PDV de Rama
Moi : Et Alima... Je... J'ai besoin de te poser une question.
Elle a directement souri, presque comme si elle s'y attendait.
Elle : Vas-y, dis-moi tout.
Moi : Je sais qu'on n'a pas trop l'habitude de parler de ce genre de sujets, mais j'ai vraiment besoin d'en discuter avec quelqu'un. Et je pense que tu es la mieux placée pour me répondre.
Elle a pris un air plus sérieux et a hoché la tête.
Elle : Je pense deviner de quoi tu veux parler. J'attendais aussi le bon moment pour t'en parler...
Moi : Alima... Comment je vais faire s'il... s'il tente quelque chose?
Elle m'a lancé un regard doux, mais aussi un peu inquiet. Après un instant de silence, elle a répondu.
Elle : Tu dois tout simplement te laisser faire, Rama.
Moi : Me laisser faire ? Et... ce... ce n'est pas du viol si je ne suis pas consentante ?
Elle m'a regardée avec surprise, presque choquée par ma question.
Elle : Du viol ? Entre mari et femme, on ne parle pas de viol, Rama. C'est ton mari maintenant, tu le sais bien.
Moi : Mais Alima, je ne me sens pas du tout prête pour ça... Je... Je n'ai jamais rien fait avec un homme et je ne veux pas le faire avec lui alors que je ne l'aime même pas...
Elle a soupiré et a posé une main sur mon épaule.
Elle : Écoute, on dit souvent que l'appétit vient en mangeant. Tu dois te laisser faire et ne pas te bloquer. Ce n'est pas comme si tu allais te retrouver avec un vieux repoussant. C'est un homme jeune, beau et attirant. Essaye de ne pas avoir l'esprit fermé.
Moi : Je... Je comprends, mais... est-ce que tu peux au moins m'expliquer certaines choses? Comment ça va se passer?
Elle a souri légèrement, comme pour m'encourager.
Elle : Bien sûr, je suis là pour ça. Tout d'abord, détends-toi. Je ne pense pas qu'il sera brutal ou pressé. Laisse les choses venir naturellement. S'il voit que tu es tendue, il sera patient. Ce n'est pas une épreuve, c'est un moment qui peut devenir agréable, avec le temps. Tu dois juste t'ouvrir à cette idée. Et surtout, ne sois pas passive. Participer un peu aide à rendre le moment moins intimidant.
Moi : Hum... je... Je ne suis pas sûre d'être prête pour tout ça. Je pense que je vais lui demander d'attendre un peu. Peut-être qu'il comprendra... Je ne peux pas lui montrer mon corps alors que je le connais à peine...
Elle a pris un air un peu résigné, mais toujours bienveillant.
Elle : C'est ton mari, Rama.
Moi : Un mari que je n'ai pas choisi et que je connais à peine...
Elle : Je comprends... Mais tu devras lui parler. Peut-être qu'il acceptera d'attendre. Si tu lui expliques tes sentiments, il comprendra sûrement.
Moi : Oui... C'est ce que je vais faire. Je vais essayer de le convaincre d'attendre... en espérant qu'il soit compréhensif.
Elle a soupiré, puis m'a souri.
Elle : Oui, essaye. Discutez-en. C'est peut-être le meilleur moyen de calmer tes craintes. Le mariage est une question de patience et de compréhension, alors il faudra que vous appreniez à vous connaître petit à petit.
Moi : Hum...
Elle a continué de me parler doucement, me rassurant du mieux qu'elle pouvait. Ses mots, même s'ils n'effaçaient pas mes angoisses, m'ont donné un peu de force. Elle a ensuite quitté ma chambre, me laissant seule avec mes pensées, assise sur le lit.
VOUS LISEZ
Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moi
RomanceJ'ai accepté ce mariage. Je l'ai aimé en cachette. J'ai espéré qu'il tombe amoureux de moi. J'ai gardé espoir. J'ai souffert en silence. J'ai accepté sa froideur. J'ai accepté son indifférence. J'ai accepté ses tromperies. J'ai accepté ses trahis...