Chapitre 7

1.5K 169 115
                                    

PDV de Rama

Cela fait une semaine que Hamari est parti et vous savez quelle impression j'ai actuellement ? C'est comme si on m'avait longtemps empêché de respirer, comme si quelqu'un s'était couché sur ma poitrine pendant une éternité et qu'il avait maintenant décidé de me laisser respirer tranquillement. Oui, c'est cette sensation que je ressens, et je me sens surtout libre.

Si seulement il pouvait prolonger la durée de son voyage. Malheureusement, il est parti pour 10 jours et il ne reste maintenant que 3 jours avant son retour. Je pense que 10 jours de répit n'étaient pas suffisants. J'ai besoin de beaucoup plus de temps pour me remettre des événements précédents. J'ai peur qu'à son retour, les choses ne recommencent.

Depuis son départ, nous ne nous sommes pas parlé. Je sais qu'il va bien, car il appelle sa mère tous les jours. Je fais comme si de rien n'était et je leur fais croire qu'il m'appelle aussi, et voilà, tout va bien.

Dans la maison, les choses vont mieux. Personne ne m'a reparlé de ce qui s'est passé. Ils ont fait comme si de rien n'était. Sa mère reste toujours un peu froide avec moi, mais le plus important est qu'elle ne m'en parle plus. J'essaie de m'intégrer comme je peux. Le matin, je descends pour prendre le petit-déjeuner avec eux. Après le départ des autres, nous restons toutes les trois à la maison. J'essaie de rester avec elles le plus longtemps possible. Je ne veux pas qu'elles pensent que je ne veux pas me mélanger.

Actuellement, il est 11h et tout le monde est sorti, à part Fanta et moi. Ce matin, après le petit-déjeuner, Tata Kounkou nous a dit qu'elle devait aller voir sa sœur. Donc aujourd'hui, je suis toute seule avec Fanta. Depuis ce qui s'est passé l'autre jour, elle n'a plus fait de commentaires déplacés. Nous sommes cordiales l'une envers l'autre et tout se passe bien. Je ne sais pas pourquoi elle est autant hostile envers moi, mais je pense que je ne vais pas tarder à l'apprendre.

Je suis sortie de la chambre et je suis descendue dans la cuisine pour voir si elle avait besoin d'aide, vu que c'est elle qui cuisine tous les jours en attendant que ma quinzaine se termine. Ensuite, nous ferons une rotation. C'est comme ça que ça se passe dans une grande famille.

Quand je suis arrivée dans la cuisine, elle était en train de parler au téléphone, donc j'ai pris un tabouret et je me suis assise. Quand elle a fini de parler, elle a tourné la tête vers moi.

Moi : Ah euh... Fanta tu as besoin d'aide?

Elle a directement froncé les sourcils.

Elle : Ça fait combien de temps que tu es dans cette maison? Tu ne m'as jamais proposé ton aide mais aujourd'hui comme par magie tu le fais?
Qu'est-ce qu'il y'a?

Moi : Ah.... Si je ne t'ai jamais proposé mon aide c'est parce que tata Kounkou m'a dit d'attendre la fin de ma quinzaine avant de...

Elle m'a directement interrompu.

Elle : À ce que je sache ta quinzaine n'est pas encore finit donc je ne sais pas ce que tu fais ici.

Moi: Je....

Elle : Ça fait des années que je suis dans cette maison et que je cuisine comme une grande donc ce n'est pas aujourd'hui que j'aurais besoin de ton aide.
Je peux très bien me débrouiller toute seule.
Dit-elle en me regardant

Moi : Tu as un problème avec moi?

Elle : Et pourquoi j'aurais un problème avec toi?

Moi : Eh bien je ne te comprends pas du tout. Depuis ma venu tu n'es pas du tout agréable avec moi. À chaque fois que j'essaye de prendre ton fils tu refuses. Je ne sais pas du tout ce que tu as à me reprocher. Mais je ne veux surtout pas que tu te sentes insulté par moi ou quoi que ce soit. Je ne suis pas du tout dans cette maison pour prendre ta place. Mon but n'est pas de faire de toi mon ennemie. Je veux juste que les choses se passent bien entre nous. Tu es la femme du grand frère de mon mari et je te dois le plus grand respect. Je veux juste qu'on s'entende bien et tu n'as pas besoin d'être sur la défensive avec moi. Crois-moi je...

Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant