Chapitre 16

2.2K 213 291
                                    

PDV de Rama

Je suis actuellement dans la voiture avec Hamari ainsi qu'Amina et je n'arrive toujours pas à réaliser qu'il a accepté que j'aille m'inscrire. En fait, avec lui, je m'attends à tout et je sais qu'il peut changer d'avis d'une minute à l'autre. Je n'arrête pas de prier pour qu'il ne fasse pas une telle chose. Je ne peux tout simplement pas lui faire confiance. Avec lui, il faut vraiment s'attendre à tout et quand je dis tout, c'est vraiment tout.

Comment aurais-je pu deviner une seule seconde que durant tout ce temps, il était au courant de mes histoires ? Il était au courant de tout concernant Idriss et je n'arrive toujours pas à y croire, c'est tout simplement incroyable. Comment est-ce qu'il a réussi à me manipuler de la sorte sans que je ne m'en rende compte ?

Je pensais que c'était moi qui allais faire des enquêtes sur lui, mais au lieu de cela, c'était lui qui était en train de fouiller dans ma vie durant tout ce temps. Imaginez tout simplement quel effet ça fait de savoir que durant tout ce temps, tu te faisais manipuler. Ce n'est pas uniquement moi qu'il a manipulée, il l'a fait avec la sœur d'Idriss, Idriss lui-même et enfin moi. Comment une personne peut être de cette manière ? Comment peut-on être autant calculateur ? Comment il arrive à fermer les yeux la nuit en faisant autant de mal autour de lui ?

Il n'a donc rien à se reprocher ? Il a donc la conscience tranquille ?

Tout cela m'incite à me poser encore plus de questions sur lui. Maintenant, ce ne serait que justice si je fouille également dans sa vie. Il faut que j'essaie de jouer au même jeu que lui. Mais à travers qui vais-je réussir à le manipuler ? Qui pourra me fournir les bonnes réponses ?

Et si j'utilisais cette histoire avec la sœur d'Idriss en ma faveur ? Je me souviens qu'Idriss m'a dit que sa sœur est la meilleure amie de Hadiza. Et Hamari a sous-entendu qu'il sortait avec cette dernière. Est-ce que Hadiza est au courant de ça ? Et si je décidais de mettre Hadiza au courant de ça ? Elle perdra sûrement le contrôle et là, elle dévoilera tout ce qu'elle sait au sujet de Hamari.

Je connais les gens comme Hadiza, quand ils se fâchent, ils sont capables du pire. Elle dévoilera sûrement tout ce qu'elle sait sur Hamari et là j'obtiendrai sûrement des réponses à mes questions. Mais est-ce que Hadiza est au courant du passé de Hamari ? Ça, je ne le sais pas du tout.

Il y a une autre alternative, peut-être qu'après tout ce qu'il s'est passé, Amina voudra se faire pardonner et donc je lui poserai un ultimatum. Soit elle m'avoue toute la vérité sur les histoires de Hamari, soit je balance toute son histoire à Hamari.

Non, je ne peux pas faire ça, il ne faut pas que je tombe aussi bas. Je ne peux pas me mettre à faire des chantages comme Fanta l'a fait. Je vais mieux que ça, non, je ne peux pas faire une telle chose. Je n'ai pas été élevée comme ça, alors je ne peux pas agir comme ça. Si j'ose faire une telle chose, alors je ne pourrai plus me regarder dans le miroir. J'aurai beaucoup trop honte de moi.

Je dois réfléchir à ce que je peux faire, j'arriverai sûrement à trouver une solution.

Durant tout le long du trajet, j'étais dans mes pensées, je ne me suis même pas rendu compte qu'on était arrivé.

Hamari : On y va.

On est donc descendu de la voiture et je vous jure que je croyais être dans un rêve. J'étais tellement contente, sur le moment j'aurais été capable de sauter au cou de Hamari et de le remercier. Je sais que continuer mes études est mon droit le plus absolu. Je mérite de terminer mes études et d'avoir une vie épanouie. Le problème est que mon père a mis ma vie entre les mains de Hamari. Il a toujours été méchant et mauvais avec moi, il m'a toujours dit qu'il n'allait pas me laisser tranquille, qu'il allait me faire vivre un enfer, alors pourquoi ce changement subit ? Pourquoi a-t-il tout d'un coup décidé de me laisser continuer mes études alors que hier encore il m'avouait qu'il m'a manipulée durant tout ce temps ?

Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant