Chapitre 20

1.8K 202 281
                                    

Coucou tout le monde, je n'ai pas eu le temps de bien relire le chapitre vu qu'il est tard. Par conséquent il y aura peut-être des fautes et des erreurs, j'espère que vous comprenez.
Après ce chapitre je suis sûre à 1000000% que vous allez aimer Hamari 🤣.
Bonne lecture

PDV de Rama

J'étais assise entrain de l'écouter me raconter son histoire et je n'arrêtais pas de fixer son visage. On pouvait y lire la douleur. À chaque mot je voyait la souffrance qu'il avait vécu et ça me brisait le cœur de le voir dans un tel état. C'était d'une tristesse extrême. Je n'aurai jamais deviné que son histoire avec cette femme était autant profonde.
Et..... malgré la tristesse de leur histoire je ne pouvais pas m'empêcher de ressentir une sorte de jalousie. Il a tellement aimé cette femme et quand il parle on voit qu'il continue encore de nourrir ses sentiments. Je.... Non je ne peux pas être jalouse d'une personne qui est morte.
Ce n'est pas sain comme sentiment, c'est vraiment malsain.

Je n'aurai jamais imaginé que j'allais le voir dans un tel état. Il voulait se forcer à ne pas pleurer mais c'était impossible de garder ses larmes. Je crois qu'il fallait qu'il les sorte.

Moi : Pourquoi tu t'empêches de pleurer ? Parce qu'on t'a dit qu'un homme ne doit pas pleurer ? Parce qu'on t'a dit qu'un homme ne doit pas se montrer faible et vulnérable ? C'est cela qu'on t'a dit? Laisse-moi te dire que en tant qu'être humain on a le droit de se sentir mal, on a le droit de se sentir faible et vulnérable. On est fait de chair et d'os pas de pierre. On voit la douleur dans tes yeux quand tu parles de cette histoire. On voit à quel point tu as envie de pleurer alors pourquoi tu ne le fais pas? Tu as le droit le pleurer la mort des personnes qui comptent pour toi. Même si les gens ont tendance à dire que pleurer ne fait pas de bien à nos morts moi je pense que c'est le seul moyen pour les vivants de se libérer du poids de la douleur.
Parfois quand tu pleures tu te sens extrêmement bien, c'est un bon moyen de se sentir bien. Alors Hamari si tu as envie de pleurer fait le, je ne dirai pas que tu es faible, je ne dirai pas que tu n'es pas un homme. Je dirai tout simplement que tu es un être humain et que tu as droit à tes moments de faiblesse.

Apres lui avoir dit cela j'ai levé la main pour lui toucher le visage et ses larmes ont commencé à couler.

Moi : Pleure si ça peut te faire du bien. Ce que tu as vécu était traumatisant, c'était dur oui.

Une part de moi comprenait, bien sûr, toute cette peine, mais en même temps, je ne pouvais pas oublier ce qu'il m'avait fait subir. Ce qu'il avait traversé ne justifiait en rien la douleur qu'il m'avait infligée. Et même si je ne lui dirai pas cela maintenant, j'y reviendrai. Ce qu'il avait vécu, aussi traumatisant soit-il, n'excusait pas son comportement envers moi. Ce n'était pas à cause de moi qu'il avait perdu sa femme et leur enfant.

Je continuais de le regarder, et des pensées traversaient mon esprit. Ce genre d'épreuves, ça peut transformer les gens, parfois en mieux. Ça peut les rendre plus forts, plus empathiques. Mais lui, au lieu de chercher à puiser une force intérieure, il avait choisi de devenir quelqu'un d'autre, quelqu'un de froid et distant. Peut-être qu'il n'avait pas eu les bons soutiens, pas les bons conseils pour surmonter cette tragédie. Peut-être qu'il s'était retrouvé seul face à son chagrin, sans savoir comment avancer autrement.

Alors, doucement, j'ai continué de parler, de lui dire ce qu'il devait entendre.

Moi : Hamari, je ne te demande pas de l'oublier. Cette femme a fait partie de ta vie, elle a porté ton enfant, et elle restera toujours une part de toi. Mais si tu veux avancer, si tu veux vraiment vivre, il va falloir que tu apprennes à vivre avec ce passé sans qu'il te détruise. Ce chagrin, il ne doit plus être une prison. Utilise-le pour te reconstruire, pour devenir plus fort. Transforme cette douleur en quelque chose qui te pousse en avant, au lieu de te tirer vers le bas.

Rama et Hamari : Il ne voulait pas de moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant