Salut la team,
J'espère que vous vous portez tous bien ! Je m'excuse pour la publication tardive de ce chapitre en raison de mon manque d'inspiration pour cette histoire.
si vous appréciez mes œuvres n'oubliez pas d'aimez, de voter, de commentez et de partager s'il vous plaît.
Je vous souhaite une bonne lecture et un agréable week-end à tous !
⚠ 𝙰𝚝𝚝𝚎𝚗𝚝𝚒𝚘𝚗 𝚌𝚎 𝚌𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝚙𝚎𝚞𝚝 𝚌𝚘𝚖𝚙𝚘𝚛𝚝𝚎𝚛 𝚞𝚗 𝚕𝚊𝚗𝚐𝚊𝚐𝚎 𝚐𝚛𝚘𝚜𝚜𝚒𝚎𝚛 𝚙𝚘𝚞𝚟𝚊𝚗𝚝 𝚙𝚘𝚝𝚎𝚗𝚝𝚒𝚎𝚕𝚕𝚎𝚖𝚎𝚗𝚝 𝚑𝚎𝚞𝚛𝚝𝚎𝚛 𝚕𝚊 𝚜𝚎𝚗𝚜𝚒𝚋𝚒𝚕𝚒𝚝é 𝚍𝚎 𝚌𝚎𝚛𝚝𝚊𝚒𝚗𝚜 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚎𝚞𝚛𝚜/ 𝚕𝚎𝚌𝚝𝚛𝚒𝚌𝚎𝚜 !
Mathilde
Le fait de voir Pablo aussi perturbé me bouleverse profondément. Il a toujours été une personne lumineuse. Une personne qui arbore constamment un sourire radieux et qui rayonne de joie de vivre. Cependant, la trahison de Tania l'a tellement affecté qu'il perd sa joie de vivre. Il est devenu une personne solitaire et distante, qui enchaîne avec hâte les procès. Il ne vit que pour sa profession, enfin ça, c'était il y a trois ans.
À présent, il affiche un sourire, mais plus avec le même éclat et la même intensité qu'autrefois. Une partie de sa personnalité s'est fissurée, et rien ne pourra être comme avant. Je le connais comme ma poche, étant donné qu'il est mon meilleur ami et maintenant mon fiancé. Il est malheureux de constater que certaines cicatrices ne peuvent pas effacer la douleur invisible présente dans le cœur. Tout comme les blessures, seules certaines d'entre elles peuvent être guéries, tandis que d'autres mettent du temps à se rétablir.
Il est courant de sous-estimer l'effet des blessures psychologiques sur le corps et l'esprit humain. Certaines personnes pensent que l'impact des mots n'est pas significatif, contrairement aux blessures infligées par une victime. Il est préférable de ne pas comparer la douleur subite subie par autrui. Chaque souffrance est unique. Tout comme chaque être humain sur terre, nous avons tous une manière de percevoir et d'éprouver certaines choses. Les émotions reflètent notre âme, et c'est à travers notre regard qu'on peut tenter de nous déchiffrer partiellement.
La main posée sur mon épaule me libère de ma torpeur. J'ancre mon regard cyan au sien avant de quitter ce restaurant, au bras de Pablo. Juste à côté de la bâtisse, il a garé sa Bugatti Tourbillon d'un gris métallisé. Lui et moi, nous nous engouffrons à l'intérieur avant que le vrombissement du moteur ne se fasse entendre. La bête métallique rugit, me procurant une sensation d'ivresse inconnue jusqu'à présent.
Le bolide se déplaçait rapidement à travers Madrid, jusqu'à notre arrivée à la villa des Cruz. Un manoir imposant, semblable à un château d'un monarque défunt, est érigé devant nous. Près de l'entrée, une multitude de servantes s'inclinent respectueusement lors de notre passage. La façade architecturale est simple et moderne, avec une allée de gravier ornée par des bosquets de fleurs. Il y a trois voitures de luxe garées à proximité. La demeure incarne l'opulence absolue.
Par la suite, nous sortons de sa voiture et nous nous dirigeons vers la résidence de Pablo. L'intérieur est plus fastidieux que l'extérieur. Des lustres en diamant sont accrochés aux murs, illuminant le vaste couloir qui mène au séjour.
Sur le canapé du salon, une femme aux yeux bleus et à la chevelure blond d'or est posée avec élégance tout en sirotant une tasse de tisane. Il n'y a que ces rides et quelques mèches blanches pour indiquer sa tranche d'âge. La mère de Pablo semble si jeune par rapport à l'homme à sa droite, qui a les bras croisés sur son torse. Son regard sévère me donnait une sensation intense de mort imminente. Des frissons de terreur parcourent mon être, tandis que ma voix intérieure me pousse à quitter cet endroit sur le champ.
