PDV d' Emiliana
J'avais prononcé cette phrase avec une boule d'appréhension dans le ventre . Depuis notre rencontre jamais j'aurais eus à rencontrer ce côté sombre d'elle , nana n'est pas méchante. L'environnement auquel nous faisons face lui pousse à montrer ses griffes.
Néanmoins le doute semait dans mon esprit ne peut disparaitre total, il est vrai que nous sommes des amis de longue date cependant elle a toujours été une énigme à mes yeux. Parfois j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement seule dans sa tête, je ne la juge pas !
Juste déconnectée du monde, dans une réalité où personne n'a droit à part elle.
Tout de même je me rappelle des mises en garde de mon père sans pourtant me donner une raison à ses préventions.
Neutre complètement déconnecté, ses yeux noisettes n'avaient de cesse d'observer mon expression faciale. Elle a ce don déconcertant de se séparer de son corps, je ne serais comment l'expliquer mais certains temps j'ai l'impression qu'elle n'est pas totalement présente comme si elle s'enfermait dans son petit monde isolé de tous . Même de moi .
- Athéna comptes tu m'éliminer ?
- Bien sûr que non . Dit- elle d'un temps neutre . - Tu es ma sœur de cœur, ma complice . Lança -t-elle en me prenant par les épaules. Son regard persistant provoqua en moi des une chaire de poule.
- Je ne te ferais jamais de mal , cependant j'ai besoin que tu gardes le silence. Tu me connais mieux que personne.
- Non je pensais te connaître, à présent je ne sais plus à qui j'ai affaire. Déclarai- je en me libérant de ses griffes.
En une fraction de seconde, j'aperçus la tristesse qui traversa ses pupilles comme un éclaire. Elle s'enroula de ses mains .
- Alors tu me penses vraiment que je pourrais te faire du mal , tu crois que j'en suis capable ? Ses mots eurent du mal à traverser la barrière de ses lèvres. À présent je distingue nettement la personne en face de moi .
- Tu es capables de faire plus pire que ça... Athéna je te reconnais plus et ce changement me fait peur j'ai l'impression de plus te connaître . T'es une meurtrière Athéna, comment pourrais- je être certaine qu'un jour... ça ne sera pas mon tour ?
Ses yeux pétillaient annonçant l'arrivée des larmes, quant à sa lèvre inférieure elle tremblait énormément. Sa bouche s'ouvrit pendant un court instant mais aucun mot même pas même une syllabe ne franchit le seuil de ses lèvres.
J'eus la sensation d'être poignardée dans le cœur qu'une lame transperçait mon cœur jusqu'à le vider de tout son sang . Sa douleur est ma douleur. Durant sept ans d'amitié jamais à aucun mot je ne l'ai vue aussi vulnérables qu'aujourd'hui , elle , qui est pourtant un puzzle que je n'ai jamais pu résoudre.
Ais-je autant échouée en mon devoir d'amie au point de n'avoir jamais prêter attention à sa détresse ?
- Athéna parle-moi par piété... Je peux t'aider , je t'en supplie livre toi à moi .
Des reniflements incessants se firent entendre dans la cuisine.
- Non personne peut nous aider , je suis liée à elle... Parvient - elle à dire entre deux reniflements .
- Comment ça elle ? De qui tu parles ?
Son regard n'avait de cesse de jongler entre la table en vitre et moi .
- Tu vas me traîter de folle si je te le disais , tout comme Isaac et les autres ... Dit- elle en brisant la glace.
J'avais conscience que leur relation s'était dégradé mais pas point qu'il lui traite de folle ! Je m'avance plus près d'elle en lui maintenant les épaules exerçant une petite secousse pour captiver son attention qui était porté sur la table.
VOUS LISEZ
𝐖𝐀𝐍𝐍𝐀 𝐁𝐄 𝐘𝐎𝐔𝐑𝐒
RomanceVladimir Kovalevski est un futur parrain de l'une des plus dangereuses mafia réputé pour son influence sur la bratvas. À la mort de sa mère il se voit attribuer le titre de parrain à une seule condition, un mariage arrangé avec une inconnue prénom...