Chapitre 17

14 2 0
                                    


En sortant dans le couloir, Vegeta comptait se rendre au hangar pour voir Bulma. Il s'arrêta devant l'ascenseur et appuya sur le bouton. L'ascenseur arriva et il monta a l'intérieur. Il s'installa contre l'une des parois et croisa les bras sur son torse. Deux soldats discutaient entre eux.

Soldat 1 : J'espère que la mission sera moins pénible cette fois ci.
Soldat 2 : Ouais, j'aimerais bien un truc avec de l'action. Du genre comme sur la planète Vegeta.

Vegeta leva les yeux en entendant parler de sa planète et écouta attentivement ce que disait les soldats.

Soldat 1: Bah il s'est passé quoi ? C'était une météorite.
Soldat 2: Ahah ! C'est ce qu'ils ont fais croire à tout le monde ! Ce qu'il s'est passé c'est que le seigneur Freezer a détruit la planète entière d'un seul claquement de doigts. Crois moi, ils ont rien vu venir ces saiyans.
Soldat 1: Mais y a pas des saiyans sur le vaisseau ?
Soldat 2 : Si mais ils sont pas au courant. En tout cas j'aimerais voir la tête du prince le jour où il apprendra la nouvelle !

Le soldat n'eut pas le temps de s'en rendre compte que Vegeta l'avait saisi par le cou et l'avais plaqué au mur. La rage s'était emparé de lui et il serrait fortement sa main sur le cou du soldat.

Vegeta : Tu voulais voir la tête du prince hein ? Et bien tu la vois.
Soldat 1 : S..s..s'il vous plaît... i..il n'en savait..rien. Ne..le tuez pas..
Vegeta : Je ne le tuerais pas. Mais se réjouir de la destruction d'un peuple... non c'est mal.

Le soldat tenait le bras de Vegeta en essayant de respirer et de se défaire de cette emprise. Vegeta tourna son regard vers l'autre soldat.

Vegeta : Qui vous an mis au courant pour cette histoire ?
Soldat 1: J..je sais pas.. J..j'étais pas au courant moi...

Vegeta relâcha l'autre soldat en le laissant tomber au sol.

Vegeta : Qui t'as raconter cette histoire ?

L'autre soldat se tenait le cou en essayant de reprendre sa respiration.

Soldat 2 : C..c'est.. Zabon..
Vegeta : Zabon ?
Soldat 2 : I..Il en parler..dans la salle privé.. des généraux..

Vegeta se retourna et appuya sur le bouton de l'ascenseur.

Vegeta : Merci pour ce renseignement.

L'ascenseur s'arrêta et Vegeta sortit. Il n'était pas à l'étage du hangar. Il était à l'étage privé des généraux, là où seuls les personnes importantes avaient le droit d'entrer. Il longea un long couloir jusqu'à arriver devant une grande porte. Derrière se trouvait une salle de repos où les généraux se détendaient. A l'intérieur, Végéta avança jusqu'à la table de Zabon. Il s'avança et s'arrêta devant lui. Zabon le regarda avec un sourire en coin, un verre à la main.

Zabon : Tiens Vegeta. Tu viens te détendre avec nous ?
Vegeta : Qu'est ce qui est arrivé à ma planète ?
Zabon : Pardon ?
Vegeta : Je ne le répéterais pas. Qu'est ce qui est arrivé à ma planète ?

Zabon posa son verre et se redressa sur son siège.

Zabon : Explosion.
Vegeta : De quelle façon ? Et ne me dis pas que c'est une météorite. Je sais la vérité.
Zabon : Quelle vérité ?
Vegeta : Celle que tu racontes à tout ces imbeciles. Que Freezer l'as détruite.

Zabon soupira et se leva.

Zabon : Bon d'accord. C'est vrai. Mais ça change quoi ?
Vegeta : Ça change quoi ? Mais ça change tout !