Dès que ma main a agrippé la mienne, j'ai eu un léger sursaut avant de réaliser qu'il s'agissait d'une adorable petite brune aux yeux chocolats qui me regardait attentivement. Son joli minois est illuminé par un sourire innocent que je lui rendis avec joie. Je fus interrompu dans ma contemplation par le père de Pablo, qui déclare d'une voix abrupte :
- Pablo, pourquoi as-tu introduit une femme sans valeur dans cette demeure ? Est-ce que tu aimes me mettre dans une situation embarrassante à chaque fois ? Géraldo a raison, ces femmes ne font pas partie de notre monde. Tu devrais t'en éloigner.
- Ronaldo, ce ne sont pas des façons à adopter en présence de la fiancée de ton fils.
- Maria, ne prends surtout pas la défense de ton fils. Il a trop négligé ses devoirs. Au départ, je ne voulais pas m'immiscer dans le choix de la femme qu'il choisira comme épouse. Après le scandale de Tania, j'ai pris l'engagement de trouver une femme qui puisse être à la hauteur de mon fils. Il va s'unir à Noémi et ce n'est pas discutable !
- Tu n'es pas sérieux, père. Noémi va devenir ma conjointe ! Est-ce que tu as perdu la tête ?
- Ronaldo, comment peux-tu te permettre d'imposer à Pablo cette idiote de Noémie !
- Maria, je te suggère de ne pas t'engager dans ce chemin tortueux, au risque de devoir mettre fin à notre relation !
- Monsieur Cruz, tu mets en garde ma mère pour parvenir à tes fins. C'est ignoble !
- Pablo, ferme-là ! Je ne suis pas contraint de recourir à des moyens immoraux pour empêcher toute rébellion futile de ta part !
Peu de temps après, la petite fille se réfugie dans les bras réconfortants de sa mère. Elle paraît effrayée par son propre père.
La dispute a continué de plus belle jusqu'à ce que je crie un "Stooooop". Les deux hommes me fixent du regard avant que je déclare au père de la personne que j'aime, d'une voix énergique :
- Je peux absolument tout supporter : les insultes, la méchanceté gratuite, la colère, la rage de votre part. Cher beau-père, je tiens à vous informer que Pablo est à moi et à personne d'autre, et je ne le laisserai certainement pas à cette impolie Noémie. Monsieur Cruz, il me semble que vous ne connaissez pas Noémie aussi bien que moi. Cette femme est tout aussi cruelle qu'est Tania Sanchez. Elle est une bête dissimulée sous l'apparence d'une jeune femme faussement timide et inoffensive. Cependant, lorsqu'elle choisit de se défendre, elle devient cruelle sans exagérer mes paroles.
- Impossible, susurre le père de mon fiancé en se frottant le front. Tu mens en essayant de discréditer une femme aussi exemplaire que Noémi !
- Je n'ai aucune raison de vous mentir.
- Certainement pas, les femmes comme vous ne le suivent que pour sa richesse ! Il est inutile de gaspiller votre salive à proférer des paroles aussi vides de sens que vous ne l'êtes ! À présent, quittez ma maison! Une femme aussi sale que vous n'a pas sa place ici !
- Père, c'est suffisant. Tu as franchi la limite à ne pas dépasser ! Comment oses-tu dénigrer ma femme ? Hurle Pablo en fixant son père, les yeux injectés de rage.
- Cette fille sans honneur t'a retourné le cerveau, mon fils. Je suis déçu de voir que tu favorises les putes par rapport à une femme dotée de principes !
Pablo, furieux, s'apprêtait à sauter sur son père comme un fauve en quête de territoire. Rapidement, je le retiens de commettre cet acte irréparable en me plaçant en face de lui. Je tends doucement mes mains vers lui, en lui murmurant des paroles douces, avant de partir de cette demeure en versant toutes les larmes que j'ai en réserve.
VOUS LISEZ
L'Avocat Redoutable [𝐁𝐮𝐬𝐢𝐧𝐞𝐬𝐬𝐦𝐞𝐧 ᵗᵒᵐᵉ ²]
RomanceFiancée à l'avocat le plus redouté de tout l'Espagne, Mathilde se retrouve confrontée à l'ombre ténébreuse du passé de son bien-aimé. Tania Sanchez qui hante les mauvais souvenirs de Pablo refait surface dans leur existence. Parviendront-ils à prése...