PDV de Rama
Le matin, quand je me suis réveillée, il était déjà assis sur le lit, plongé dans son ordinateur.
Moi : Tu es déjà réveillé...
Lui : Oui.
Sa voix n'augurait rien de bon. Mais vous savez quoi ? I don't careeeee, mdr. Rien n'allait gâcher ma bonne humeur ce matin ! Je me suis levée, toujours en pyjama. Il a tourné la tête et j'ai vu qu'il me regardait discrètement du coin de l'œil, mais faisait tout pour que je ne le remarque pas.
Moi : Tu as déjà prié ?
Lui : Oui.
Moi : Et pourquoi tu ne m'as pas réveillée ?
Lui : Tu dormais profondément.
Moi : Je vois...
Je suis partie dans la salle de bain pour faire mes ablutions et prier. Quand j'ai terminé, je me suis tournée vers lui, espérant avoir un peu plus d'interaction.
Moi : Tu as envie de manger quoi aujourd'hui ?
Lui : Rien, je n'ai pas faim.
Moi : Et comment tu veux prendre tes médicaments si tu ne manges pas ?
Il n'a rien dit, il était toujours concentré sur son ordinateur.
Moi : Je peux savoir ce qu'il t'arrive ?
Il continuait d'ignorer ma question, absorbé par son ordinateur. C'était frustrant, alors je me suis approchée de lui, décidée à obtenir une réponse.
Moi : Hamari, c'est à toi que je parle...
Dis-je en soupirantLui : Je t'ai dit que je n'ai pas faim.
Moi : Mdr, toi tu n'as pas faim ? Tous les matins, tu manges une tonne de choses, et aujourd'hui tu me dis que tu n'as pas faim ? Je dois m'inquiéter ?
Toujours aucune réponse. Cette fois, j'ai décidé d'insister un peu plus.
Moi : Est-ce que tu pourrais au moins me regarder quand je te parle ? C'est frustrant de discuter avec quelqu'un qui ne prend même pas la peine de lever la tête pour nous écouter.
Lui : Putain, est-ce que tu peux arrêter une seule seconde ?
Moi : Arrêter ? Tu me demandes d'arrêter ?
Lui : Oui, arrête, Rama...
Moi : Arrêter de te parler, c'est ça ? Hamari, tu veux vraiment reprendre avec ton mauvais comportement ? Parce que si c'est ça ton intention, je ne vais plus perdre mon temps. J'ai déjà fait beaucoup pour toi et là, je ne veux plus rien forcer.
Lui : Tu sais très bien que ce n'est pas ça, alors ne commence pas, s'il te plaît. Je veux juste... que tu arrêtes avec ce que tu es en train de faire.
Moi : Et pourquoi ça te dérange tant ?
Lui : Putain, Rama...
Moi : Non, sérieusement, je veux savoir pourquoi ça te dérange. C'est aussi simple que ça.
Il a poussé un long soupir sans rien dire de plus. Je pouvais voir la frustration dans ses yeux, mais il gardait le silence.
Moi : Tant que tu ne m'auras pas dit pourquoi ça te dérange, je ne vais pas arrêter. Je vais continuer encore et encore, jusqu'à ce que tu me dises vraiment ce qui te perturbe. On verra si tout cela va durer encore.
Il m'a regardée avec de grands yeux, visiblement choqué par ma réponse. J'ai gardé mon sérieux, mais à l'intérieur, j'étais à deux doigts d'exploser de rire. Je me suis dirigée vers la salle de bain et ai fermé la porte à clé, et là, je n'ai pas pu me retenir, j'ai éclaté de rire. La situation était beaucoup trop drôle !
VOUS LISEZ
Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moi
RomanceJ'ai accepté ce mariage. Je l'ai aimé en cachette. J'ai espéré qu'il tombe amoureux de moi. J'ai gardé espoir. J'ai souffert en silence. J'ai accepté sa froideur. J'ai accepté son indifférence. J'ai accepté ses tromperies. J'ai accepté ses trahis...