Vegeta serra les poings. La rage s'était emparée de lui. Il avança vers Zabon et voulu lui asséner un coup de poing mais Zabon l'arrêta de sa main en souriant en coin.

Zabon : Tu me fais pitié Prince Vegeta.

A ce moment, Zabon donna un énorme coup de poing dans le ventre de Vegeta. Le saiyan se torda de douleur. Zabon lui en donna un nouveau en plein visage et Vegeta perdit connaissance. Zabon le laissa par terre et claqua des doigts. Une troupe de quatre soldats arriva.

Zabon : Débarrassez vous de lui.

Il enjamba le saiyan et sortit de la salle.

La journée allait se terminer. Bulma sortit du hangar satisfaite de son travail. Le vaisseau était complètement terminé. Elle était quand même un peu déçue car elle pensait que Vegeta allait venir la voir. En sortant, elle croisa Kiwi dans le couloir, devant l'ascenseur.

Bulma : Salut Kiwi.
Kiwi : Salut. Dis je peux te demander un service ?
Bulma : Euh oui.
Kiwi : J'ai ce sac à descendre aux ordures. Mais j'ai encore pas mal de boulot, tu veux bien le faire pour moi ?

Bulma soupira en levant les yeux au ciel.

Kiwi : Je t'ai rendu un service ce matin. Tu peux bien le faire pour moi !
Bulma : Bon d'accord. Allez donne moi ça.

Kiwi donna le sac à Bulma et partit en lui souriant.

Kiwi : Merci !

Bulma entra dans l'ascenseur et descendit à l'étage de la déchèterie. Une fois arrivée, elle déposa le sac d'ordures et allait partir, quand elle vit près d'un tas de sacs, une silhouette. Elle s'approcha doucement et reconnu aussitôt la personne.

Bulma : Oh mon dieu, Vegeta !

Bulma s'approcha et retourna le saiyan. Il était couvert de bleus et de sangs. Elle porta son oreille au visage de Vegeta pour voir si il respirait.

Bulma : Bon sang mais qu'est ce qu'il s'est passé ? Je suis là Vegeta, ça va aller.

Bulma se releva et couru chercher de l'aide. Elle remonta dans l'ascenseur et se rendit à l'étage de la salle de détente. Cet endroit la répugnait mais elle savait qu'il n'y avait que là qu'elle pourrait trouver de l'aide. Une fois arrivée, elle avança dans la salle. Tous les regards étaient tournés vers elle. Bulma arriva à une table où Nappa et Radditz buvaient. Ils étaient entourés de filles qui les câlinaient. Radditz aperçu Bulma et manqua de recracher sa boisson.

Radditz : Bulma ?
Bulma : J'ai besoin de vous. C'est important.
Nappa : Qu'est ce qu'il se passe ?
Bulma : C'est Vegeta.

Nappa et Radditz se levèrent aussitôt. Ils sortirent de la salle accompagnés de Bulma et la suivirent jusqu'à la déchèterie.

Radditz : Qu'est ce qu'on fais la ?
Bulma : Tu vas vite comprendre.

Bulma s'approcha du tas de sac où se trouvait Vegeta. Nappa et Radditz se regardèrent et s'approchèrent du saiyan.

Nappa : Bon sang, il est va hèlent bien amoché. Il s'est passé quoi ?
Bulma : Je sais pas, je l'ai trouvé là par hasard en jetant un sac poubelle.
Radditz : On ferais mieux de l'emmener à l'infirmerie.
Nappa : Non. Si il a été mis la, c'est que quelqu'un voulait s'en débarrasser.
Radditz : On va faire quoi alors ?
Bulma : Amenez le dans ma chambre. Je vais m'en occuper. Personne ne viendra le chercher ici.

Nappa acquiesça et avec l'aide de Radditz, il souleva le corps de Vegeta. Les trois jeunes gens remontèrent dans l'ascenseur et se rendirent dans la chambre de Bulma.

Le Saiyan et l'humaineOù les histoires vivent. Découvrez maintenant