mon amie m'a affecté, mais mon amour pour Tania m'a poussé à réfréner mes pulsions à l'égard de Mathy. Évidemment, ce n'est pas la seule raison à tout cela. Mathilde mérite un homme qui l'aimera pour elle et non pour son apparence. Sa force de caractère, associée à sa beauté farouche, renforce encore plus son attrait irrésistible. Sous mes pensées obsédantes, le claquement de doigt de mon amie me ramène à la réalité.

Avec curiosité et inquiétude mêlée, les iris cyan de cette dernière me scrutent intensément.

- Pablo, qu'est-ce qui ne va pas? Ça fait six heures que tu n'as rien mangé et où se trouve ta fiancée? Son rôle n'était pas de t'accompagner au Gala.

Mathilde demande avec une colère à peine dissimulée.

Épuisé par ce tumulte émotionnel qui écrase mon cœur, je me confie à elle d'une voix rauque :

- Figure toi que je n'en sais rien. En fin d'après-midi, Tania m'a contacté pour me signaler qu'elle était confrontée à un empêchement de dernière minute et qu'elle aurait un retard considérable. Elle a mentionné que je devrais me rendre seul là-bas, et qu'elle me rejoindrait rapidement une fois qu'elle aura terminé.

- Pablo, tu ne remarques pas qu'elle te ment ouvertement et tu ne fais absolument rien. Pablo, je t'en prie, ouvre les yeux une bonne fois pour toutes. Je suis convaincue qu'elle te trompe à l'heure actuelle.

- Mathy, abstiens toi de critiquer ma fiancée ! Le fait d'être mon ami ne te donne pas le droit de critiquer ma relation avec elle à tout bout de champ.

- Si je le fais, c'est pour ton bien ! Ne remarques tu pas qu'elle est fréquemment absente ou occupée ces derniers temps ?

- Mathy, elle est mannequin ! Il est tout à fait normal que Tania soit surbooké en ce moment.

- Ce n'est pas une raison pour qu'elle te fasse poiroter ici comme un légume dans un étalage au marché !

- Mathy, qu'est-ce qui pose problème?

- Le hic, c'est que tu ne sembles pas impacté par l'absence de ta promise! Je ne fais pas allusion à une petite amie, mais à ta future femme, celle qui portera le nom de Cruz. Il est inadmissible que Tania ne soit pas là avec toi, surtout à cette heure avancée de la soirée.

L'Avocat Redoutable [𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬𝐦𝐞𝐧 ᵗᵒᵐᵉ ²]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant